Aurélien rentre en trombe dans l'appartement où règne une sainte odeur de pizza fraîchement livrée. Gringe est avachi sur le canapé, une part de trois fromages supplément roquefort à moitié entamée dans la main. Il ne lève même pas un sourcil quand il sent son meilleur ami se laisser tomber lourdement à côté de lui. Orel lui pique sa part et l'englouti sous ses yeux ébahis.

- Bah putain, te gêne pas mon pote.

- Mec, tu sais pas c'qui m'est arrivé au chez inter.

- Mmh ?

- J'me suis fait draguer par le mec de la caisse.

- Toi ?!

Gringe explose de rire, reprenant une part alors qu'Orel l'observe, vexé. 

- Bah ouais, moi.

- Excuse-moi mon pote, mais... les seules fois où tu te fais draguer c'est par des mecs.

- C'est pas vrai.

Orel prend sa voix de mec vexé sans répartie qui essaye par une allure faussement naturelle de montrer qu'il n'est pas atteint par la remarque acerbe de son colocataire.

- Mec... t'attires les dep, j'y peux rien...

- Bah non... et puis au moins, j'aurais pu baiser ce soir si j'avais voulu. Toi tu vas baiser qui ce soir ? Bah personne.

- Vas-y Orel, appelle ton gars et fais toi baiser par un dep toute la nuit si ça te chante.

- Bah d'accord.

- Okay.

- Ouais.

- Bah vas-y, t'attends quoi pour y retourner ?

- J'ai pas envie tout de suite.

- Tu sais ça m'gene pas que t'ailles passer la nuit chez un mec, Orel, sincèrement.

Guillaume le toise du coin de l'œil, amusé de voir combien c'est facile de faire rager le plus jeune. Il ne marche pas, il court, c'est affligeant.

- Tu sais si t'étais dep ça me gênerait pas... j'ai déjà maté du porno gay quelques fois, ils ont l'air de kiffer les mecs, c'est que ça doit pas être si mal. Tu devrais essayer.

Guillaume a toujours ce petit sourire en coin, engloutissant la dernière part de pizza.

- ... déjà... marmonne t-il, la mine toujours boudeuse et les bras croisés.

- Quoi ? Vas-y, articule putain.

- J'ai dit : j'ai deja essayé.

- Attends, quoi? t'as baisé avec un mec ?! Quand et où ?!

- Tu vas te foutre de ma gueule.

- C'est pas mon genre !

Aurélien le considère un instant avant déclarer :

- Une fois, y a genre un an, bah quand ma meuf m'a tej, j'avais passé la soirée chez Claude on avait à mort picolé puis il m'avait dit d'aller voir les putes, que c'était la meilleure des thérapies. Du coup j'y suis allé en partant de chez lui, sauf que je me suis trompé de camtar et c'est pas une meuf qui a ouvert... c'est un mec... du coup bah... voilà.

- Attends Orel, j'suis pas sûr que le mec il t'ait mis le couteau sous la gorge pour que tu le suces, hein.

- Bah j'ai pas oser lui dire que je m'étais trompé, je voulais pas le vexer. Et il était mignon alors bon...

- Putain, il ressemblait à quoi ?

- A un mec.

- Un mec genre le vendeur de BD dans les Simpsons ou un mec genre...

NaomiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant