Yana haussa les épaules.
Anastasia venait de lui proposer de venir faire un tour dans les souterrains, sur le tout nouveau parcours d'entraînement, mais elle ne savait pas trop. Ce n'était pas tant le fait de se ridiculiser face à des gens qui s'étaient entraînés toute leur vie qui la gênait.
Elle avait plutôt une certaine appréhension de son comportement avec eux, car plus elle restait avec leur groupe moins elle passait de temps à chercher son frère. Elle n'était pas sûre que se que socialiser soit une de ses priorités.
Elle finit par accepter quand on lui apprit que Feliks n'allait pas pouvoir lui parler de la journée, trop occupé. Les filles lui montrèrent où mettre ses restes de petit déjeuner et l'emmenèrent avec elles se changer.
« Alors elle est où ta chambre ? »
Yana ne s'était pas posé la question. Elle répondit, nonchalante :
« Je n'en ai pas encore.
- Mais....Tu as dormi où cette nuit ?
- Sur le toit. »
Stone la dévisagea, et cria d'une voix fluette :
« Sur le TOIT ? »
Elle paraissait choquée. Pour toute réponse, Yana lui fit un sourire crispé. Même si les nuits étaient fraîches en Russie, elle avait vraiment apprécié de dormir à la belle étoile. A l'asile, la seule fenêtre qu'elle avait sur le monde faisait dix centimètres de long et était entravée par des barreaux.
« Viens avec nous, on va aller voir Siryne. C'est la secrétaire, elle attribue les chambres. Je suis sûre qu'elle t'en a déjà mis une de côté. Enfin, on ira quand on sera changée...Pour ta part, que dirais tu d'une bonne douche ? »
Darya fusilla aussitôt du regard la jeune fille aux cheveux gris qui comprit son manque de tact en rougissant. Yana, elle, se contenta de la fixer avec un air hautain. Elle lui répondit, sèchement :
« Désolée princesse, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir vivre dans un manoir sans manquer de rien. »
Stone baissa les yeux au sol, gênée.
Yana s'engouffra dans la salle de bain avant de claquer la porte. Elle détestait qu'on lui fasse des remarques, et encore plus sur son corps. Elle avait vécu deux ans dans un asile, et même si ses nouvelles amies ne pouvaient pas le deviner cela l'énervait.
Elle se lava rapidement avec ce qu'elle pensait être du gel douche, mais elle était tellement dans ses pensées qu'elle n'y prêta pas attention.
Au moment de s'habiller, elle se rendit compte que les affaires posées à son intention n'allaient pas du tout. Il s'agissait d'une petite robe bleue ample, accompagnée d'une veste qu'elle aurait qualifié de "veste de grand-mère tricotée main". Levant les yeux au ciel, elle fouilla le placard à ses pieds et finit par y dégoter un haut à lacets noir et un pantalon taille haute de la même couleur. Le noir était ce qu'elle portait tout le temps, comme une sorte de seconde peau. Pour rien au monde elle n'aurait changé de couleur.
Yana sortit de la salle de bain, sous les regards choqués des trois filles qui fixaient son haut d'un air ahuri.
« Tu portes le pull de »
Stone s'interrompit aussitôt sous le regard noir d'Anastasia. Elle avait vraiment l'air furieuse. Yana inclina la tête d'un air inquisiteur.
« De qui ?
- Personne, laisse tomber. »
La jeune fille fronça les sourcils. A qui ces affaires pouvaient elles bien être ? Elle finirait par le savoir. Impatiente, elle finit par demander :
VOUS LISEZ
Les Jumeaux
FantasyDeux jumeaux. Deux pouvoirs qui dépassent l'entendement. Elle contrôle le feu. Il contrôle l'eau. Tout allait bien dans le plus grand des secrets. Jusqu'au jour où ils sont séparés de force. C'est là que tout a commencé. Kidnappés, séparés, saur...