Compréhensif?

3.1K 454 37
                                    

Compréhensiom,ce mot doit être privilégié dans la vie d'un couple.
Les deux femmes étaient prêtes à parler avec leur mari sur le cas des analyses.
Djamila de son côté considérait ce moment approprié pour en parler avec Bachir son mari.

-Aldiana les résultats des analyses sont sortis..........dit Djamila

Bachir après un moment de lecture prit sa femme dans ses bras pour la consoler vu qu'elle n'allait pas tarder à pleurer.

-Arrête de pleurer mon amour,tu sais moi je t'aime comme tu es,avec ou sans enfants,je serais toujours à tes côtés et s'agissant de ses analyses,je n'y croit pas,Dieu peut tout,ne perdons jamais espoir,je t'aime de tout mon coeur et un enfant n'est pas indispensable dans notre vie.

-Je sais que tôt ou tard tu vas m'abandonner,quel homme voudrait être avec une femme à ventre vide?

-Si je t'abandonne,je serais un homme déloyal,je ne pourrais jamais t'abandonner après toutes les sacrifices que tu as fait pour venir vivre avec moi,tu as quitté ton pays natal,tu as laissé ton boulot juste pour un bon ménage,avec tout ces efforts que tu fais,l'abandon de domicile conjugale ne traverse même pas mon esprit,les membres de La famille peuvent te juger mais moi jamais car je connais ta valeur,tu es pour moi une première,deuxième,troisième et quatrième épouse,je ne pourrais être avec une autre femme que toi,je ne saurais aimer une autre femme que toi,je t'aime et c'est l'essentiel.

Ainsi Djamila reprit espoir en elle,son mari venait de lui donner de la force.
Que pourrait t-elle rêver d'autre?Absolument rien,elle a à sa possession un époux tendre et loyal.
Djamila a un mari compréhensif mais son vrai problème c'est sa belle famille surtout sa belle mère qui ne cesse de dire du mal d'elle.
Pourquoi certains belles mères sont méchantes avec leurs belles filles?Pourtant aucune mère n'aimerait qu'on traite de la sorte sa propre fille alors pourquoi maltraiter la fille d'autrui.

Qu'en est t-il pour Penda?

Penda de son côté,semblait soucieuse et hésiter en à parler à Birane son mari ,après un moment de réflexion,elle se décide car tôt ou tard il sera au courant.

-Birane!!!

-Pourquoi tu aimes me déranger,je suis fatigué,laisses moi dormir.

-J'ai quelque chose de très important à te dire.

-C'est les oreilles qui entendent,je t'écoutes.

-S'il te plaît,lèves toi,c'est très délicat.

-Oui je t'écoute(en se levant)

-Les résultats de mes analyses sont sortis.......dit Penda

Birane,après un moment de lecture,s'énerve en jetant les papiers par terre,Penda était tellement choquée qu'elle se mit à trembler.

-Tu es stérile et tu l'as toujours été,femme à ventre vide,mauvaise femme,toutes les bonnes femmes donnent une descendance à leurs époux mais toi rien.

-C'est pas de ma faute,je n'y peux rien,si c'était à la personne de décider d'être mère,je l'aurais été depuis longtemps mais tel n'est pas le cas,c'est Dieu qui donne des enfants(larmes)

-Tu oses me répondre(gifle)

-Birane tu m'as frappé!!

-tu demandes?

Birane se mit à la frapper comme un fou furieux,sa belle mère Aicha qui les entendait n'a même pas levé son petit doigt.
Penda avait mal physiquement,elle avait mal,très mal,son corps était rempli de bleues. Penda avait mal psychologiquement,son mari Birane n'a jamais levé la main sur elle.

Birane sortit tout furieux de la chambre et croise sa mère Aïcha.

-Birane mon fils vient ici,tu sais j'ai tout entendu,qu'est ce que je t'avait dit,cette femme ne peut pas enfanter,elle ne pourra jamais te donner une descendance,je te l'ai toujours dit mais tu n'en faisais qu'à ta tête,maintenant tu as la confirmation,répudie la et trouve toi une autre femme.

-Répudier!!!

-Oui et épouse une autre,y a beaucoup de femmes qui courent derrière toi,quelle femme refuserait d'être ton épouse?Birane si tu cherches une autre femme,ça me fera beaucoup de bien,ta femme là c'est pas une bonne épouse ni une bonne belle fille,elle ne s'occupe pas bien de moi,quand je lui parles,elle me répond,elle ne cuisine pas bien.

Birane,sans dire un mot,sort de la maison. Va t-il répudier Penda?Va t-il prendre une autre épouse?

De l'autre côté Djamila était couché sur le torse de son mari,ils discutaient tout en riant,pour eux un enfant n'est pas indispensable dans leur vie,le faite de pas être parents ne les empêche pas de vivre leur vie en harmonie.Leur relation ne manque point de symbiose.
Ils étaient dans leur intimité quand Yacine la mère de Bachir fit son apparition sans frapper à la porte.

-Mon fils j'ai besoin de te parler

-Maman toi aussi prends la précaution de frapper à la porte avant d'entrer.

-Eh je suis ta mère pas ta fille OK.

-Désolé je t'écoutes,qu'est ce que tu as à me dire?

-Je veux te parler en privé,rien que toi et moi.

-Tu peux parler,entre moi et ma femme y a pas de secrets,sa présence m'évitera la répétition.

-Je vous laisse,Aldiana je peux aller chez Penda?

-Vas y mon amour et sois prudente,je t'aime.

Djamila sortit de la chambre,Yacine la regardait de ses yeux là,si le regard pouvait tuer,elle serait déjà morte.

-J'ai choisis une deuxième épouse pour toi,ta cousine Oumy.........dit Yacine

-(rire),tu blagues ou quoi?

-Est ce que j'ai l'air de blaguer?(air sérieux)

-Qui t'a dis que je veux une deuxième épouse et même si c'était le cas,pourquoi tu choisis à ma place?

-Je suis ta mère et je ne veux que ton bonheur,je sais que ton meilleur souhait c'est d'avoir un enfant mais avec cette femme tu ne l'auras jamais,elle n'est pas faite pour être mère.

-Oui je veux avoir un enfant mais cela ne va pas me conduire à prendre une deuxième épouse, maman, Djamila est pour moi une première,deuxième,troisième et quatrième épouse,je ne saurais être avec une autre femme qu'elle,elle détient mon bonheur.

-je ne sais pas où il t'a mis mais je vais le savoir,on dirait qu'elle t'as marabouté,moi j'ai déjà fait une promesse à Oumy.

-Il fallait m'en parler avant maman,toi même tu sais que je tiens beaucoup à toi et je ne veux pas avoir de différends avec toi.

-Bachir aujourd'hui je vais voir si tu me considères comme ta mère ou pas,si tu l'épouse pas,je vais te renier,si tu l'épouse pas,sache que tu n'as plus de mère,tu peux m'oublier,tu veux me faire honte,j'ai déjà donné ma parole et tu dis que tu ne vas pas l'épouser,je ne sais pas ce que tu trouves en cette femme qui n'est même pas foutu de te donner un enfant,si tu ne l'épouse pas je te renie dans cette vie et dans le haut de là et je ne badine même pas.

-Maman tu ne peux pas me forcer à l'épouser et laisse Djamila tranquille, elle n'a pas d'enfants parce que Dieu ne l'a pas décidé.

-C'est ce que j'avais à te dire,moi je m'en vais.

Elle sortit de la chambre,Bachir la suivit pour lui parler mais celle ci n'en fait qu'à sa tête.

Bachir et Birane prendront t-ils chacun une deuxième femme?

STÉRILEDove le storie prendono vita. Scoprilo ora