Rome, Italie
Devant l'appartement de vacances loué par Lana et Élios
« Tu fumes toi ?- Je viens de faire l'amour.
- Et donc ?
- Tu me déçois, et le célèbre " cigarettes after sex " ça ne te dit rien ?
- Tu es tellement cliché Élios. Tu n'as jamais fait ça de ta vie, soupire Lana en secouant sa tête. C'est cette histoire d'amour en Italie qui te monte à la tête.
- Il y a une première fois à tout », répond le châtain en soufflant la fumée dans la nuit noire. Il tend une main à sa brune qui la prend et il l'attire vers lui. « On rentre ?
- Oui, je suis fatiguée, mais éteins ça ! »
Il s'exécute, écrasant de sa chaussure le mégot avant de le ramasser pour le jeter dans la poubelle de leur appartement. Ils grimpent les marches de l'escalier. Lana ouvre de ses clefs la porte et Élios va à la cuisine afin de jeter son déchet et de se laver les mains. La jeune femme est en train de retirer ses chaussures quand il revient dans le salon. Automatiquement, elle lève ses cheveux et le blond vient déboutonner sa robe pâle qu'elle retient d'une main au niveau de sa poitrine. Il se tourne ensuite afin de se rendre dans sa chambre et Lana fait de même pour aller dans la sienne.
Elle finit d'enlever sa robe et enfile un large t-shirt appartenant il y a quelques années à son meilleur ami après avoir déggrafé son soutien-gorge. Elle se faufile ensuite hors de la pièce pour aller dans la salle de bain dans laquelle elle se passe un rapide coup d'eau sur le visage et les pieds, puis elle se brosse les dents. Une fois sa toilette faite, elle marche dans le couloir et toque à la porte de son meilleur ami qui lui ouvre une seconde plus tard.
Élios se rend à son tour dans la salle de bain et elle entre dans sa chambre, faisant grincer le parquet. Elle se précipite sur le lit et pose sur ses mollets la couverture, ne pouvant pas s'endormir si aucun drap n'est sur elle. Elle éteint toutes les lumières. C'est donc dans le noir que quelques minutes plus tard, Élios la rejoint.
À son tour, il se glisse sous les draps puis passe un bras autour de la taille de sa meilleure amie qui enfouit son nez contre son torse.
« Et toi alors, avec Harry ?
- Il vient me chercher demain, baille Lana.
- Vraiment ? Mais c'est génial ça ! Et ce soir vous avez fait quoi ?
- On s'est promenés, et on a beaucoup discuté. Oh ! On a mangé une glace aussi, ajoute-t-elle se souvenant de son dessert débordant de crème fouettée.
- Tu n'avais qu'à appeler Louisa ou Isabella si tu voulais des infos sur lui », rit le châtain avant de recevoir un coup léger sur le bras. « Je plaisantais bébé.
- Il n'est pas comme les médias le présentent tu sais. », elle se tourne sur le dos, la main de son meilleur ami toujours sur son ventre. « Il est différent, vraiment. Déjà, ça se voit qu'il n'aime pas les caméras et qu'il en a marre des paparazzis, il se tournait plusieurs fois pour être sûr que nous n'étions pas suivis. Il était comme.. gêné par sa célébrité, par l'image que j'aurais pu avoir de lui.
- Comme l'image du mec qui nous a fait attendre une journée sous la pluie ?
- Comme cette image-là oui, glousse Lana. Je lui ai raconté d'ailleurs. Puis tu ne devineras jamais dans quelle ville il a acheté un nouvel appartement !
- Dunkerque ?
- Non, Paris !
- Tu vas pouvoir revoir ton amoureux bébé.
- Je ne suis pas amoureuse de lui, grogne la brune. On ne tombe pas amoureux en trois jours, nous ne sommes pas dans une fiction. Puis, dans l'hypothèse où je serais amoureuse de lui », elle continue en sentant le regard du châtain braqué sur elle. Élios sourit largement au mot « hypothèse » en le répétant légèrement. « Dans cette hypothèse donc rien ne me dit que lui est aussi amoureux de moi.
- Tu plaisantes ?
- Ben non..
- Lana, bébé, c'est évident qu'il est amoureux de toi », s'exclame Élios en l'approchant plus de lui. « Juste à la façon dont il te regarde on sait qu'il t'aime ! Même Jorge a remarqué que vous vous tournez autour. Ce bouclé est complètement dingue de toi. Tu n'as pas vu comme il hésitait pour avouer son identité ?
- Ce n'est pas quelque chose de facile à dire. Il a dû penser qu'on ne s'intéresserait qu'à sa célébrité, le justifie Lana.
- Il avait surtout peut que tu lui en veuilles de ne pas te l'avoir dit plus tôt ! »
Lana cache son visage avec ses mains en grognant. Elle réfléchit tout de même aux mots de son meilleur ami qui lui font plus plaisir qu'elle n'oserait se l'avouer. Elle sent le corps d'Élios qui se déplace pour se retrouver au dessus d'elle. Il lui écarte avec douceur ses mains et lui adresse un de ses magnifiques sourires dont Lana est généralement la seule visée.
« Et pourquoi il s'intéresserait à moi ? Il a des tonnes de fans prêts à tout pour lui, et des tonnes de célébrités qui ont de l'argent. Pourquoi ce serait à moi qu'il s'intéresserait ?
- Parce que tu es toi bébé. Tu es naturelle, cultivée, intelligente et jolie. Ça t'arrive même d'être drôle si tu veux savoir », continue Élios en l'observant, une main soutenant sa tête.
Lana lève les yeux au ciel en frappant avec douceur son bras en entendant sa dernière remarque.
« Tu es mon meilleur ami, ce que tu dis ne compte pas, bougonne-t-elle.
- Ben si. Je suis toujours totalement honnête avec toi. Si tu n'avais pas toutes ses qualités je te l'aurais dit bébé et tu ne m'en aurais même pas voulu vu comment tu m'aimes.
- Hé qui a dit que je t'aime ?
- Toi. Tu me l'as déjà dit. »
Elle esquisse une moue que le blond ne peut pas voir dans le noir mais qu'il devine. Alors, il rit. Lana se tourne de nouveau vers lui et pose sa tête près de son coude. Il retire alors son bras pour s'allonger de nouveau et vient envelopper sa brune qu'il serre contre son torse. Lorsque les doigts de la jeune femme viennent naturellement caresser ses côtes droites, là où se trouve son tatouage pour elle ; c'est son prénom écrit en grec ancien, Lana a d'ailleurs le prénom d'Élios tatoué de la même façon au niveau de sa hanche, il comprend qu'elle ne va pas tarder à fermer les yeux. Il a tout de même le réflexe de mettre sur son téléphone un réveil avant de mettre de dernier en mode avion.
Les doigts de la brune continuent leur manège dans le noir. Il passe quant à lui ses doigts dans ses cheveux.
« Hé Élios.
- Ouais ?
- Je ne te retourne pas la question car je sais ce que tu as fait avec Jorge », chuchote Lana alors que le jeune homme rit ce qui fait que la tête de la brune posée désormais sur son torse nu rebondit qu rythme de ses éclats. « Mais il a été gentil hein ?
- Il a été génial, encore une fois. »
Elle sourit de la réponse du blond. S'il est heureux, elle l'est aussi. Ça a toujours été comme ça.
« D'ailleurs, il vient aussi me chercher demain.
- Je suis contente, ça veut dire que je ne t'abandonne pas !
- Exact. Bonne nuit bébé », il chuchote quand il l'entend bailler.
Elle sourit contre sa peau et il peut sentir le rictus qui en forme d'ailleurs un sur ses lèvres à lui. Il aime tellement sa meilleure amie.
« Bonne nuit Élios, fais de beaux rêves et tu as raison, évidemment que je t'aime. »
Et elle ferme les yeux alors que le châtain sourit encore plus fort.
VOUS LISEZ
Tu Sei Il Mio Gioiellino - HS - [short story] - Terminée
FanfictionProchainement en correction (sur Wattpad). Prochainement en version papier et corrigée (sur CooLibri). 💛💛💛💛💛 Harry Styles, jeune chanteur britannique, profite d'un voyage à Rome pour chercher une œuvre d'art qu'il souhaite accrocher dans son no...