Coépouse?

2.5K 389 7
                                    

-Ah mon fils t'es venu,Oumy est là,pas besoin de te la présenter,c'est ta future deuxième femme et toi Djamila voici ta future coépouse(sourire)

Bachir bouillonait de l'intérieur,il ne savait quoi dire face à cette situation.

-Oumy comment tu vas,mets toi à l'aise,fais comme chez toi.....dit Djamila.

-Merci Djamila,mais ta robe elle te va à ravir(sourire)

-Merci beaucoup,toi aussi machalla.

Yacine quant à elle regardait Djamila de ses regards là,on dirait qu'elle ne s'attendait pas à une telle réaction venant de Djamila.

-Mon fils,assis toi,ne restes pas debout,n'as tu pas vu ta promise Oumy?,elle est belle hein.

-Oumy comment tu vas?ça fait un bail.....dit Bachir.

-Je me portes à merveille mon futur mari(sourire)

Bachir n'allait pas tarder à parler quand sa femme lui fit signe des yeux alors il se tait.

-Moi de ma part,je suis très impatiente,dépêchez vous pour le mariage car je veux des petits enfants venant de mon Bachir.........dit Yacine tout en regardant Djamila.

-Vous avez raison maman,Oumy dépêches toi pour le mariage,quant à moi quand tu viendras je vais te considérer comme ma petite soeur,partager le même mari ne veut pas dire être ennemie........ajouta Djamila.

Yacine était bouche bée,elle était surprise par la réaction de Djamila, elle croyait que cette dernière allait pleurer ou prendre ses affaires pour déserter de la maison conjugale.

Quant à Bachir qui bouillonait de l'intérieur et ne pouvant réagir décide de prendre congé.

-Je vous laisse pour un petit moment,je dois passer un coup de fil.........dit Bachir pour sortir

-Il est l'heure de la prière,je vais aller prier,à tout à l'heure.....dit Djamila.

Ainsi,Bachir et Djamila sortirent laissant Yacine et sa fameuse future belle fille dans le salon.

-Ne l'écoute pas cette Djamila,c'est une hypocrite,elle veut juste t'amadouer en disant qu'elle va te considérer comme sa propre soeur quand vous serez coépouse,elle ment,où as t-on vu deux coépouses amies?
Ça n'existe pas.

-Tata,cette Djamila elle est gentille hein,tu sais,la paix vaut plus que tout,laisses moi la regarder comme ma grande soeur et elle a raison,partager le même mari ne veut pas dire être ennemie.

-Devrais je crier ou quoi?Toi Oumy tu t'entends parler,pourquoi t'es naïve?
Partager un même mari veut dire une compétition,n'offre rien à cette Djamila,tu m'entends?,tu n'es pas seule,moi je suis à tes côtés,j'en fais mon affaire personnelle,moi je veux que tu me donnes beaucoup de petits enfants,un rapport équivaut à un bébé.

-D'accord,je vais le faire,ne t'inquiète surtout pas.

-Je vais de ce pas Parler avec Bachir et inchalla dans pas longtemps,ce mariage sera scellé,c'est moi qui te le dis.

-J'en ai même des frissons juste en pensant à mon mariage avec Bachir,Je l'ai toujours aimé mais lui ne m'a jamais regardé et maintenant on va se marier,j'arrive pas à y croire,moi Oumy Wade la femme de Bachir Diop.

-Crois y ma fille(sourire)

De l'autre côté,Djamila demeurait un peu triste pour ce qui venait de se passer.

STÉRILEWhere stories live. Discover now