Wattpad Originale
Il reste 4 chapitres gratuits

Chapitre 3 : La Vitesse des Rumeurs

27.9K 1.7K 436
                                    

Pas de trace de Satan le lendemain matin. Seulement des mangas éparpillés partout dans le salon. Parfait ! Toute joyeuse face à cette situation, Lisa se prépara avec un grand sourire. En arrivant au lycée, elle se rendit compte de son erreur.

Les trois pimbêches avaient parlé.

Tout le monde se retournait sur son passage en murmurant, signe manifeste que la rumeur s'était propagée comme une trainée de poudre. Lisa la solitaire avait une bombe comme petit ami ! Durant la matinée et la pause de dix heures, elle entendit des chuchotis comme quoi elle le paierait pour se faire passer pour son compagnon, comme cela arrivait dans certains shojos. Bandes de pestes... Si seulement elles savaient ! Elle se serait bien passée de ce rustre ! Dire que non seulement il l'avait embrassée, mais en plus pelotée...

— Tu ne veux vraiment pas me dire de quoi il en retourne ?

Miriam la regardait de ses grands yeux bleus. Petite et avenante, elle était pour ainsi dire sa seule et unique amie. Fille brillante d'une famille nombreuse, elle se battait tous les jours pour avoir le droit d'étudier en paix. Les soucis de son âge, elle s'en fichait comme d'une guigne. Aussi se voyait-elle mal lui expliquer son problème. Un problème d'homme. Enfin, de mâle.

— Tu côtoies vraiment quelqu'un ? s'enquit Miriam, les yeux pétillants. Tu as une photo ? Il est beau ?

Rouge. Il était rouge, surtout.

— On... On peut dire ça.

— C'EST PAS VRAI ! cria-t-elle, les yeux ronds. Et tu ne m'en as pas parlé !? C'est qui !? Il ressemble à quoi !? Il fait quoi dans la vie !?

Cette dernière question la fit tiquer. Il faisait quoi dans la vie, au fait ? Attendez, dans son rêve... Lisa manqua avaler la paille de son jus de fruits. Elle venait de réaliser.

Il était le Roi des Enfers !

Toussant à en cracher un poumon, elle ne comprenait pas comment elle avait pu passer à côté d'un tel truc. Miriam lui tapait dans le dos lorsque la sonnerie retentit, signe de la reprise des cours. Aussitôt, tout le monde revint dans la salle de classe, dont le garçon qu'elle aimait en secret. Cela la fit arrêter de tousser plus surement que la vigoureuse claque administrée par son amie entre ses omoplates.

Beau, grand, avec des cheveux châtains décoiffés et un air de se foutre de tout. Florian était son petit nom. Il était le meilleur membre de l'équipe de basket. Toutes les filles se pâmèrent sur son passage, sauf Lisa qui cherchait à reprendre son souffle, et Miriam qui le détestait. Les collectionneurs de conquête, ce n'était pas son truc.

Comme toujours, Florian passa devant elle sans même la regarder.

En l'occurrence, vu son teint rouge, la veine prête à éclater sur son front et le jus de fruits renversé sur son bureau, elle préférait ça. Les trois pimbêches, en revanche, ne se privèrent pas de faire une remarque acerbe, qu'elle entendit à moitié.

— Bien ! Asseyez-vous, s'il vous plait ! déclara la professeure en entrant avec autorité dans la pièce.

Sa spécialité était les mathématiques. Elle était bonne enseignante, et n'avait pas besoin de crier pour imposer le respect. Grande, châtain clair, elle posa un regard affuté sur ses élèves de derrière ses lunettes rectangulaires.

— Nous accueillons un nouvel élève, alors réservez-lui un accueil chaleureux, s'il vous plait. Stan, entrez s'il vous plait.

Interdite, Lisa regarda l'adolescent s'avancer dans la pièce... Et aurait avalé sa paille de jus de fruits pour de bon, si Miriam, installée au bureau devant elle, ne la lui avait pas retirée sur le champ de la bouche.

Mariée à un DémonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant