Jay : Je n'ai jamais eu d'affection pour personne.
Je me redresse un peu.
Moi : Je suis certaine que tu en as. Sinon je serais déjà morte... ou au moins dans le même état que Mary...
Jay : Possible...
Moi : Pourquoi tu ne m'as pas encore embrassée ??
Jay : Je sais pas.
Moi : Alors fais-le.
Jay : Non !!
Moi : Pourquoi tu es si agressif, d'un coup ?? Moi je sais ce qu'il y a ... On t'a tellement dit que tu étais un malade incapable d'aimer que tu as fini par y croire, et maintenant, tu as peur car tu t'attaches à moi !!
Il ne réagit pas. Je remets ma robe et je me lève pour sortir, vexée. Il me rattrape et me traîne à la cave. Je ne comprends pas ce qui se passe.
Moi : Jay !! Qu'est-ce que tu fais ??
Il me jette au sol dans la cave. et recommence à me frapper. Très fort, cette fois. Puis, il me relève et me secoue. Il me hurle dessus.
Jay : D'où tu me parles comme ça ?? D'où est-ce que tu crois me connaître ??
Il me pousse par terre et part, m'enfermant de nouveau dans le noir.
Jay : Tu vas rester là un bon moment, ma petite...
Je l'entends aller voir Mary. Il la bat puis la viole. J'entends tout. C'est horrible. Vraiment horrible. Elle hurle de toutes ses forces, malgré qu'elle sache que c'est parfaitement inutile car personne ne peut l'entendre, personne ne viendra l'aider.
Je reste là, assise en boule dans un coin de la pièce, à attendre que ça passe. Je ne peux rien faire... C'est ma faute... Il avait sans doute besoin de se défouler et de se décharger de l'excitation que je lui avais donné ces dernières minutes. Et malheureusement, c'est tombé sur elle.
Mais pourquoi ne pas tout simplement admettre qu'il m'aime bien ?? Est-ce si difficile ?? Je sais qu'en temps que psychopathe, il n'est pas sensé pouvoir aimer mais... j'ai tout de même un espoir. J'ai foi en lui. J'ai toujours eu foi dans les cas les plus désespérés, quitte à être très déçue. C'est pour cela que je porte bien mon nom. Faith veut dire foi. J'ai foi en l'être humain, peu importe ce que je vois tous les jours. Et je vous assure que j'en vois. Mais mon passé n'a que peu d'importance.
Quand enfin Jay en a fini avec Mary, il la traîne hors de la cave. Puis le silence revient. Un silence complet et pesant. Ca sent littéralement la solitude et la mort.
Qu'est-ce qu'il est en train de faire à Mary ?? Rien de trop méchant, j'espère.
J'ai toujours mal des coups qu'il m'a donné plus tôt. Pourquoi il a fait ça ?? Me dire de me taire suffisait, non ?? En réalité, j'ai plus mal au coeur qu'aux endroits où il m'a frappé. Je dois avouer qu'il a raison. Je l'aime. Alors peut-être qu'il a raison et que c'est uniquement psychologique, mais je le ressens quand même et je ne veux plus qu'il me fasse de mal. Je voudrais qu'il m'aime lui aussi. Je voudrais qu'il l'admette. J'aimerais vraiment avoir quelque chose de bien avec lui. Une belle histoire comme dans les films.
Mais je n'ai jamais été douée avec les garçons.. Alors avec un psychopathe, c'est pas gagné.
Je reste dans cette cave longtemps avant de m'endormir, épuisée par les derniers événements. Quand je me réveille, je meurs de faim. Mais il ne vient pas. Je me rendors et me réveille encore plusieurs fois dans cette même cave, avec une faim de plus en plus douloureuse. Mais il ne vient toujours pas.
Combien de temps s'écoule ?? Des heures ?? Peut-être des jours ?? La faim m'épuise et me fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Alors, c'est comme ça que je vais mourir ?? Dans la faim et le noir ??
Mes yeux ne restent même plus ouverts. J'ai du mal à respirer. J'ai mal partout, mon corps est faible. Je finis par perdre connaissance, partant loin de la douleur et des larmes.
Il ne me reste que mon désespoir pour pleurer. Mais j'ai toujours la foi. Même si je peurs, au moins, j'irai dans un endroit meilleur, loin de cette cave. Qui sait ce qui va m'arriver maintenant ??
Est-ce que je vais me réveiller ?? Ou bien est-ce qu'il va me laisser mourir ici pour l'avoir percé à jour ??