Rome, Italie
La ville« Ce doit être le cinquième musée qu'on fait en trois jours. Tu sais qu'il y a d'autres choses à faire ?
- Mais ce soir c'est une nocturne ! Les musées sont toujours plus mystérieux et passionnants la nuit », elle tente de se justifier en se tournant vers le jeune homme à ses côtés. « On ira dans un endroit où on peut danser après si tu veux !
- Vraiment ?
- Vraiment. »
Pour toute réponse, il lui adresse un sourire en passant son bras autour de ses épaules. Une glace chacun dans leurs mains, Lana et Élios traversent la parc en discutant et dégustant. Ils arrivent finalement dans la Viale Delle Belle Arti, la rue de la Galerie Nationale dans laquelle ils se rendent. Ils terminent leur glace tranquillement, observant le soleil se coucher sur la ville italienne.
Le clocher de la Basilique Saint-Jean de Latran sonne neuf heures du soir. Les deux amis viennent de terminer leur dessert et se dirigent alors vers la galerie qui fait déjà pétiller les yeux de Lana.
Lana adore les musées et l'art, en général. Elle s'est essayée un peu à tout. La jolie brune a suivi des cours d'art plastique jusqu'à la 4ème avec un professeur particulier, touchant aussi bien au dessin avec tous les matériaux possible, qu'à la sculpture, la poterie, la gravure. Elle a également suivi des cours de musique, plus particulièrement du violon et de chant. Bien qu'elle est validée tous ses cours de solfège, elle a arrêté la musique à son entrée au lycée. Lana ne chante que dans sa salle de bain et cela lui suffit. Elle ne pense pas avoir une âme d'artiste du moins en musique et en dessin. Néanmoins, elle adore la photo. Élios n'a jamais vu quelqu'un de plus doué que sa meilleure amie pour capturer éternellement l'insaisissable. Chacune des photos de sa jolie brune l'émeut. De plus, Lana écrit très bien. Malheureusement, bien qu'elle ait fait parcourir à Élios certains de ses textes, elle refuse à quiconque de les lire. Ses textes sont secrets et seul son meilleur ami a pu y avoir accès. Voici pourquoi, dans leur périple à Rome, ils se retrouvent si souvent dans des musées et juste pour voir sa meilleure amie sourire, Élios est prêt à tout.
Les doigts de Lana s'enlacent à ceux d'Élios. Elle lui offre un grand sourire. Ses cheveux sont remontés en une queue de cheval haute. Au vu de la chaleur, elle n'a revêtu qu'un short et un crop top mais dans son sac à dos rempli d'à peu près tout ce qu'il peut être utile, elle a pris un sweat en cas de fraîcheur ce soir. Elle a aussi pris un gilet pour le blond qui l'accompagne, sachant pertinemment qu'il n'y aurait pas penser seul. L'appareil de Lana pend autour de son cou et bouge au même rythme que ses pas.
Ils gravissent les marches qui les séparent de l'entrée et pénètrent dans le musée. Effectivement, de nuit, tout semble plus mystérieux. D'un « ciao » ils saluent l'agent de sécurité. Ce dernier fronce les sourcils et du doigt il montre l'appareil photo.
« Le fotografie sono vietate nel museo. » (Les photographies sont interdites dans le musée.)
Les yeux de la jeune femme s'écarquillent, perplexe. Elle ne maîtrise pas l'italien ne connaissant seulement que les formules de politesse de base ainsi que « Posso prendere la pizza ai quattro formaggi per favore? » ce qui signifiait « Pourrai-je prendre la pizza quatre fromages s'il vous plaît ? ». Définitivement, Lana ne parlait pas italien.
« Il te dit que les photos sont interdites dans le musée, lui explique Élios.
- Oh d'accord. Hum.. yes sure. Va bene ! », s'exclame-t-elle soudainement se rappelant cette expression que son meilleur ami lui avait apprise.
Elle sourit gentiment en hochant la tête. Sa main est toujours dans celle de son meilleur ami. Pour autant, l'agent de sécurité ne cesse de froncer les sourcils.
« Può mettere via la fotocamera nel suo zaino ? » (Pouvez-vous ranger l'appareil photo dans votre sac ?)
Cette fois, Élios prend les devants. Tout en acquiesçant auprès de l'homme, il lâche la main de sa brune en passant ses mains autour de son cou afin de retirer la dragonne. Lana se laisse faire, ne sachant pas tout ce qu'il s'est dit. Bien qu'elle ait pu comprendre quelques mots, l'homme parle trop vite. Élios range dans le sac de sa meilleure amie son précieux objet et tend à l'homme en face de lui leurs cartes d'identité. Il les observe rapidement avant de hocher la tête et de leur indiquer de celle-ci l'entrée.
« Buona visita ! (Bonne visite !)
- Grazie. » (Merci.) , répondent les deux amis en s'éloignant.
Ils commencent leur visite, admirant les œuvres modernes. La Galerie présente de l'art contemporain et moderne. Lana observe avec attention chaque tableau, elle se perd dans leur contemplation. Elle aimerait en photographier certains pour plus s'en souvenir, malheureusement, elle n'en a pas le droit.
« Je me sens nue sans mon appareil, confie-t-elle dans un souffle.
- C'est vraiment nul que tu ne puisses pas l'avoir. J'aurais aimé que tu me photographies avec ce bel Apollon ! J'aurais pu faire semblant de l'embrasser ! »
Elle rit de la remarque idiote d'Élios en observant la statue. Elle tente de déchiffrer les mots en italien mais malgré ses quelques années d'espagnol, les deux langues ne se ressemblent pas tellement. Elle se focalise donc sur l'anglais qu'elle maîtrise bien mieux.
« - Finalement, tu as bien fait de prendre LV3 Italien, tu vois que ce n'était pas une perte de temps.
- Oui, puis c'est grâce à ça que j'ai pu avoir mon bac. De toute façon, c'est toujours mieux d'avoir pris comme option italien que latin hein ? », se moque le châtain alors que la brune grogne.
S'ils sont en Italie aujourd'hui, c'est pour fêter les vingt ans d'Élios. Lana lui a offert ce voyage qui leur permettrait de satisfaire leur curiosité. Tous deux connaissent assez bien la culture italienne et sont extrêmement curieux. N'étant jamais allés dans ce pays européen, Lana a pris les tickets pour qu'ils puissent s'amuser et profiter ensemble de sept jours. Pour l'instant, Rome leur plaît énormément.
Alors que la belle brune continue de contempler l'œuvre sous ses yeux, son meilleur ami s'éloigne. L'art ça lui plaît mais ça ne le passionne pas comme cela passionne Lana. Surtout qu'elle se trouve actuellement dans une pièce où tous les dieux romains sont représentés. Elle ne sortira pas ici avant des heures. Si elle a pris l'option latin de sa cinquième à sa terminale c'est en premier lieu pour sa fascination pour les mythes romains. Encore aujourd'hui, elle aime délicieusement cela. Ses études de lettres modernes lui permettent d'être tous les jours plongés dans des livres et d'en découvrir plus sur le monde et rien ne lui plaît plus que cela.
Ses doigts parcourent les différentes plaques gravées avec des noms romains. Certainement la seule pièce du musée qui rappelle l'Histoire de la ville. Elle s'arrête devant une statue en marbre qui représente Cupidon et Psyché. Cette histoire fascine énormément Lana. Cupidon qui représente le désir et qui tombe par erreur amoureux de Psyché. Psyché qui est la plus belle mortelle et qui, finalement, est prête à tout pour retrouver l'amour perdu de Cupidon une fois qu'elle l'a trahi. Oui, définitivement, cette histoire est fabuleuse et captivante. Ses doigts s'égarent malgré elle sur la statue, tandis que ses yeux ne quittent pas le regard amoureux que se lancent les deux amants.
- I think you mustn't touch the statues. (Je pense que vous ne devez pas toucher les statues)
Immédiatement, Lana se recule. Ses doigts se replient sur eux-mêmes et elle se tourne penaude vers la personne qui lui a parlé. Ses yeux s'ancrent alors dans des pupilles d'un vert émeraude et son cœur accélère.
VOUS LISEZ
Tu Sei Il Mio Gioiellino - HS - [short story] - Terminée
FanfictionProchainement en correction (sur Wattpad). Prochainement en version papier et corrigée (sur CooLibri). 💛💛💛💛💛 Harry Styles, jeune chanteur britannique, profite d'un voyage à Rome pour chercher une œuvre d'art qu'il souhaite accrocher dans son no...