Rome, Italie
Un restaurant dans la ville près du barDeux jours plus tard
Lana et Élios viennent de s'asseoir à une table et sirotent leurs limonades. Ils sont épuisés et Élios va jusqu'à retirer, sous le regard réprobateur de la brune, ses chaussures afin de se retrouver seulement en chaussettes, ses pieds bien à plats sur le sol chaud. Ils ont suivi le parcours historique toute la journée et les pieds de Lana ont également souffert bien qu'elle se soit beaucoup moins plainte que son meilleur ami. Ils attendent en bavardant leur plats de pâtes qui tardent à arriver. Un peu plus loin, la jolie brune voit des enfants jouer dans l'eau de la fontaine et rien ne semble indiquer une interdiction quelconque. Elle s'excuse rapidement auprès de son meilleur ami et se précipite vers l'eau dans le but de rafraîchir ses pieds. Élios la suit du regard et éclate de rire en la voyant se déchausser. Finalement, elle est pire que lui.
«Tu, caro, perché ridi ? » (Pourquoi tu ris trésor ?)
Le châtain sursaute si fortement que son verre a failli se renverser. Il se tourne sachant pertinemment à qui cette jolie voix appartient. Devant lui se tient Jorge avec qu'il a passé la soirée et la nuit dernière et un peu de sa matinée. Il lui sourit en rougissant un peu, ne s'attendant pas à le voir ici.
« Posso sedermi ? » (Je peux m'asseoir ?)
- Si claro. » (Oui, bien sûr) , dit-il en lui indiquant la chaise la plus proche de lui.
Lana et lui se sont vus accordés une table de quatre car toutes les tables de deux étaient prises. Jorge lui sourit de nouveau et s'installe. Un serveur arrive presque immédiatement, s'excusant du retard pour les plats et demandant s'ils veulent quelque chose. L'Italien se commande du vin et un plat de spaghetti bolognaise et le serveur note tout cela avant de laisser les deux amants l'un avec l'autre.
Lana soupire de bonheur en agitant ses pieds dans l'eau. Elle esquisse même quelques pas de danse dans sa robe rosée qui lui tient affreusement chaud. Les enfants un peu plus loin s'envoient de l'eau en riant et cela la rafraîchit extrêmement lorsque des minuscules gouttelettes atterrissent sur ses bras bronzés. Lana a pris des couleurs durant ce voyage et cela la réjouit beaucoup. Sa robe fait d'ailleurs ressortir un peu plus le doré qu'est devenue son épiderme. Elle s'amuse encore un peu dans l'eau puis l'idée de photographier cet instant lui vient.
Elle dégaine son appareil photo posé près de ses chaussures en toile. Elle prend tout d'abord ses pieds floutés par l'eau, puis le jet qui s'échappe de la fontaine et enfin, les enfants qui jouent. Elle sourit ensuite et s'apprête à reposer son appareil sur le sol quand une voix l'interpelle :
« Tu veux que je te photographie ? »
Le léger accent que son oreille de Française perçoit fait accélérer les battements de son cœur. Elle ne pensait vraiment pas le revoir, regrettant de ne pas avoir pris son numéro de téléphone. Elle se tourne en souriant vers Harry et acquiesce en lui tendant son appareil :
« Pourquoi pas ? »
Leurs doigts se frôlent le temps que l'objet passe de main en main et un frisson les surprend tous les deux, comme d'agréables picotements. Ils se sourient gênés, puis Lana s'éloigne rapidement afin de prendre différentes poses.
Elle se prend facilement au jeu et Harry s'y prend lui aussi, heureux d'expérimenter un nouvel aspect de la caméra. Il a plus l'habitude d'être photographié, parfois à son insu, plutôt que d'être celui qui photographie. Pourtant comme le montrer son compte sur Instagram, il adore la photo. Son deuxième et secret compte sur l'application montre encore plus à ses proches cette passion. Cependant, il a peu l'occasion de se plier à celle-ci et ne connait en réalité aucun des fondements et aucunement l'Histoire de cet art. Alors que des enfants ont rejoint Lana et s'amuse à lui envoyer de l'eau, Harry immortalise l'instant essayant de repousser l'idée de voir les photos prises par la jeune femme. Celle-ci se tourne d'ailleurs vers lui avec un sourire si éblouissant qu'il le lui rend sans oublier d'appuyer sur le bouton.
Elle a toujours les pieds dans l'eau quand elle tend sa main pour récupérer l'appareil. Harry le lui passe. Mais soudainement, Lana glisse et tombe en arrière. Voulant la rattraper, Harry se précipite mais glisse à son tour sur une pierre lisse qui entoure la fontaine.
Harry est effrayé de ce qui a pu arriver à l'appareil plus que par le fait qu'il soit trempé et à moitié sur Lana. Il a peur de la voir triste, et il culpabilise un peu de ce qui a bien pu se passer.
« I'm so sorry.. I.. Je suis désolé, beaucoup. »
Il en perd son français et il fixe presque apeuré Lana. Cette dernière écarquille les yeux et.. éclate de rire. Un rire cristallin qui réchauffe brusquement Harry, pourtant toujours perdu. Il ne peut que peindre un léger sourire sur son visage alors que Lana attrape son appareil et appuie sur le bouton qui immortalise le visage de Harry. Un visage qui est trempé, dont les boucles s'échouent sur son front, dont les yeux semblent plus vert, qui est légèrement perdu mais vraiment heureux. Harry dont le t-shirt blanc laisse apercevoir son corps moulé et tatoué d'encre noir même sur le torse ; bien que Lana avait vu les bras parcourus de tatouages. Vraiment, Harry ne comprend pas tout ce qui se passe. Il réalise d'ailleurs seulement maintenant que ses mains sont toujours proches des hanches de Lana, qu'il est penché vers elle et surtout qu'il peut sentir son souffle qui s'écrase sur ses lèvres à lui. Ses joues s'empourprent et Lana réenclenche son appareil. Elle aime saisir l'insaisissable.
« It's okay Harry. (Tout va bien Harry) Mon appareil peut résister à l'eau. It's waterproof », reformule-t-elle pensant que c'est le mot le plus adéquat et voulant rassurer au maximum le bouclé dont tout le corps semble se détendre à ces mots.
« Nice. It's wonderful.» (Super, c'est génial)
Il n'a certainement jamais autant été rassuré de toute sa vie, si on oublie le moment où il a pensé qu'une de ses ex petites amies était enceinte. Avoir brisé l'objet le plus précieux aux yeux de la brune l'aurait anéanti. Mais tout va bien, elle l'a dit elle-même. Il lui sourit et se perd dans ses yeux. Lana se noie aussi dans son regard et il leur faut les cris des enfants près d'eux pour se sortir de leur transe passagère.
Ils bégaient au même moment, s'éloignent en même temps, rient stupidement à la même seconde. Harry passe une main dans ses cheveux mouillés, Lana s'appuie à la fontaine pour se redresser. Puis soudainement, observant le corps moulé de Harry dans ce t-shirt transparent, elle se souvient que sa robe est claire. Elle baisse prudemment les yeux sur celle-ci mais aucun morceaux de sa peau ne semblent pouvoir être perçus. Le devant possède plusieurs couches qui la protège, le bas vole encore ne suivant pas les formes de ses cuisses. Harry se relève à son tour.
Ses yeux parcoururent la peau brillante de Lana. Il suit du regard le sillon d'une goutte qui part de sa nuque, où ses cheveux relevés en queue de cheval s'égouttent, qui passe par son épaule et qui se perd dans sa poitrine. Brusquement il remonte vers le visage de la brune dont les joues rosies et le sourire gêné lui font comprendre qu'elle l'a vu. Il se gratte la nuque gêné et détourne le regard.
Les yeux de Lana regardent quand à eux plus loin et aperçoivent les signes de main de son meilleur ami. Elle n'hésite qu'une fraction de secondes avant de demander :
« Je vais dîner. Vous voulez venir ? Ma table est là-bas, lui indique-t-elle du doigt.
- Je te suis. »
Ils enjambent le rebord de la fontaine. Harry fait signe à la brune de patienter et retire ses chaussures et ses chaussettes trempées. Lana constate qu'aujourd'hui il porte un pantalon de sport jaune pâle et elle s'interroge sur comment il peut ne pas avoir chaud. Il termine et prend les chaussures et les socquettes sèches de Lana dans sa main et la brune le remercie par un sublime sourire. Elle passe devant lui, et le guide jusqu'à leur table où se trouvent déjà Jorge et Élios.
VOUS LISEZ
Tu Sei Il Mio Gioiellino - HS - [short story] - Terminée
FanfictionProchainement en correction (sur Wattpad). Prochainement en version papier et corrigée (sur CooLibri). 💛💛💛💛💛 Harry Styles, jeune chanteur britannique, profite d'un voyage à Rome pour chercher une œuvre d'art qu'il souhaite accrocher dans son no...