Chapitre 5 : L'infirmerie de Pokélard

6 1 0
                                    

Ryuna avait été posée sur un lit d'infirmerie. L'infirmière demanda aux amis de Ryuna d'attendre dans le couloir en attendant qu'elle lui prodigue des soins et que la verte se réveille. Selmo très inquiet se demanda si Ryuna n'avait pas acquis d'une maladie grave et en y repensant, il en avait les larmes aux yeux. C'était quand même sa meilleure amie depuis l'enfance. Il ne s'était presque jamais quittés. Si un jour, Ryuna venait à mourir, Selmo ne s'en remettrais jamais.

Quand à Clare et Jack, eux s'inquiètaient beaucoup pour Ryuna, mais sûrement moins que Selmo qui lui la connaissais depuis l'enfance. Alors, à ce moment là, Jack eu une question qui lui brûlait les lèvres, il décida de la poser à Selmo qui était le seul à pouvoir y répondre :

Heu.. Selmo.

Ouais.. ?

Ryuna... elle avait la santée fragile ?

Non, elle était très rarement malade, contrairement à moi quand j'étais plus jeune. Heureusement, plus j'ai grandis, plus j'ai eu une meilleure santée. C'est pour ça que je suis inquiet, j'aimerais savoir ce qu'il lui arrive.

Clare regarda les deux garçons avec un air dépitée, elle aussi s'inquiètait beaucoup pour Ryuna. Et si elle avait une maladie grave ? Qu'adeviendrais son amie ? Personne ne le savais.

À ce moment là, l'infirmière ouvrit la porte de l'infirmerie et déclara au petit groupe :

Ne vous inquietez pas, elle s'est juste évanouie, rien de plus.

Mais Mme ! Elle ne s'est jamais évanouie auparavent, elle a toujours eu une santé de fer ! Clama Selmo.

Oh, tu sais mon garçon, ce n'est pas parce-qu'elle s'est évanouie qu'elle est très malade, dans la plupart des cas d'évanouissements, ce sont des cas de fatigues, malnutrition ou stress, et même les trois à la fois donc tu vois à peu près.

Mais, lorsqu'elle est arrivée, elle n'avait pas l'air stressée, elle mangeait normalement et elle n'avait pas du tout l'air fatiguée ! S'expliqua Jack.

Moi, le seul indice que je peux vous dire à propos de ça, c'est qu'après avoir grimpé les escaliers pour aller à la salle commune, Ryuna m'avait dit que ça l'avait un peu fatigué. Avoua Clare en espérant aider ses amis.

À ce moment là, l'infirmière et les deux garçons commencèrent à se regarder surpris de cette révélation. Selmo regarda Clare et commença à lui avouer :

Pourtant, Ryuna ne s'est jamais plaint de fatigue en montant les marches des escaliers, il y avait même des moments où elle se mettait à courir dessus sans être essouflée.

Hé bien là, je ne peux rien vous affirmer pour l'instant mais bon. J'ai une dernière chose à vous dire, comme ça va bientôt sonner, donc, vous allez sûrement avoir cours, Ryuna va se reposer le temps de reprendre, dans tous les cas, elle est en train de dormir, donc...je vais vous donnez un papier disant qu'elle reste à l'infirmerie.

L'infirmière utilisa la magie pour l'écrire de loin. Une plume d'oie vola toute seule et commença à griffonner ce mot. Dès que la plume se posa, le petit parchemin arriva dans les mains de Clare. L'infirmière fît un clin d'oeil à Clare et déclara aux enfants :

Bien ! Tu ira, enfin donner à ton professeur en disant que cela concerne Ryuna Westfield en début de cours. Et si vous voudrez, vous pourrez revenir voir votre amie en fin d'après-midi.

Les enfants saluèrent l'infirmière avant de partir en cours d'histoire de la magie. L'infirmière fît de même et rentra dans l'infirmerie faire son boulot

                                                                              * * *


3 heures étaient passées depuis que le petit groupe étaient passé à l'infirmerie. Depuis, Selmo était parti avec les 1ères années de Linésouffle, tandis que Clare et Jack eux étaient allés en cours d'histoire de la magie, qui fut donc le pire cours de la journée des deux Majastards qui s'étaient horriblement ennuyé à ce moment là.

Jack passa alors par les escaliers en compagnie de Clare pour se rendre dans leur salle commune y voir l'heure. Lorsqu'ils rentrèrent, une fille à lunettes qui portait des parchemins dans ses mains, commença alors à aborder les deux amis :

Hé vous ! Ça vous dirais de s'inscrire au club de Duel ? Une réunion test pour les nouveaux aura lieu Lundi prochain. Il reste encore des places pour s'inscrire... et comme j'en suis la vice-présidente, je me demandais si ça vous intéresserais...

Le châtain et la blonde commençèrent à se regarder bizarrement, Jack lui, décida alors de répondre à la fille aux parchemins avec ses propres arguments :

Hé bien, peut-être, mais moi je n'en suis pas tellement convaincu... déjà que je ne maîtrise pas très bien mes sortilèges... j'aurais un peu peur de foirer...

« Moi aussi, je suis du même avis que Jack ! » Répondit elle aussi impatiente de partir d'ici.

La fille à lunette regarda les deux bons amis avec déception, mais, elle essaya quand même de continuer à argumenter sa publicité :

Peut-être... mais vous pourriez quand même essayer ! Ça vaudrait la peine ! En plus, vous savez qu'il y a plusieurs 1ères années qui sont comme vous ? Qui ne savent pas encore manier...

Jack coupa la parole de la Majastarde, il la regarda d'un air soûlé et lui répondit d'un ton froid :

Bon... d'accord, on va essayer ton essais, mais seulement pour que tu arrête de nous embêtez !

Je suis d'accord moi aussi, mais juste pour l'essai !

Bien alors ! Tenez, une fiche pour en savoir plus, et n'oubliez pas ! Lundi prochain dans le donjon !

La fiche vola jusqu'au deux 1ère année grâce à la magie, quant à la fille aux parchemins, elle sortit de la salle commune pour pouvoir continuer à faire un peu de Pub. Jack et Clare la rangèrent dans leur poche et regardèrent l'heure sur la vielle pendule. Elle indiquait 17h16. Jack regarda l'emplois du temps des premières années inscrit sur le panneau d'affichage de la salle commune. Ils le regardèrent tout les deux et Clare en conclu à haute voix :

Super ! On a finit les cours pour aujourd'hui ! On va pouvoir rendre visite à Ryuna, à l'infirmerie !

Ouais ! On va pouvoir y aller ! J'espère que Selmo aussi y est !

Sur-ce, les deux amis sortirent rapidement de la salle pour arriver le plus vite possible à l'infirmerie, même si ils durent encore traverser bien des salles...


                                                                           * * * *

Après avoir traversé de nombreuses salles, les deux Majastards arrivèrent enfin à l'infirmerie. Lorsqu'ils y entrère, ils aperçurent d'abord Selmo devant le lit de Ryuna et l'infirmière qui vint les saluer :

Ah ! Vous voilà enfin ! Je pensais que vous aviez encore cours, donc je pensais que vous passeriez plus tard mais finalement, comme votre ami qui lui est arrivé avant vous.

« Excusez nous ! Nous ne savions plus si nous avions fini les cours ou pas, donc nous sommes monté dans notre salle commune voir l'heure et notre emplois du temps, le problème c'est qu'une fille nous as proposé.... » S'excusa Jack en se faisant interrompre par Selmo.

Ho ! Pas besoin de tout nous expliquez ! Je sens que ça serait long vu l'heure ! Sinon ça va vous ?

Ouais ! On as fait 3 heures de cours et heureusement pour Ryuna, il n'y avait pas de potions aujourd'hui, c'est demain à 10h.

Oh comme nous ! C'est trop bien qu'on ai enfin un cours en commun !

Oui, et en fait, est-ce que Ryuna va mieux ? Demanda Clare à Selmo.

Ouais ! Ça va même beaucoup mieux que toute à l'heure !

Les trois amis se retournèrent vers Ryuna qui venait sortir de son lit d'infirmerie. C'était elle qui venait de parler à l'instant et elle était plus souriante que jamais. L'infirmière revint à ce moment là et demanda à Ryuna :

On voit que tu vas beaucoup mieux ma chérie ! Bon, comme tu m'as l'air en pleine forme, tu peux repartir avec tes amis.

C'est cool ! Alors on revient dans la salle commune ?

À peine Jack avait-il posé cette question que le parchemin du club de duel tomba de sa poche. Ryuna le ramassa et le lu attentivement, elle regarda ensuite Jack avec un regard d'admiration et lui demanda :

Toi aussi tu t'es inscrit à l'essai du club de duel ? Moi et Selmo on s'y est inscrit nous aussi !

Ah bon ? Tu nous l'avais pas dit ça ?! S'exclama Clare en entendant ce qu'elle avait dit.

Oui ! Mais on a fallait refuser... Clare, on a bien fait nous aussi de nous y inscrire, comme ça on y sera tous les 4 !

Vous avez vraiment bien fait ! Au moins, on ne sera pas tous seul... et sinon, j'ai oublié, merci Mme Snicket pour vos soins. Remercia t-il en regardant l'infirmière avec un grand sourire.

L'infirmière regarda Selmo contente qu'il l'ai remerciée pour ce qu'elle avait prodigué comme soin à Ryuna. Elle regarda ensuite la petite compagnie et leur dit :

De rien mon garçon, de toute façon, ce n'était qu'un malaise. Et puis comme je vois que vous allez partir, je vais vous souhaiter bonne chance pour la suite, et toi ma grande, j'espère que tu ne refera pas de malaise la prochaine fois.

Ryuna et les autres hôchèrent la tête, puis, elle en profita pour elle aussi remercier Mme Snicket :

Merci beaucoup pour vos soins, j'espère moi aussi de tout coeur que ça ne me fera pas le même coup, du coup au-revoir !

Les enfants saluèrent l'infirmière qui fit de même avant qu'ils reparte. Après qu'ils soient repartis, Mme Snicket soupira de bonheur en ayant rencontré ces si gentils enfants. Avant de voir les prochains patient, elle regarda un portrait d'une enfant qu'elle regarda émue. Et puis, elle continua son boulot un peu plus joyeuse que d'habitude.


__________________________________________________________

Hello ! Ce chapitre était un peu différent de d'habitude puisqu'il y avait un autre personnage un peu héroine du chapitre : L'infirmière nommée Mme Snicket. Et sinon, j'espère que vous avez aimé ! Vous pourrez plus m'en dire en postant un com's ^^

Pokélard (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant