Chapitre plus court, désolée ☀️
Gringe frappe trois coup à la chambre d'Orel avant d'y rentrer doucement. Lorsqu'il passe sa tête dans l'entrebâillement de la porte, il y découvre son meilleur ami assis sur un côté du lit, la tête dans les mains en train de répéter quelque chose d'inaudible aux oreilles du plus vieux.
- Orel ?
- Oui ?
Aurélien relève la tête, le visage rougi par les larmes.
- Hey, mon pote...
Guillaume s'installe à côté de lui doucement, l'atmosphère est particulière. Il ne sait pas quoi lui dire, il ne sait pas quel geste avoir. Il voudrait pouvoir le prendre dans ses bras mais ça serait vraiment étrange. Même si plonger son nez dans ses cheveux bruns et y humer avec plaisir le parfum vanille de son shampoing aurait été fort agréable, Guillaume se contente d'une main maladroitement tapotée dans son dos.
- Tu te souviens de la nana que j'avais rencontré quand on était partis en vacances vers Agen ?
- Ouais, la blonde la, qu'était marrante ?
- Elle ouais, Lisa.
- C'est elle la mère du gamin ?
- C'était.
- Bordel, Orel, je suis désolée mon pote...
Aurélien sent une main glisser dans son dos, et ça fait du bien. Il ne l'avait vu que quelques jours mais elle avait l'air vraiment sympa cette Lisa. La baise avait été correct, sous fond de verres de bières et de chaleur, ni trop ni pas assez. Correct, quoi. Mais elle était gentille et douce.
- Elle a eu un accident de voiture y a deux semaines, et... je sais même pas qui j'ai eu au téléphone mais ils me demandent si je veux la reconnaître, ou alors elle va être adoptée... elle avait pas de famille, Lisa... putain...
- La ? C'est une petite fille ?
Guillaume sent naître dans son cœur une chaleur inexpliquée. Il ne s'attendait pas à être attendri en imaginant une petite Orel miniature.
- Oui.
Orel essuie une larme avec sa manche et renifle bruyamment.
- Comment elle s'appelle ?
- J'ai... je sais pas, j'ai pas demandé... J'ai pas pensé... j'suis trop con.
- T'étais sous le choc mon pote, c'est normal...
- Le mec que j'ai eu au tel veut une réponse avant la fin de la semaine, Gringe... je sais pas quoi faire...
- Laisse toi le temps de réfléchir. On est mardi, t'as jusqu'à vendredi.
Le plus jeune hoche la tête tandis que Gringe n'a toujours pas retiré la main de son dos, lui prodiguant sans s'en rendre compte une caresse amicale et réconfortante. Alors qu'Orel se torture l'esprit pour savoir quelle décision prendre, Guillaume essaye d'imaginer à quoi pourrait ressembler la fille d'Orel. Elle doit forcément être craquante car Lisa était jolie et Aurélien... si elle à ses grands yeux sombres...
- Mais du coup elle doit avoir genre dans les dix/onze mois la petite ?
- Ouais, c'est ce que le mec à dit...
- Et tu savais pas qu'elle était enceinte ?
- Nan, pas du tout... on s'était pas reparlé... genre on avait baisé comme ça, quoi.
- Ouais.
- Elle aurait quand même pu me prévenir.
- Elle s'est peut-être dit que tu voulais pas de gamin.
- Ouais. Mais bon... c'est quand même un peu ma... enfin... j'suis son... on est de la même famille quoi. Un peu.
- Ouais, c'est ta fille et t'es son père.
- Oui un peu, quoi.
Aurélien fixe le sol sans vraiment le fixer. Il souhaite plus que tout au monde revenir deux heures en arrière et ne pas répondre au téléphone. Ne pas répondre, ne pas savoir, ne pas avoir la décision la plus importante de sa vie à prendre en moins d'une semaine.
- Mais je vais pas être à la hauteur... je suis déjà pas capable de pas faire crever un cactus... alors un bébé...
Orel prend dans sa main un petit pot avec un cactus complètement cramé à l'intérieur.
- Regarde... tu m'imagines ? Je vais oublier de lui donner à manger, c'est sûr ! En plus ça mange quoi un bébé ? Je sais même pas !
Puis ça parle pas, alors comment je vais savoir ce qu'elle va vouloir ?- Orel, Orel... arrête de paniquer. Tu vas apprendre. C'est tout, tu vas apprendre comme n'importe quel parent.
- Eux, ils ont eu 9 mois pour s'en préoccuper. Moi ça va être quatre jours, si je dis oui. Quatre jours, Gringe !
- Tu seras pas tout seul, mon pote... tu le sais. Je serai là, moi. Puis y a les potes, tes parents, tes frères, tes sœurs...
- Tu crois ?
- Bah ouais, t'inquiète.
Guillaume lui sourit tendrement, essayant un maximum de le rassurer quant à la situation déjà bien compliquée. Bien sûr qu'il sera là pour son pote et sa mini Orel.
- T'façon je vais prendre une décision cette semaine, ça se trouve ça sera plus mon problème.
Le plus vieux tique un peu. Lui qui a eu un père absent, ce genre de remarque lui fait un pincement au coeur. Cette petite a déjà perdu sa mère et n'a visiblement pas de famille. En tout cas, pas d'autre qu'Orel. Il n'a pas l'air de réaliser que s'il refuse de s'en occuper, mini Orel grandira sans père, ni mère et se demandera toujours pourquoi son papa n'a pas voulu d'elle.
Il s'est posé mille fois la question et même à 32 ans, Guillaume se la pose toujours. N'était-il pas assez bien pour mériter l'amour de son père ? Son absence à été la cause de ses penchants pour l'illicite et l'interdit. La drogue, dealer, l'alcool, les bagarres, le vol... s'il n'avait pas rencontré Orel, il serait déjà derrière les barreaux. Son pote l'a empêché de sombrer dans le vice alors maintenant c'est à son tour de l'empêcher de faire une énorme connerie.