Elle était ce rêve. Elle riait aux éclats et elle attirait plein de regards. Son beau sourire et ses yeux pétillants de joie réchauffaient bien des coeurs. C'était ce genre de personne à travers laquelle on pouvait lire la définition du bonheur. Pourtant, à certains moments, on pouvait l'apercevoir se perdre dans le vide. À ce moment là, on entendait le bruit cassant des vestiges d'elle-même qu'elle avait perdu en se donnant aux autres. Elle fabriquait sa tendresse avec de la colère mélangée à toutes ses blessures secrètes. Son coeur était la seule chose qui la définissait vraiment. Elle n'était pas son passé, elle n'était pas ses erreurs. Elle était bien plus que ça. Les larmes qui coulaient sur ses joues étaient les pétales de son âme. Elle voulait prouver aux coeurs en détresse qu'il y avait toujours de l'espoir. Parce qu'elle était de ceux qui guérissent, de ceux qui résistent, de ceux qui croient aux miracles. Elle avait ce feu dans le regard. Elle était à la fois une fleur et une flamme. Elle était quelque chose de terriblement réel dans un monde terriblement faux. On aurait pu créer des galaxies avec les étoiles qu'il y avait dans son coeur. Elle savait que les poèmes étaient comme les gens. On en comprend certains immédiatement et d'autres jamais. Elle parlait avec les yeux, écoutais avec le coeur et apprenais avec le temps. Elle restait assise là, vous regardant, ne disant rien. Mais c'était le genre de rien qui signifiait tout. Elle était comme une bougie, se consumant elle - même pour donner de la lumière autour. Elle était comme la lune, on pouvait la voir mais jamais l'atteindre. Parce que son petit monde était une forteresse à laquelle n'accédaient que peu. Et c'est justement parce que personne n'arrivait à l'avoir que tout le monde la voulait. Elle faisait partie de ces gens que l'on rencontre et qu'il sera impossible d'oublier.
VOUS LISEZ
Idées chaotiques
PoetryIci se trouve des petites citations et/ou textes qui me passent par la tête ☁️✨