Princesse de saison

2 0 0
                                    

Princesse de la ville que tu rencontres au détour d'une rue ou devant la mairie. Cette fille là, elle cache toute la misère du monde derrière son sourire. Elle porte les gens qu'elle apprécie à bout de bras sans jamais penser, ne serait-ce qu'une seconde, à les abandonner. Elle connait bien la vie et ses méfaits. Elle a entendu les murmures de l'océan à l'aube des matins enchantés. Sous vos masques, elle a vu le reflet de votre âme. Elle connait la magie des mots et la beauté de l'humilité. Elle a appris que le sourire des autres peut parfois faire le nôtre. Elle a connu la solitude des nuits d'hiver et la douce brise des matins d'été. Des étoiles dans le coeur et des papillons dans le ventre, elle a sillonné le monde à la recherche du pays de l'Ailleurs. Princesse du désert ou rose du bitume, la lune sera toujours là pour éclairer ses pas. Elle avance sans cesse sous un ciel parsemé d'étoiles. Elle porte en elle la marque des anges, elle est de ceux qui n'abandonnent pas. Une âme vagabonde qui a fait de sa vie une suite de merveilleuses rencontres. Avec la plume du savoir, elle écrit en gros sur ses cahiers le mot « Espoir ». Cette fille, elle a la main sur le cœur et la tête dans les nuages. Elle, c'est un véritable ange tombé du ciel. Son visage semble être éclairé par de majestueux rayons de soleil. Elle verra que tu te sens mal au premier regard et fera tout ce qui est en son pouvoir pour que tu te sentes mieux. Cette fille viendra marquer ta vie à tout jamais. Elle aime par dessus tout les « Il était une fois » et les moments inoubliables. La fille du ciel trinquera à toutes les merveilles du monde à l'heure où le soleil se couche. À l'heure où les bars se remplissent, elle ira chercher son plus beau livre pour y trouver les perles du savoir. Les liens de l'amitié ne seront jamais rompus par cette princesse des étoiles. Elle contemplera le monde de sa fenêtre toujours munie de son éternelle sagesse. Un ange sans ailes, une main de sauveuse au pays des merveilles. De l'or autour de la voix, elle chantera sur les boulevards en marchant tard le soir. Dans la tempête de la vie, la musique est sa bouée. Telle une marchande de bonheur, elle prendra place aux cotés de ces millions de pauvres. Elle sera là parmi les ombres pour leur rendre leur éclat. Tant que nous sommes vivants, elle sait que nous irons construire des ponts et pas des murs. Rallumons une à une toutes les lumières du monde. Pour faire en sorte que la lumière luise là où c'est sombre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 15, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Idées chaotiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant