Chapitre 5

63 3 2
                                    


Sophie

Incroyable! J'ai revu cette jeune fille! Elle à l'air d'être plutôt bien remise de son accident. Sa mère doit être une femme de qualité pour pouvoir s'occuper d'un enfant aveugle et muette mais pas sourde. 

Sept ans. Sept ans que je n'ai pas réutilisé la langue des signes pour communiquer. Au début, c'était difficile parce que ça me rappelle des souvenirs douloureux mais après, en prenant du recul, je me suis rendu compte qu'en fait ça n'était pas un moment si désagréable. 

J'adorais Lucie. Elle n'avait que 8 ans quand elle est parti... Tout ça à cause de ce stupide chauffeur qui ne sait pas conduire!!! Elle courait en riant, c'est le seul son qui sortait de sa bouche. 

Et puis le drame. Etant sourde elle n'a pas entendu la voiture et il l'a percuté. Le pire dans l'histoire c'est que je n'étais pas là. 

J'ai appris plus tard qu'elle à énormément souffert avant de recevoir des calmants. Et je n'étais pas là pour la réconforter. Malheureusement les poumons ont été trop fortement touchés. Le jour de sa mort il pleuvait. 

Mais parlons de quelque chose de plus réjouissant. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie d'aider cette jeune fille. De la meilleure manière qu'il soit! 

Déjà première étape, tenter de la retrouver. Bon en tout cas bonne nouvelle, elle prend le métro. Comme moi. 

Demain je le prendrai et peut-être trouverai-je. 

« zoum! Zoum! » Mon téléphone vibre c'est mon patron qui m'envoi un message: 

« Qu'est-ce que tu fiche bordel?! On t'attend depuis un quart-d'heure!! »

Oups! Je suis complètement à la bourre!  

Mais au fait, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Sophie Durand, j'ai 20 ans (et bientôt 21! ^^), je suis passionné de musique, je suis très sportive (footing tout les matins) et mon job et bien c'est... d'organiser l'emploi du temps de mon patron. En fait je suis secrétaire dans une société de cosmétique. J'aime bien mon travail mais c'est crevant! 

Bon aller! Je dois courir maintenant! Je suis vraiment en retard! 

Ça y est je suis enfin sur le quai du métro, comme toujours j'ai eu du mal à me frayer un chemin, aaah ces parisiens! 

Sur le quai du métro, je cherche du regard cette jeune fille. 

Mais je ne vois personnes. Etrange... c'est pourtant l'heure à laquelle elle a prit le métro hier et le jour de son accident. 

Mon métro arrive. Tant pis. Je vais monter. Peut-être demain...

Au bureau j'ai fais toutes les gaffes du monde, j'ai bien cru que mon patron allait me renvoyer tant j'ai fais de maladresses! 

J'étais trop occupé à penser à cette jeune fille. 

Et si elle ne prenait le métro que très rarement? Peut-être vais-je la trouver autrement? 

la question est: comment?! 



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 17, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le silence d'une aveugleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant