À la Découverte d'un Nouveau Monde

662 24 15
                                    

Grover avait refusé de répondre aux questions des adolescents, prétextant qu'ils n'étaient pas en sécurité. Ce qui n'était pas faux. Il leur fallait quitter le domaine Malefoy, voir même la région, sinon Lucius leur mettrait très facilement la main dessus. Ils devaient à tout prix s'éloigner. Raison pour laquelle ils suivirent celui qui ressemblait à un satyre de la mythologie grecque sans trop poser de questions.

Ils marchèrent plusieurs heures sans s'arrêter à bonne allure. Drago qui n'avait pas l'habitude était épuisé quand leur guide décréta une pause à midi. Le blond se laissa tomber dans l'herbe sous un arbre. Harry et Luna s'installèrent chacun d'un côté du blond, pour faire face à leur guide et sauveur.

_ Bon, je vais déjà me présenter, je suis Grover Underwood, un satyre. Et je suis là pour vous amener en sécurité.

_ En sécurité ? Demanda Drago. Vous rêvez, il n'existe aucun endroit que mon père ne peut pas atteindre.

Harry semblait plutôt d'accord avec son ami, et Luna également inquiète. Lucius Malefoy était un homme influent et puissant, il pourrait les atteindre à peut-près n'importe où. Le satyre leur sourit.

_ Ne vous en faites pas, l'endroit où je vais vous conduire est protéger par des êtres bien plus puissants que celui qui vous veut de mal.

Les trois enfants ne semblaient pas rassurés, mais ils n'avaient pas le choix. Ils ne pouvaient que tenter leur chance auprès de celui qui les avait sauvés.

_ Vous devriez dormir, leur dit Grover.

_ Pas avant d'avoir eu des réponses, répliqua Drago. Vous êtes quoi ?

_ Je suppose que je peux vous donner quelques réponses. Je suis un satyre comme je vous l'ai dit plus tôt. Mais je suis aussi un chercher.

_ Chercheur ? Demanda Harry. Qu'est-ce que vous cherchez ?

_ Les enfants comme vous, avec un parent spécial.

Harry et Drago se regardèrent, la créature n'avait pas besoin d'en dire beaucoup plu.

_ Comment est-ce que tu sais pour nos parents ? Demanda le blond soudain sur la défensive.

_ On se calme, tenta de le détendre Grover. Ma mission est de retrouver les enfants comme vous pour les emmener en sécurité. Mais ... Comment ?

Les adolescents se regardèrent une seconde. Ils comprenaient parfaitement qu'ils n'avaient pas réellement le choix, ils devaient dire à la créature ce qu'ils savaient. Du moins une partie.

_ Ma mère m'a dit qui était réellement mon père, grogna Drago.

_ Oh ! Voilà qui est rare, commenta le satyre. Enfin, maintenant tu peux être rassuré, tu n'es pas le seul. Et ma mission est de vous amener jusqu'à un endroit où les enfants comme vous sont en sécurité.

_ Depuis tout à l'heure vous dites « vous ». Comment pouvez-vous être certain que nous sommes tous pareils ?

Voyant que les adolescents semblaient se calmer, le satyre sourit et se détendit.

_ Nous autres satyres avons un odorat plus développé, expliqua-t-il. Nous pouvons repérer l'odeur des monstres mais aussi des enfants comme vous.

_ Des monstres ?! s'exclama Harry. Quel genre de montres ?

_ Ça dépend. Ils ne vivent pas tous dans les mêmes zones, certains sont plus rares que d'autres.

Le satyre décida de mettre fin à leur discussion pour permettre à tout le monde de déjeuner. Il ne s'attendait pas à avoir de la visite, mais heureusement Luna avait apporté des sandwichs qu'elle sortit de son sac. Cela ne parut pas le moins du monde étrange à Grover. Ce qui évita également aux adolescents de devoir expliquer qu'ils étaient des sorciers. Surtout que leurs professeurs leur avaient souvent répété de ne jamais dévoiler leur statut à un être non magique. Bien qu'un satyre puisse sans doute être considéré comme une créature magique.

L'Odyssée de l'EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant