Chapitre 4

161 6 0
                                    

Moi : J'ai le droit de te demander où est-ce que tu m'emmènes ??

J'essaye de demander avec tact car j'ai peur qu'il me frappe encore.

Jay : Bien sûr que tu as le droit... Mais prépare-toi, je t'expliquerai dans la voiture.

Il me donne une paire de talons assez hauts et noirs. Je les mets sans discuter et je le suis dans la voiture. Il démarre. Je le regarde avec insistance pour qu'il m'explique ce qu'il veut.

Jay : Bon, je vais t'expliquer. Il faut que tu me serves d'appât.

Mon coeur rate un battement.

Moi : Euuuh... Comment ça ??

Jay : Au cas où ça t'aurait échappé, je suis chef de gang. Et il y a un groupe, un genre de mini-gang qui fout la merde sur mon territoire. Il faudrait que tu fasses diversion pendant qu'on les encercle sur les toits des bâtiments.

Moi : Comment ça, sur les toits ??

Jay : Tu verras, tu vas vite comprendre.

Il s'arrête en face d'un vieil entrepôt et klaxonne. A peine 30 secondes plus tard, la porte de l'entrepôt s'ouvre et 3 voitures en sortent. Jay redémarre et roule à peu près 5 minutes. Pendant ce temps, je passe par tous les états d'esprit possibles.

Mais qu'est-ce qui va encore m'arriver ??

Jay s'arrête et se tourne vers moi.

Jay : Voilà, tu peux y aller. Traverse ici, tourne à droite et normalement ils sont là.

Moi : Je dois faire quoi ??

Jay : Marche juste, ils viendront eux-même à toi.

Moi : Okay.

Jay : Hey... Respire un grand coup si tu as peur.

Je hoche la tête et je me prépare à descendre. Je me demande quand même comment ils comptent les encercler « par le toit ».

Je respire un grand coup et je sors de la voiture. Je fais ce qu'il dit, mais je garde les yeux rivés droit devant moi. J'ai peur, tellement peur... Je respire fort et je tremble comme une feuille.

Je finis par arriver là où Jay m'avait dit. En effet, il y a une quinzaine de gars regroupés sur un genre de place. Je regarde autour de moi pour voir comment les mecs de Jay vont les encercler. La place est entourée de vieux bâtiments. Voilà comment.

Je remarque que les mecs en question commencent à s'agiter. Il viennent tous autour de moi. Un des mecs qui semble être le chef passe son bras autour de mon épaule. J'ai les larmes aux yeux à cause de la peur.

Le mec : Alors... Qu'est-ce qu'une jolie poupée comme toi fait seule en pleine rue si tard le soir ??

Moi : Euh... Je me suis perdue...

Bon Dieu, Jay, qu'est-ce que tu fous ??

Le mec rigole.

Mec : Je pense pas que ça soit vrai... Les mecs...

Deux mecs m'attrapent et leur chef s'abaisse pour passer sous ma robe. Dans la panique, je lui mets un coup de pied en plein visage.

Il se redresse. Il saigne du nez et a une dent cassée.

Je vois à l'expression de son visage que je n'aurais jamais dû faire ça.

A ce moment, je vois un point rouge apparaître sur son t-shirt. Un viseur de fusil de haute précision, à tous les coups.

Tout le monde le remarque. Plus personne ne bouge et tout le monde se tait.

Jay arrive en marchant à son aise au milieu de tout le groupe, les mains dans les poches et la cigarette en bouche. Je cours me réfugier dans ses bras.

Pourquoi ?? Alors que j'aurais pu me sauver ?? Parfois, je me trouve moi-même stupide.

Jay : Oh Ryan... Sérieusement ?? Une pauvre gamine de 16 ans ?? Tu me déçois beaucoup.

Ryan (le chef) : Tu la connais, peut-être ??

Jay : Eh bien, tu apprendras, mon cher Ryan, que cette fille est mon nouveau jouet.

Ryan devient très pâle. Le pointeur est toujours braqué sur sa poitrine.

Ryan : La pauvre ...

Jay : C'est regrettable, Ryan.

Ryan : Non non att...

Jay lève le bras et une balle vient exploser la poitrine de Ryan, le tuant sur le coup, sans lui laisser le temps de finir sa phrase. Les autres mecs sortent leurs armes. Les amis de Jay arrivent et Jay m'entraine hors de la mêlée.

Jay : Cache-toi, Faith !! Là-bas, derrière cet immeuble !! Ne sors pas avant que je te le dise !!

Il me pousse dans cette direction et retourne se battre. Je n'ai pas envie d'aller me cacher. Pas du tout. Mais j'y vais quand même car je tiens à la vie.

J'attends derrière cet immeuble, dans une ruelle sombre. Je ne vois rien de ce qui se passe. Je n'entends que les coups de feu et les cris des blessés, voir des morts qui succombent. J'ai les larmes aux yeux.

Mais pourquoi est-ce que je m'inquiète pour Jay ?? Je devrais plutôt espérer qu'il meurt pour ne pas avoir à redevenir son jouet !! Alors pourquoi est-ce que je n'ai pas envie qu'il lui arrive quoi que ce soit ?? J'ai une folle envie de le prendre dans mes bras et ne plus le lâcher.

Soudain, les coups de feu s'arrêtent. Il n'y a plus aucun bruit. C'est le silence complet.

Est-ce que tout le monde est mort ??

InsaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant