Un Camp de Vacance Divinement Loufoque

589 19 8
                                    

Le voyage du groupe se déroulait sans problèmes. Les chasseresses semblaient croire que ce calme était annonciateur de quelque chose de terrible. Harry ne pouvait pas leur donner tort. Lui aussi avait tendance à croire que le calme n'était pas une bonne chose. Les colères de son oncle le lui avaient souvent prouvé. De plus, depuis l'attaque des Gryffondor, le garçon se méfiait de tout et de tout le monde.

Ils finirent par arriver à destination, même s'ils ne comprenaient pas en quoi aller à Stonehenge allait les mettre en sécurité. Il s'agissait d'un lieu magique très connu, et très visité par beaucoup de créatures magiques. Même les moldus venaient, même s'ils n'avaient pas accès à tout le site. C'est la raison pour laquelle ils furent surpris de voir qu'il n'y avait absolument personne. Il était certes encore tôt, mais généralement, le site était fréquenté à toute heure.

_ J'ai réservé le site, expliqua la déesse.

_ Pourquoi ça ? Demanda Luna.

_ Parce que même les sorciers ne doivent pas savoir certaines choses, répondit l'apparente enfant.

C'était la première fois que quelqu'un faisait référence aux sorciers, les trois adolescents avaient bien faire attention de ne rien dire sur leur ascendance magique. Pourtant Artémis semblait savoir que les magiciens existaient.

_ Les sorciers ? Demanda Harry surprit.

Drago amorça un geste pour faire taire son camarade, mais Artémis interpréta mal sa question. Pensant qu'il était surpris d'entendre parler de sorciers.

_ Les sorciers sont aussi réels que les dieux. Mais fais attention avec eux. Ils sont le plus souvent avides de pouvoir. Ils possèdent également des rituels pour asservir les dieux. C'est la raison pour laquelle nous ne nous en approchons que très peu.

_ Enfin, temporisa Thalia. Quelques vieilles familles de sorciers sont restées fidèles aux préceptes d'Hécate. Même si elles sont peu nombreuses. Et que ce serait un peu long de tout vous expliquer immédiatement.

Harry se souvint de ce que lui avait appris Drago sur la déesse de la magie. Sur les rituels pour la remercier de ses faveurs. Ainsi que du fait que la plupart des anciennes familles descendaient des dieux grecs. Il préféra cependant ne rien dire devant la déesse. Ce n'était visiblement pas le moment.

_ Bien, venez ici, appela Artémis.

Une fois tout le monde rassemblé à l'ombre des pierres, la déesse commença son explication.

_ Les enfants d'Iris, la déesse des arcs-en-ciel ont créé quelque chose d'extraordinaire avec l'aide de leur mère. Et des autres dieux. On les appelle Passages Iris.

_ Passage Iris ? Demanda Luna.

_ Il existait depuis longtemps les messages Iris, permettant de discuter à distance à travers un arc-en-ciel. Mais, il a été créé un moyen de faire voyager des êtres grâce aux arcs-en-ciel.

_ Si facilement ? Demanda Harry. Ça me paraît un peu ... Je ne sais pas ...

_ Trop facile ? Proposa Thalia.

Harry acquiesça aux propos de la chasseresse.

_ Parce que ça ne l'est pas du tout en fait. Pour charger un passage, il faut un pouvoir immense. Un dieu ou une déesse peut le faire en quelques minutes, sinon, il faut un mois entier pour que les passages soient chargés. Et uniquement pour un voyage.

_ Ils ne doivent pas servir souvent, remarqua Drago.

_ Étant donné le temps qu'ils mettent à charger, et le fait qu'ils doivent se trouver dans des endroits énergiquement forts. Oui, avoua Thalia. Pour les urgences en général.

L'Odyssée de l'EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant