Voilà heu donc on va commencer. Avec une review animé de ma semaine
Animé:
-Attack on Titan Saison 3: Donc j'ai réussi à me la mater en début de semaine et j'ai passé un bon moment. Ouais fin vraiment c'était sympa, on a eu un background pour Livai, pour Historia, bon on sait pas ce qu'est devenu Ymir, mais bon. On s'en battait un peu les couilles quand même.
On a Eren qui commence à devenir mature (il était temps putain), Armin qui devient grave cool, Livai toujours badass sa mère, des bons combats dans la deuxième partie, des enjeux qui commencent à prendre des proportions de folie, on connait la vérité sur les titans, nan vraiment c'était pas dégueu. Bon après on a les épisodes qui n'ont aucune scène d'action et que de l'exposition, ça ralentit un peu le rythme mais ça passe crème. Seul problème à la rigueur, Mikasa passe carrément au second-plan, et ça, bah c'est triste.
Partie Spoiler: après la révélation de la saison 2, je me demandais comment ils pouvaient aller plus loin, mais bordel ils ont viole le Game, que ce soit avec la cave d'Eren, les souvenirs du titan assaillant, les fights magnifiques, et putain Armin est badass et sert à quelque chose. Et ça c'est que la 2ème partie, la 1ère était vraiment bien aussi, enfin Historia on apprend des trucs sur elle! Et bordel ce final, mais achevez moi, allez y bande de méchants! Bon, bah rendez vous en automne 2020 pour la saison 4.
-Puella Magi Madoka Magica: Madoka ca parle d'une fille qui rencontre un chat magique qui lui explique qu'elle peut devenir Puella Magi si elle fait un voeu. En échange, elle devra combattre des sorcières. J'ai juste une question. Pourquoi y'a si peu de personnes qui connaissent? Putain les enfants, c'est genre un classique de la Japanimation, c'est juste génialissime. Bordel de cul, que ce soit les personnages, les musiques (aussi bien l'ost que l'op qui est génial), le scénario, c'est fantastique! Voilà, vous l'aurez compris, gros coup de cœur, allez voir franchement ça viole le game.
Partie Spoiler: sans mentir, Madoka rentre directement dans mon top 5. C'est un animé horrible, surtout avec son développement des personnages entre la « psycho » en fait gentille qui a juste subit, la meuf qui foire tout ce qu'elle voulait, celle qui vient de donner sa vie pour une action qui devient de plus en plus lointaine de son but, la best waifu qui meurt à l'episode 3. Sans parler du dernier épisode, qui m'a juste achevé. Bon il me reste les films, je vais voir si j'ai vraiment envie. En tout cas hésitez pas foncez.
-Suki-tte li na yo: Alors on continue avec une romance (j'aime les romances de manga/animé). Ça parle d'une meuf qui vit sa vie de lycéenne seule (fin elle a sa mère mais pas de potes) et qui finalement tombe sur le mec populaire (cliché) et elle développe des sentiments à son égard. C'est un animé qui dessert bien ce qu'il ne faut pas faire dans un couple lol, nan sérieux c'était bien, ça m'a retenu en haleine, on a à la fois de l'empathie et de la colère envers des personnages (je pense par exemple au mec, bordel ma mémoire des prénoms...) mais l'animé a de bonnes idées, une mise en scène bon pas très inspiré mais qui fonctionne pas mal... nan franchement il s'en sort bien.
Partie Spoiler: Bon, a part le dernier épisode pas utile de fou, sauf pour une phrase qu'on attendait depuis 12 épisodes, l'arc de la meuf « top modèle » est bien, la fille en personnage principal, aurait pu être approfondi par rapport à sa psychologie, mais c'est la waifu et elle est bien donc ça va. Franchement c'est loin d'être une déception au contraire c'est plutôt une réussite selon moi. A voir si le manga est mieux.
-Animés de ma semaine: Alors, en animé saisonnier, on a eu un dernier épisode de Ao-chan Can't Study qui me laisse un peu sur ma faim, mais bon, fallait bien une conclusion. Et puis on aurait pu avoir pire donc je suis rassuré. Même si bon j'avoue on a attendu 12 épisodes pour un baiser.
VOUS LISEZ
Reviews de trucs que j'aime
AléatoireBah donc juste des reviews de manga, d'animé, de jeux-vidéos, de films, et peut-être de d'autres trucs, on verra