Chapitre 19: Revirement

63 2 19
                                    

Enzo soufflait et regardait Minho frapper la balle une nouvelle fois. Balle qui lui a été donné par mégarde par Laurent, l'ami de Guidever. Il râlait et sentait peu à peu l'espoir de gagné lui échapper des mains. Le match avait rapidement avancé et les scores vites s'écarter. Ils étaient 20 à 9. Ça lui rappelait les matchs fulgurant de Kuroko No Basket. Ils étaient l'équipe perdante. C'était perturbant. La deuxième mi-temps était la plus dure et ils avaient du mal à remonter la pente, même sous les encouragements du capitaine initiale.


Enzo essayait tant bien que mal de diriger l'équipe, mais quand l'un n'écoutait pas, c'était le fiasco. Minho venait à nouveau de marquer un but tandis que le coup du sifflet parvint à ses oreilles, signalant la fin de la deuxième mi-temps. La première manche venait de se finir et la deuxième manche allait commencer dans peu de temps. Les équipes se retrouvèrent face à leur professeur et manager pour l'équipe de Frosffal.


Tandis que cette équipe était féliciter par ses deux surveillants, l'équipe de Val-De-Rosey n'en menait pas large. Ils se faisaient disputés par leur orgueilleux prof de sport qui ne voulait pas ternir l'image de leur fac. Enzo regardait du coin de l'œil, leur professeur d'histoire le regarder avec son éternel regard qui lui donnait froid dans le dos. Il frissonna et reporta son attention sur son professeur de sport, Monsieur Valroy.


Le match reprit la deuxième manche. Enzo avait la balle et taclait ses adversaires sous les cris de son public. Ses cheveux bruns voltigeaient autour de son visage et il voyait la frustration de Minho progresser sur son visage mate et ce fait, le fit sourire. Il le provoquait et encore plus quand il marquait. Un coup de sifflet retentit indiquant un but pour l'équipe de Val-De-Rosey. Enzo lâcha un cri de victoire et se fit très vite entouré par Prince tandis que Laurent, Lier et Caspied restaient en retrait tandis que Caspian restait à son poste malgré qu'il félicitât Enzo. Le match reprit et c'était un contre un entre Laurent et ce Daniel. Daniel ne lâchait pas Laurent depuis le début de la partie et une rivalité semblait s'être crée entre eux.


— Mais dis-moi, tu as du cran, toi, fit Minho à la surprise d'Enzo qui se replaçait tranquillement à sa position.

— Qu'est-ce que tu veux dire ?

— Tu es encore sur le terrain alors que le match est perdu d'avance, ça fait rêvé l'espoir. Non ? J'aimerais bien voir ton visage défait par votre perte que tu auras causé ! railla Minho en criant le prénom de son partenaire à la suite de ses paroles.


Appel muet, Daniel tacla Laurent qui râla de sa défaite de jeu de jambes entres les deux joueurs. Il laissa passer Daniel qui lança le ballon dans la dernière heure à Minho qui le réceptionna.


— Ne t'inquiète pas, on ne va pas se laisser faire, fit Enzo.

— Tu crois, morveux ? C'est peine perdue, regarde je tire et le coup final est donné. C'est bête non ? cria Minho.


La seconde où le ballon entra dans le filet, le coup final sonna bel et bien faisant crier de joie pour les vainqueurs. Enzo regarda Minho voltiger dans les airs, heureux de sa victoire qui le rendait encore plus populaire auprès de son public qui était arrivé préalablement avant que le match ne commence. Enzo avait les bras ballant, posé le long de son corps tandis que son équipe le rejoignait. Il chatouilla ses cheveux d'un air fatigué.


— Désolé, j'ai manqué de cran en tant que capitaine-remplaçant. Dimitri aurait fait mieux à ma place, s'excusa Enzo.

— Non, ne t'inquiète pas. Tu as bien joué, Enzo, tu avais une si bonne endurance que nous ! le félicita Prince en lui donnant une claque amicale sur son épaule droite.


Au coup, Enzo s'avança et son torse se pencha. Désarçonné, il hocha la tête et croisa le regard vitreux de son ami Dimitri, assit sur le banc face à leur défaite maximale. 29 à 10 ce n'était pas très joyeux comme défaite. Du coin de l'œil, il vit Lier, Laurent et Caspied rejoindre penaud leu ami, Guidever qui le nargua du regard. Enzo déglutit. Son histoire affreuse avec Guidever semblait loin d'être terminée. Il allait avoir du mal la semaine prochaine. En plus, de ses nombreuses retenues avec Gaspard.


À cette idée, il semblait subitement contre l'idée de ces retenues. Son cœur s'affola en se souvenant de sa nuit plutôt érotique et sa rencontre farfelue ce matin au déjeuner quand il avait vu Gaspard et ses yeux noisette. Ces yeux mêmes qui semblaient le scruter à longueur de journée. Il en avait marre et en même temps, son estomac se nouait. Il déglutit, sa gorge était sèche. Le coup de l'arbitre parvint à ses oreilles et il secoua sa tête pour remettre ses idées en place. Son équipe et lui se placèrent face à l'équipe de Frosffal afin de faire une poignée de main et de faire les remerciements comme il se doit comme à chaque fin de match. Enzo et Minho se regardaient, s'attardant plus que sur les autres joueurs.


— Tu as du cran, gamin. Tu me plais bien finalement. Je n'ai peut-être pas affronté le véritable capitale de ton équipe, mais tu m'as beaucoup satisfait aujourd'hui. J'aimerais bien qu'on se refasse un match un de ses quatre, déclara Minho.


Enzo regarda éberluer l'énergumène devant lui qui servait de capitaine à son équipe adverse. Il sourit, laissant passer le choc verbale et hocha frénétiquement la tête. Il devrait peut-être rejouer au foot un de ses quatre. Il serra fortement la main de son nouveau rival et accepta le défi. Minho lui frappa le biceps, l'encourageant et il regagna son équipe qui se dirigeaient vers leur dortoir avec beaucoup d'engouement. Leur public s'en allait déjà récupérer le bus pour rentrer à leur université, étant venu juste comme des étudiants lambda pour regarder le match, ils ne pouvaient pas se passer des cours comme l'équipe de foot le fait actuellement. Eux ils avaient une raison, pas les étudiants lambda, fan de l'équipe de foot.


Enzo soupira et rejoignit, dépité, Dimitri qui l'attendait comme son équipe. Enzo aida Dimitri à se lever tandis qu'ils rejoignaient l'équipe de Frosffal, à leur dortoir pour quand même fêter leur victoire à leur plus grande surprise. Ils font connaissance et s'éclatèrent jusqu'au couvre-feu avec quelques peu de contrariété pour certains. Enzo retrouva son esprit tordu et son estomac noué tandis qu'il s'allongeait sur son lit. Allait-il rêvé encore de ce rêve érotique qui le perturbait au point de mal joué au foot ?


Il soupira et se coucha sur le côté ; ses bras entre sa tête et sa taie d'oreiller à l'effigie de Toshiro Hitsugaya, un des personnages phares de Bleach. Il soupira tandis qu'il entendait les ronflements de son camarade de chambré initial. Il ferma les yeux et finit par s'endormir, ne se rendant même pas compte de son côté fatigué, que son esprit était marqué par les yeux noisette de Gaspard Venderdrake, son prof d'histoire. Sa respiration se fit plus lente, plus relaxante et moins perturbante, mais plus la nuit avançait, plus elle devenait saccadée et il hoquetait.

Teach Me AgainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant