Chapitre 4 : De nouvelles amitiées

12 2 0
                                    

Les deux jeunes Majastardes se posèrent sur un des fauteuils en cuir noir et commençèrent à continuer à discuter. La verte commença à prendre la parole et posa son précieux manuel de potion sur une des tables en bois de chêne.

– Ça va ? Pas trop fatiguée d'avoir monté les marches ?

– Non, ça va et toi ? Demanda la blonde.

– Moi non, c'est juste que d'un coup, je me sens un peu fatiguée.

– Tu n'as peut-être pas assez dormi... enfin bon, il va bientôt être midi. Déclara t-elle en sentant son ventre gargouiller.

– Tu as faim toi aussi à ce que je vois.. vivement qu'on mange ! S'écria Ryuna.

Les deux jeunes filles se turent à ce moment là. Ryuna pris d'un coup sec, son manuel de potion et commença à en feuilleter les pages. Clare était curieuse de savoir pourquoi Ryuna était tellement obsédée par ce simple manuel de potion. Elle commença à prendre timidement la parole en le lui demandant :

– Heu.. Ryuna, pourquoi tu ne cesses d.. tu es si attachée à ce simple bouquin de potions ?

La jeune fille referma son livre brusquement et regarda Clare avec un air malicieux.

– Je savais que tu allais poser cette question ! Tu sais, depuis petite, j'ai toujours aimé préparer des potions, avec mes parents ou seule. Du coup, dès qu'on as acheté ce manuel avec ma mère, j'ai décidé de m'y remettre pour pouvoir mieux me perfectionner et prendre une 3ème année avec une filière  « Potions Avancés », donc, c'est pour ça que je n'arrête pas de le lire, et le relire dans les moindres détails pour savoir mes leçons.

Clare regarda Ryuna bouche bée, elle n'en croyais pas ses yeux de ce que venait de lui dire Ryuna, elle continua alors en lui disant :

– Tu penses déjà à l'avenir à ton âge ! C'est que tu est précoce, habituellement, presque personne en première année ne s'intéresse déjà à leur avenir, sauf toi bien évidemment.

La verte aquiesca et regarda la pendule de l'horloge. Pile à ce moment même, Jack arriva dans la salle commune presque vide, ce qui effraya les deux jeunes filles. Jack regarda les jeunes filles en rigolant, et, il commença à leur dire :

– Je vous ai fait peur ? Désolé ! Je ne voulais pas vous brusquer. Justement, ça vous dirais d'aller manger ? C'est l'heure, si on ne veux pas rater les cours de l'après-midi et pouvoir enfin manger, il va falloir y aller maintenant. Ça vous dit du coup ?

Les deux jeune filles se regardèrent et aquiescèrent au garçon pour sa plus grande joie. Ils descendirent en vitesse à la table des Majastards et commençèrent à manger sans attendre dans la joie et les rires du petit groupe.


                                                              * * *

Le repas était un vrai délice pour tous les trois. Après ça, ils étaient rassasié. Ils étaient à présent tous les trois dans la salle commune en train de lire ou de parler le temps de digérer et d'attendre le prochain cours qui allait avoir lieu à 14h30. Ryuna profita de sortir de la salle commune en compagnie de son salamèche qui était émerveillé de pouvoir enfin passer un peu de temps avec sa dresseuse. La verte passa par des couloirs au 2 ème étage. Elle se sentait bien avec son salamèche, elle était seule, sans rien ni personne pour l'embêter. Pourtant, un jeune garçon aux cheveux noirs et en bataille vint troubler son attention.



Il était de taille moyenne, un peu plus petit que Ryuna, mais entre les deux, il y avait très peu d'écart. On pouvait voir dans un coin de sa bouche une petite canine pointue blanche et étincelante. Ryuna le connaissait bien, elle commença à prendre la parole étonnée qu'il ne soit pas avec les autres Linésouffle.

– Se..Selmo ! Que fait-tu ici ? Tu n'est pas avec Gary et les autres ?!

– Hé bien non vois-tu ! Justement j'espérais te retrouver Ryuna. Tu m'as manqué tu sais, depuis le choipeau, tu t'en souviens ?

– Selmo... je te signal qu'on se verra tous les jours ici, ce n'est pas parce-qu'on est pas à la même maison que c'est la fin du monde sans moi ! Je te l'ai répété mille fois avant qu'on arrive, au cas où nous ne serions pas dans la même maison, ce qui est le cas ! Réprimanda t-elle d'un air énervée.

– Mais..mais tu es ma meilleure amie ! Je ne voulais pas être séparé de toi ! Pourquoi le choipeau ma t-il envoyé à Linésouffle... Répondit-il tristement.

– Selmo ! Tu est en première année maintenant ! Arrête de faire ton immature ! Tu vois bien que tu t'es fait des potes ! Profite-en d'eux, il n'y a pas que moi dans la vie, et tu le sais bien ! Tu as aussi ton aussi ton léopardus....

– C'est... mais je voudrais passer du temps avec toi ! Comme au bon vieu temps quoi !

– Bon, si tu insiste, d'accord, mais évite de trop faire ton gamin avec moi, enfin, moins qu'au bon vieu temps. Aquiesca-elle en souriant à son ami.

Le garçon regarda la verte avec un grand sourire et ils continuèrent à marcher tranquillement et en parlant vers les couloirs.

                                                                   * * * *

De leur côté, Jack et Clare eux ne faisaient pas grand-chose depuis que Ryuna avait quitté la salle. Jack lui lisait un vieu bouquin qui semblait venir de la bibliothèque de l'école. Quant à Clare, elle s'occupait de son mini-draco qui avaient souvent besoin de moments de tendresse entre eux. Le châtain posa son livre et regarda Clare pour engager une conversation. Malgré le fait qu'ils se connaissaient déjà pas mal entre eux, Jack se posait encore beaucoup de questions au sujet de Clare. Il s'approcha un peu plus et commença alors à lui demander :

– Heu..Clare, où sont allés tes amis si ils ne sont pas ici ?

– J'étais dans une école normale, de moldus. Elles sont tout simplement allées dans une école normale.

– Humm.. je comprend mieux pourquoi tu étais seule dans le train, tu ne connaissait personne ici...

– Sauf mon frère...

– Ah oui ! En parlant de ton frère, je ne l'ai jamais vu ! J'aimerais bien le rencontrer !

– Mon frère ?! Tu déconnes ?! Il est super chiant, avec tous le monde !

– Dit pas ça ! Je comprend que tu considères ton frère comme tel, mais j'aimerais vraiment le rencontrer !

Clare regarda Jack d'un air noir, elle ne voulait absolument pas que son ami se lie d'amitié avec son crétin de frère. Pourtant, son air supplicatif commençait à faire changer d'avis Clare qui finalement lui dit :

– Bon, tu as gagné, par contre fait attention, je vais te le montrer, viens !

Jack souriat à son amie qui elle affichait une mine légèrement blazée. Elle pris la main de Jack pour qu'ils aillent vite retrouver son frère. Ils traversèrent des couloirs entier jusqu'à ce qu'ils croisent quelqu'un qu'ils connaissaient bien : Ryuna, accompagné d'un jeune garçon aux cheveux noirs en bataille avec une petite canine pointue placée au fond de ses lèvres. Ils saluèrent Ryuna de loin, qu'elle aperçu quelque temps après. Les deux Majastards courèrent vers Ryuna et le Linésouffle qui l'accompagnait.

– Salut ! On pensait pas te croiser Ryuna !

– Moi aussi voyez-vous !

-- Heu..Ryuna, qui est-ce avec toi ? Demanda Clare en regardant le garçon.

– Ho, je vous présente Selmo, un ami du primaire, et toi Selmo, je te présente Jack et Clare, des nouveaux amis.

– Salut ! Content de faire votre connaissance.

– Salut à toi aussi Selmo ! C'est quoi ton pokémon au juste ?

– Mon pokémon, le voici justement, je te choisi, Léopardus !

Un magnifique Léopardus apparut devant les deux Majastards ébahis de voir ce Pokémon qu'ils n'avaient jamais vu auparavant.

– Je ne connaissais pas ce Pokémon avant, toi pareil je crois Clare ?

– Idem !

Ryuna regarda les autres personnes passer en rêvassant pendant que ses amis et Selmo faisaient connaissance. Tout à coup, elle se sentit bizarre. Elle commençait à avoir des maux de tête et la tête qui tourne. Elle ne compris pas ce qui lui arrivait, ses jambes commençaient à trembler jusqu'à ses dents qui s'entrechoquèrent. Elle ne sentit tout à coup plus ses jambes, et tomba à terre en quelque secondes. Ses yeux se fermèrent et puis plus rien...

Après qu'ils aient entendu un gros « Boum ! », les trois premières années se retournèrent et virent Ryuna au sol sans qu'elle ne se relève ni rouvre ses yeux. Selmo inquiet regarda si son coeur battait normalement, heureusement, sa fréquence cardiaque semblait à peu près normale. Pendant ce temps, Jack et Clare appelèrent l'infirmière pour Ryuna. Elle arriva assez rapidement et la pris sur ses épaules jusqu'à l'infirmerie. Derrière, ses trois autres amis suivirent l'infirmière jusqu'à l'infirmerie.

Pokélard (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant