Je ne crois pas que l'on puisse vieillir. Du moins, pas tous. On a peut - être une partie au fond de nous qui nous crie de vouloir rester jeune jusqu'au dernier souffle. On se souviendra des nuits où l'on courrait dans les rues en criant qu'on les aimait. On ne saura plus qui il étaient mais on les aura aimé. On se souviendra de nos fou rires, à deux ou à dix. On se souviendra des secrets qu'on nous aura raconté, des gens qui méritaient qu'on les aime pour de vrai. On ira s'excuser auprès des voisins pour n'avoir jamais baissé le son de la musique durant les soirées. On ira s'excuser auprès des passants pour n'avoir jamais dit bonjour. Et auprès de tous ceux à qui l'on a fait des promesses que l'on a jamais su tenir. On se souviendra des chansons que l'on a chanté, des mots que l'on a laissé sur une feuille et des messages qu'on a jamais eu le courage d'envoyer. On se souviendra de tous ceux qui ont marqué nos esprits, qui ont abimé nos coeurs et qui nous ont montré que la vie n'était pas toujours rose. On se souviendra de notre première rencontre, de notre premier baiser et puis de notre première fois. On se souviendra de notre premier amour, celui pour qui on aurait pu se jeter d'un pont. On se rappellera de nos amis, de ceux qui le sont encore et de ceux que l'on ne reverra plus. On se souviendra de nos chagrins et de nos sourires. On se souviendra des cadeaux que l'on a fait et des parfums qu'on a porté. On se souviendra du ciel et des étoiles qui resteront toujours à la même place pour nous rappeler que ce temps ne s'est jamais perdu. On se souviendra de la patience de nos parents lorsque le monde nous écrasait, que la colère nous ravageait. On se souviendra de nos rêves, ceux qui existent encore et ceux qui n'existent plus. On se souviendra aussi de ces quelques mots que l'on a entendu, de ces morceaux de phrases qui ont marqué nos pensées. On se souviendra de l'amour que l'on a donné, des regrets que l'on a gardé et des hontes dont on a jamais parlé. On se souviendra de la voix de notre maman, de celle de notre papa, de nos frères et soeurs mais aussi celle d'un ami qui a bouleversé notre existence. On se souviendra des stars qui sont mortes dans l'ivresse, noyées dans leur peine. On se souviendra aussi de l'importance d'un sourire. Que celui des autres peut parfois faire le notre. Et que le temps passe beaucoup trop vite...
VOUS LISEZ
Idées chaotiques
PoetryIci se trouve des petites citations et/ou textes qui me passent par la tête ☁️✨