Sortilège

2.3K 368 17
                                    


DANS LA PEAU DE DJAMILA
J'ai le coeur lourd face à ce changement de mon mari,notre complicité commence à s'éteindre et cela je ne sais pas pourquoi.
Puisque aujourd'hui c'est à mon tour de cuisiner le déjeuner,je me suis vêtue d'une simple et somptueuse "taille basse" pour aller au marché,j'ai toujours été cette femme qui n'expose jamais ses problèmes dehors,même si j'ai une tonne de problèmes,je me comporte d'une telle façon que personne n'en sache rien,je suis une femme mariée et les problèmes dans mon ménage doivent se régler en couple,je n'irais nul part en parler même pas chez les amis de Bachir.

Je descendis en bas avec mon panier et croise ma belle mère Yacine et Houreye ensemble.

-Bonjour Maman,Bonjour Houreye.

-Bonjour.....tout en continuant de converser entre eux.

-Maman je vais au marché,que dois je cuisiner aujourd'hui?

-Fais ce que tu veux,je suis trop occupée,j'ai pas le temps pour ça,y a quelque chose de très important qui est le mariage de mon fils avec Oumy.

-Ah ce mariage sera le mariage de l'année....ajouta Houreye.

-Inchalla,ça sera le mariage de l'année,moi j'ai pas peur d'avoir une coépouse,partager le même mari ne veut pas dire être ennemie,quand Oumy viendra je vais la considérer comme ma propre soeur,je suis très contente pour cette nouvelle,au moins mon mari Aldiana aura un héritier......dis je pour les déstabiliser.

Je les laissa bouche bée et sors de la maison pour direction au marché,je m'apprêtais à traverser la route quand je rencontre une des amies de Houreye,elle ne me plaît pas du tout,c'est une vraie commère.

-Djamila chérie comment tu vas?

-Je vais bien et toi?

-Je rends grâce à Dieu,mais la nouvelle que j'ai entendu ça ne m'a pas plu du tout,Bachir va épouser une deuxième femme,si on me réveillait au milieu de la nuit et me le dit,je ne pourrais y croire.

"Pourquoi les gens sont devenus hypocrites,à ce que je saches elle ne m'a jamais aimé,ce qui me fait du mal c'est que la nouvelle s'est vite répandue dans le quartier" disais je dans ma tête.

-Ma puce,ça ce n'est rien,ne t'inquiète pas,je n'ai pas peur d'avoir une coépouse,je crois en moi et en mes capacités.

-T'es pas croyable,si c'était moi j'aurais déjà déserté,je ne supporterais pas d'avoir une coépouse,on t'annonce que ton mari va prendre une deuxième épouse et toi ça ne te fais ni chaud ni froid,vraiment t'es incroyable.

-Il en a droit,il peut avoir jusqu'à quatre femmes,bon...je te laisse,au revoir ma puce,j'espère que tu viendras au mariage.

-Ah bien sûr,c'est à ne pas rater

Ainsi je m'en vais continuer ma direction,oh vraiment maintenant beaucoup de personnes sont fausses,elle voulait que je parle du mal de mon mari ou encore de ma future coépouse pour ensuite qu'elle aille raconter notre conversation dans tout le quartier,mais je ne lui donnerais jamais cet occasion.
Après quelques minutes de marche j'étais déjà au marché choisissant des légumes quand Penda fit son apparition.

-Salam Aleykoum

-Penda

-Djamila ça va.

Elle voulait continuer son chemin quand je la tiens par la main,j'ai besoin qu'elle m'explique ce changement soudain chez elle,notre amitié ne peut pas s'éteindre comme ça.

-Penda j'ai besoin de te parler

-J'ai pas ton temps,je suis occupée.

-Ah tu es occupée,d'accord,tu crois que je ne peux pas vivre sans toi,tu te trompes,moi je ne vais pas courir derrière une amie qui ne tient pas en moi,non je dirais même pas amie,tu ne veux plus avoir à faire avec moi tant pis,sois heureuse,je te souhaite tout le bonheur du monde.....lui dis je à m'approchant de son oreille.

STÉRILEWhere stories live. Discover now