Chapitre 1

220 13 3
                                    

Cela fait déjà 3 mois, 3 mois qu'elle est partie, 3 mois que je déprime à longueur de journée avec une haine infinie dans mon corps.
Les cours reprennent dans à peine une semaine mais j'ai décidé que plus jamais je n'irai dans ce foutu lycée !
Je la vois partout quand je suis là-bas...
Mon téléphone ce met à vibrer je regarde l'écran "Anya" pfff elle va encore me faire la morale !
"- Allô ?
- Ah Lexa, j'arrive enfin à te joindre ! Qu'est-ce que tu faisais ?
- Rien comme d'hab, pourquoi t'appelles?
- Le proviseur du lycée m'a appelé.
- Ouais et ?
- Depuis quand as-tu décidé que tu n'irais plus au lycée ?
- Un bon moment déjà et si ça te pause un problème , bah dommage
- Je te promet que tu as intérêt à y aller, c'est ta dernière année tu passe en terminale! C'est hyper important !
- T'es pas ma mère !
- Non mais je suis ta grande sœur !
- Et alors qu'est-ce que tu vas faire ? Tu es à l'autre bout du monde donc t'as aucune influence sur moi !
- La distance ne change rien au fait que je suis responsable de toi ! Tu es ma petite sœur et je dois m'occuper de toi !
- Ah ouais ? Alors ou étais- tu à l'enterrement de Costia pour me soutenir ? J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et t'étais même pas là !
- Lex...
- Arrêtes ! Je veux plus te parler ! PLUS JAMAIS T'A COMPRIS !
Et j'ai raccroché.
Me voilà de nouveau seule avec ma haine qui ne cessait d'augmenter.
Tout est de ma faute, elle est morte par ma faute ! A cause de moi !"
Je raccroche avec rage et jette mon portable au sol.
"TOUT EST DE MA FAUTE !"
Ça y est je suis en plein excès de rage.
Je hurle encore et encore et avec toute la force que j'ai, et je viens frapper contre le mur devant moi.
Bien sûr j'étais obligée de frapper contre un des murs porteur de la maison ! Donc je me suis explosée la main et me voilà part terre celle-ci en sang à appeler mon meilleur ami, le seul qui a été là pour moi.
Je lui demande juste de venir au plus vite.
15 minute plus tard il toque à la porte et rentre.
Il me voit et s'approche :
- Qu'est-ce que t'a fais encore ?
- Rien de grave j'ai juste expulsé ma rage contre le mur
- pfff va vraiment falloir que je t'achète un vrai sac de frappe. Il rigola un peu puis redevint sérieux Aller montre moi les dégâts !
Je lui tendis la main, il la pris, regarda un peu partout et m'aida à me lever
- On fait quoi ?
- Je vois rien à cause du sang donc tu vas d'abord te passer la main sous l'eau
- ok
Après avoir fais cela et vérifié une nouvelle fois ma main il dit :
- Bon bah t'a plus qu'à aller à l'hôpital. Viens c'est moi qui t'emmène
- Pourquoi j'irai là-bas ?
- je crois que tu t'ais fais sauter 2 phalanges ; regardes, là elles sont plus enfoncées...
- et merde !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Je suis enfin de retour chez moi avec en prime un poignet dans une atèle à cause d'une grosse entorse.
Lincoln avait raison j'avais bien 2 phalanges enfoncées, on me les a remisent et me voilà sur mon canapé devant une série avec une main en moins.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Quelques mois plus tard on m'a enlevé l'atèle mais ça n'a rien changé au fait que je ne sois motivée pour rien et que je passe mes journée devant NETFLIX.
Soudain on toc à la porte et je part ouvrir.
C'est lincoln avec son beau sourire et une pizza.
- Alors la ptite comment ça va ?
- Je suis pas petite ! On a tout juste 2 ans d'écart !
- Ouais mais t'es quand même plus petite
- Pfff aller rentre
- Comment t'as occupé ton temps vu que t'as décidé de pas aller en cours ?
- Je passe tout mon temps avec mon autre meilleur ami ...
- hein ? Qui ça ?
- Netflix dis - je en rigolant
- N'importe quoi ! Et tu regardes quoi ?
- Pretty little liars
- Encore ? Mais y'a combien de saison ?
- 7 je crois
- Et tu sais toujours pas qui est A?
- Nan
- Dommage pour toi
- Pourquoi tu dis ça ?
- car moi je sais qui c'est
Il avais un regard et surtout un sourire que j'aimais vraiment pas, car il annonçait rien de bon
- Ho non ta pas le droit de faire ça !
- Tant pis je prend le gauche !
- De 1 cette blague est débile et de 2 je t'interdis de me SPOIL !
- Rien ne m'en empêche
- Tu veux quoi en échange ?
Je savais très bien qu'il voulais quelque chose rien qu'à son sourire
- Que tu retournes en cours
- Quoi ?! Non c'est mort .
- Dommage A c'est...
A ces mots je me suis bouchée les oreilles et je suis partie en courant
Lalalalallalalalllalallalalalajentendsriendutout !
Les cours avaient déjà repris depuis un moment mais je n'avais pas le courage de retourner là bas.
Lorsque j'ai enlevé mes mains de mes oreilles, il me dit calmement :
- Lexa je sais que tu ne veux pas y retourner mais y'a d'autres lycées et tu peux changer !
- J'ai pas envie.
- Lex
- Nan !
- Y'a un lycée pas loin à environ 1h de route qui est super ! C'est là où j'ai fais ma dernière année de lycée y'a 2 ans ça ne doit pas avoir bien changé depuis le temps !
- Une heure de route ? Tout les matins ?
- Roh ...c'est bon t'as une moto !
- Non c'est pas une bonne idée
- Aller lexa ! Fais-le pour moi ! Et puis tu vas te faire des potes ! Et puis si tu dis non je te dis qui est A !
- Laisses-moi quelques jours pour y réfléchir s'te plaît
- Bon OK
Et on a passé le restant de la soirée à manger notre pizza et regarder ma série. Ensuite il est rentré chez lui et je suis allée me coucher.

Note de l'auteur :
La musique est Down de Jason Walker

Soul breakOù les histoires vivent. Découvrez maintenant