Confrontation et Rencontre

637 23 0
                                    

Les trois adolescents s'étaient levés très tôt ce matin-là. Ils avaient de toute façon très peu dormit, et très mal. L'angoisse les avaient taraudés toute la nuit. Ils avaient mal dormit, et n'étaient donc pas tellement reposés. Ils grignotèrent le petit-déjeuner qu'Harry prépara avec les provisions qu'ils avaient apportés. Drago était sans aucun doute celui qui était le plus stressé du groupe. Oh ! Il voulait des réponses et il les aurait. Mais cela ne voulait absolument pas dire qu'il était très enthousiaste à l'idée de contraindre sa mère, mais surtout son père à lui répondre.

Luna souriait distraitement, comme si tout cela ne l'atteignait pas réellement. Cependant, cela semblait également être sa façon à elle de rassurer Drago. Harry quant à lui était sans doute celui qui comprenait le mieux les sentiments du blond. Lui aussi avait peur de sa famille, et ne se serait confronté à eux pour rien au monde. Sauf si cela en valait réellement la peine. Il ne disait cependant rien, ne sachant pas trop comment aborder le sujet, le blond et lui avaient été ennemis pendant longtemps, et même s'ils s'étaient réconciliés il y a peu, tout n'était pas encore pardonné. Cela viendrait, doucement.

_ Quand partons-nous ? Fini par demander Luna.

_ Je suppose qu'il n'y a aucune raison de rester plus longtemps, soupira Drago.

_ Et puis, continua Harry. Plus on va retarder la conversation plus ça sera dur.

Drago soupira, il ne semblait pas ravi des paroles du brun, mais il acquiesça tout de même. Les trois adolescents commencèrent donc à ranger leurs affaires. Ils ne se pressèrent cependant pas, ils n'étaient sans doute pas encore poursuivis, rien ne servait de courir pour l'instant.

Chaque pas qui les rapprochait du manoir Malefoy rendait Drago plus nerveux. Luna et Harry le voyaient très bien. Mais ils ne savaient pas trop comment aider leur nouvel ami, ils se contentaient donc de rester près de lui. Le soutenant silencieusement, soutient morale tangible pour l'héritier Malefoy. Même si celui-ci ne semblait pas le remarquer. Du moins consciemment.

Pendant ce temps à Poudlard.

Les professeurs surveillaient la table de Gryffondor, attendant l'arrivée du survivant. Dumbledore ne semblait pas inquiet, mais le professeur McGonagall elle, semblait penser que tout n'allait pas aller bien. Peut-être que cela venait de son instinct animal. Toujours est-il qu'elle ne quittait pas la table des lions des yeux. Lançant des regards vers la porte dès que celle-ci s'ouvrait pour laisser entrer des élèves. Mais pas le moindre signe d'Harry Potter. Cependant, d'après ce qu'ils avaient remarqué, le brun ne déjeunait plus souvent dans la grande salle. D'après les elfes de maison, celui-ci se montrait souvent aux cuisines pour demander de la nourriture, tout cela dans le but d'éviter de déjeuner avec ses camarades.

Le premier cours des Gryffondor ce matin-là, était la métamorphose, et si le survivant évitait ses camarades le plus possible, il se rendait tout de même à ses leçons.

Cependant, quand elle arriva devant sa salle de classe, la professeure ne vit par le survivant. Elle demanda aux autres Gryffondor s'ils avaient du le garçon. Ronald haussa les épaules et lui dit que cela faisait un moment qu'il ne voyait plus le survivant en dehors des cours. Les autres membres de la classe ajoutèrent que ce n'était pas plus mal qu'il ne soit plus là. Granger expliqua ensuite à sa directrice de maison qu'elle n'avait pas vu le brun depuis un petit moment également. Mais qu'il avait tendance à ne plus venir dans la salle commune. Qu'il devait avoir trouvé refuge ailleurs dans le château.

Le fait de ne pas avoir remarqué que l'un de ses lions ne dormait plus dans le dortoir de la tour choqua la professeure. Elle fit son cours sans y être réellement. Une fois libre, elle chercha des informations sur l'endroit où pouvait se trouver le survivant. Les tableaux la conduisirent vers une salle où celui-ci se serait souvent réfugié.

L'Odyssée de l'EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant