Je me sens vraiment anxieux. Dans quelques minutes, je vais rencontrer la mère de Izuku. Argh, je me demande comment elle est... Vu la gentillesse de mon chaton, je pense qu'elle est adorable également, mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le pire. La journée était beaucoup trop tranquille, alors ça cache quelque chose... Je crois qu'il a remarqué ma nervosité, alors il se plante devant moi avec un grand sourire aux lèvres.
« Ne sois pas aussi stressé ! Elle est au courant de tout, et elle ne va pas te manger ahah ! »
Je me raidis à l'idée qu'elle sache tout. Elle va encore plus m'analyser argh... Au lieu de me rassurer, il n'a fait qu'en rajouter sans le vouloir. Je n'avais jamais mis les pieds dans ce coin de la ville. Les maisons sont sympathiques et modernes, contrairement à l'endroit où j'ai vécu autrefois. Il s'arrête devant une maison et me sourit de toutes ses dents.
Mince, on est déjà arrivés ?
Je prends une grande inspiration et le suis jusqu'à ce que l'on soit face à la porte d'entrée. Sa maison est assez petite, mais je suppose que c'est l'idéal vu qu'ils ne sont pas nombreux. Il ouvre la fameuse porte, entre dans la maison, enlève ses chaussures à l'entrée, et me fait signe de rentrer. Je l'imite scrupuleusement, et analyse le hall d'entrée avec attention. Quelques vestes et écharpes sont posées sur un porte-manteau, et je peux sentir l'odeur que les vêtements de Izuku dégagent en temps normal. Une petite dame arrive dans le hall, et me lance un grand sourire.
« Oh, Todoroki ! Je suis vraiment contente de pouvoir enfin te rencontrer ! »
Argh, je n'ai vraiment pas l'habitude... Je rougis légèrement quand je me rends compte qu'elle a le même sourire que Izuku.
« Bonjour...
- Ne sois pas si timide ! Entrez donc ! »
Midoriya me prend doucement la main, et ce contact dans ce milieu inconnu me met plus à l'aise. Je le suis dans le salon, et l'on s'assoit dans un fauteuil, en face de sa mère. Elle a l'air aussi gentille et positive que mon chaton, ça me rassure de voir qu'il a pu avoir une telle chance dans sa vie... L'ambiance est si légère que j'ai l'impression d'avoir perdu vingt kilos. Elle se lève rapidement, et revient avec une théière et des tasses.
« Tu aimes le thé, Todoroki ?
- Ehm, oui madame...
- Argh ne m'appelle pas madame, j'ai l'impression d'avoir 70 ans ! Appelle-moi Inko ! »
Elle veut déjà que je l'appelle par son prénom ? C'est quoi la suite, on fait une raclette ensemble et on part au ski ? Elle remplit les tasses de la boisson bouillante, et Izuku me caresse le dos de la main, probablement pour me mettre plus à l'aise. J'ai l'air si tendu que ça ? Il me lance un sourire, en me murmurant de me détendre. J'essaie, au rythme de mon souffle, de faire disparaître toute cette tension dans mes muscles.
On passe rapidement à table, et ça me fait bizarre de manger avec des gens. J'avais perdu l'habitude d'avoir des discussions à table, et de pouvoir observer les autres. Bien qu'au lycée, il m'arrive de partager ma table avec des personnes, j'avais oublié ce que c'était... De manger « en famille ». De plus, ça me change de mes pommes habituelles, qui constituent bien souvent mes repas. C'est assez simple : des nouilles sautées au bœuf et aux œufs. Mais malgré cette simplicité, je trouve ça vraiment pas mal.
Ils parlent ensemble une bonne partie du repas, et j'interviens quand on me pose des questions, mais j'évite de m'immiscer dans leurs conversations. Je ne suis pas assez habitué à ça, et je pense que je suis beaucoup trop timide. Je les écoute, mais reste à l'écart. Comme d'habitude. C'est fou à quel point changer prend du temps : devenir quelqu'un d'autre, c'est bien plus difficile que je ne le croyais. J'avance, mais à petits pas.
VOUS LISEZ
「Born to be a monster」
FanfictionPoint de vue alternatif de「Born to be a hero」 Tododeku Résumé : Ses souvenirs le suivent comme une ombre, mais la lumière qu'émet Midoriya lui permet de les oublier un peu. Entre son amour pour lui, sa haine pour ses semblables et quelques enquêtes...