Yunii était encore au sol, abattu. Ses larmes menaçaient une fois de plus de couler, et il en avait plus qu'assez de l'entraînement. Il n'avait pas réussi à se servir de ses pouvoirs une seule fois, alors qu'ils avaient travaillé toute la matinée. C'était comme s'il était bloqué.
Pietro avait un air très soucieux. Il continuait d'entraîner Yunii, mais son esprit avait l'air assez préoccupé.
« J'en ai marre, je veux arrêter !
- Allez, bon sang, fais un effort ! Je t'entraîne depuis ce matin sans parvenir à un seul résultat, tu crois que ça me fait plaisir ? Ressaisis-toi et bouge-toi un peu ! »
Yunii secoua la tête négativement.
« Je n'ai pas envie.
- Mais on dirait un gosse ! Tu vas te relever oui ? »
Il alla vers lui, le saisit avec une main et le propulsa contre le mur.
« Tu as de la chance que mon pouvoir ne soit pas le même que celui de ma fille, je t'en aurais fait voir des cauchemars moi ! Debout ! »
Tremblant, le garçon se releva tant bien que mal. Ses côtes lui faisaient souffrir le martyre. Soudain, il s'écroula au sol en hurlant.
« Mais qu'est-ce que... »
Pietro s'avança vers lui, persuadé qu'il jouait la comédie à cause de sa fatigue. Mais quand il se mit à hurler, il fut convaincu que c'était réel. Yunii hurlait, et suffoquait en se débattant. Il se mit même à convulser, tandis que l'homme appelait Feba en hurlant.
La femme arriva en courant, et fut catastrophée de trouver son élève dans cet état. N'y comprenant rien, elle appela tout de suite Eva, celle qui avait des pouvoirs de guérisseuse.
« Dépêche-toi pauvre idiote, tu vois bien qu'il est à deux doigts d'y passer ! »
La femme s'agenouilla en silence auprès de Yunii, et lui prit le bras. Aussitôt, elle reçut une violente décharge qui la fit s'écrouler en arrière, le nez en sang.
« Mais que... »
Feba s'interrogeait de plus en plus, ne pouvant trouver de réponse à la moitié des questions qu'elle se posait. Elle s'inquiétait pour Yunii. Mentalement, elle appela Valida, convaincue qu'elle saurait quoi faire.
La vieille femme arriva en trombe, inquiète mais le visage fermé. Elle connaissait déjà la cause de ce mal, elle avait de l'expérience dans le domaine.
« Que personne ne l'approche. Il est dangereux. Vous devez attendre qu'il se calme.
- Qu'il se calme ? Mais, il convulse ! »
Valida se tourna vers Feba, les yeux lançant des éclairs.
« Tu contredirais mes ordres ? »
Les yeux grands ouverts sous l'effet de la peur, Feba mit les mains devant son visage en signe de soumission et articula tout en reculant :
« Non, bien sûr que non.
- Alors fais ce que je te dis. »
Elle hocha la tête, son corps rencontrant le mur.
Valida sortit de la pièce, mais lança avant de passer la porte :
« Quant à toi Pietro suis moi. Je veux te voir dans mon bureau tout de suite. »
Et elle claqua la porte. Feba soupira, tandis que Yunii convulsait encore.
« Je crois que tu es attendu dans le bureau de la chef. Laisse-moi.
VOUS LISEZ
Les Jumeaux
FantasyDeux jumeaux. Deux pouvoirs qui dépassent l'entendement. Elle contrôle le feu. Il contrôle l'eau. Tout allait bien dans le plus grand des secrets. Jusqu'au jour où ils sont séparés de force. C'est là que tout a commencé. Kidnappés, séparés, saur...