Chapitre 8

5 2 0
                                    

Jimin la retrouva assez vite. Elle était assise sur la terrasse, à même le sol, en baragouinant des mots incompréhensible, certainement en français, tous en bougeant les mains et la tête. Quand elle s'allongea dans un grand soupir sur le sol, elle le remarqua et se redressa d'un coup, toussa légèrement avant de se retourner vers lui.

-Jimin, que puis je fais pour toi ?

-J'ai entendu ce que Yoongi hyung t'as dit... Je suis désolée ne le prends pas mal, il alla s'asseoir à côté d'elle, c'est juste qu'on s'inquiétait tous que Namjoon soit déprimé ses derniers temps, et d'un coup il va mieux, on apprends que c'est grâce à toi et que tu vas bientôt partir. On se demande juste ce qu'il vase passer après, on ne veut pas qu'il soit de nouveau déprimé.

-Je suis un anti dépresseur hyper puissant, dit elle en lui donnant un petit coup d'épaule dans la sienne, mon effet est garantie pendant des mois, elle perdit son sourire taquin. Et ne t'en fais pas, de ce que j'en aie vu il a l'air solide et avec de bonne raison de tenir. Et puis, Yoongi pourra l'aider si ça empire, et lui prêter sa force pour s'en sortir.

-Il t'as blessé, n'est ce pas.

-Un peu, dit elle légèrement en haussant des épaules. Je suis juste encore dans la phase ou « cela fait longtemps que mon quotidien est devenue la comparaison aux autres et l'anéantissement de mes passions ». Je pensais pouvoir être vue de bien des façons, mais croqueuse de diamant, et profiteuse, jamais, lui avoua t'elle d'un ton détaché et désinvolte avant de reprendre un air guilleret et d'ajouter, faut bien un début à tout. Je crois que je suis plus vexée en fait.

Un peu plus loin, Namjoon et Yoongi qui venait d'arriver et d'entendre ses confessions échangèrent un regard. Yoongi se pinça les lèvres et regretta encore un peu plus son comportement. Son ami lui donna une accolade sur l'épaule et ils rejoignirent le duo 95. Emelyne ne leva pas les yeux vers Yoongi, et quand celui ci voulut présenter des excuser, elle lui dit que c'était inutile et que tant qu'il n'y avait plus de quiproquo, il n'y avait aucun problème. Sa proposition de rejoindre les autres membres et de boire un peu de soju, souleva l'enthousiasme de tout le monde.

Ils les rejoignirent et découvrirent que la bande avait déjà commencé à boire. Tout le monde s'enivra, ria, et mangea, mais lorsque Yoongi voulut à nouveau présenter des excuses, Emelyne s'impatienta.

-Je t'ai dit que c'était bon là, pourquoi tu ramène ça encore là, dit elle la voix chargée d'alcool.

-Parce que j'ai été trop méfiant et que j'ai fait une erreur de jugement, répondit il sur le même ton, alors, s'il te plaît accepte mes excuses.

-Mais je ne suis même pas fâche, je sais pourquoi tu as fait ça.

-C'était pas une raison pour te blesser

-Bon, ajouta t'elle d'un ton sévère voyant qu'il ne lâchait pas l'affaire, j'ai un moyen de te prouver que je ne t'en veux pas,et qu'il n'y a aucun problème entre nous, mais faut pas que tu bouges.

-D'accord, je veux voir ça.


Elle se leva de son siège et marcha plus au moins droit pour arriver à sa hauteur. Une fois plantée devant lui, qui était assis, elle se pencha sur lui et mis son visage à hauteur du sien.Tous, se figèrent, choquer et surpris. Yoongi fut prêt à réagir quand elle lui saisit délicatement le menton, mais n'en fit rien envoyant qu'elle lui inclinait la tête vers le bas. Il sentit alors qu'elle déposa ses lèvres sur son front, lui donnant un bisou des plus délicat. Quand elle se retira elle se posa devant lui en le regardant dans les yeux.


-Chez moi on dit que le baiser sur le front, est celui de la famille, des personnes que l'on admire et de celle que l'on veut protéger. Elle le fixa plus intensément encore. Je jure que je n'ai aucun ressentiment contre toi.


Comme elle se relevait et s'apprêtait à partir, il la retint par la manche.


-Attends, dit il un peu confus en conservant le silence quelques instants, merci yeodongsaeng, finit il en lui souriant et voyant l'air de Namjoon le regarda en pointant du doigt son front et en lui disant : First for her kiss!


Il continua de se vanter, un moment allant même jusqu'à chercher d'autres bouteilles pour fêter ça. Ils rirent jusqu'au petit matin, heureux de n'avoir rien de prévu le jour même. Le moment du coucher fut compliqué. Pour embêter Namjoon, tout le monde faisait mine de vouloir dormir avec Emelyne, et cette dernière n'avait pas envie de dormir. Il l'amena tout de même dans une chambre, accompagner de Yoongi, qui s'amusait à la provoquer.


-Tu dois dormir, nous le devons tous maintenant, dit il en l'allongeant de le lit, tout le monde va y aller et tu es fatiguée.

-Je savais que les français tenaient pas l'alcool, piqua Yoongi.

-Ok orabeoni, dit elle en se relevant, allons régler ça dans la cuisine.

-Tu n'iras nulle pas, dit Namjoon en la plaquant sévèrement au lit sous les éclats de rire de Yoongi. Et toi, arrête de me l'énerver aussi.


Il remarqua qu'elle le fixait, il lui sourit tendrement.


-Qu'y a t'il mademoiselle ? Pourquoi me fixez vous ainsi ?

-Et si je m'enfuis en courant, tu me prendrais dans tes bras pour m'attraper ?

-Quoi, là maintenant ?



  Elle se contenta de rire, posant sa main sur sa joue, lui disant qu'il fallait qu'ils partent, tout les deux, avant que l'alcool lui fasse dire trop de bêtise. Ils la laissèrent donc, et elles'enfonçant dans un brouillard de plus en plus épais, avant de sombrer tout à fait.

Et alors?Where stories live. Discover now