Chapitre 7 : Le Club de Duel

4 1 0
                                    

Un semaine était passée depuis l'arrivée de nos 4 héros à Pokélard. Clare y repensait en regardant le soleil émaner de l'une des fenêtres du dortoir. Son grand stress, son mini-draco pour l'aider à s'endormir la veille venue, la rencontre de Jack.... Tous ces souvenirs allaient rester gravé dans la mémoire et le coeur de la jeune majastarde. Étant perdue dans ses pensée, elle n'avait pas vu une fille de son dortoir arriver pour lui dire :

Allez ! Bouge tes fesses Clare ! On va être en retard en cours si tu ne te dépêche pas !


Surprise par l'irruption de sa camarade de chambre, elle ne manqua pas de faire un chute et de se relever devant ladite majastarde et d'enfiler le plus vite possible son uniforme avant de s'excuser :

Pa..pardon ! Je n'avais pas vu l'heure !

Mouais... c'est ça.. au lieu de discuter, tu ferais mieux de nous suivre !

Clare suivit alors ses 3 camarades de chambre étant toute boulversée par la rapidité des évènements. Elle rejoignit alors en quelques descentes des nombreux escaliers du château, la grande salle, et y rejoignit ses amis.

Bah pas trop tôt ! On se faisait du souci pour toi ! Rouspétèrent Selmo et Jack.

Hé les gars ! Soyez plus sympa avec elle ! Ce n'est pas de sa faute si elle est arrivée un peu tardivement ! S'exclama Ryuna en entendant ce qu'ils avaient dit sur Clare.

Je suis désolée ! Mais j'étais absorbée par mes pensées ce matin ! Je pensais enfin arriver au bon moment, mais.. je n'ai pas réussi.

Allons Clare ! On ne t'en veux pas pour ça Selmo et moi ! On te dit juste, qu'il va falloir que tu apprenne a vivre avec les horaires du château !

Il a raison ! C'est pour ton bien qu'on te dit ça ! Compléta Selmo.


Enfin bon ! Passons ! Au lieu de discuter, Clare ferait mieux de manger avant qu'il ne soit trop tard !

C'est sûr que vu l'heure il va falloir que je me dépêch...

Te dépêche pas ! Tu pourras toujours... Interrompit Jack en entendant malheureusement la sonnerie au moment où il coupa Clare.

Les élèves des tables de la grande salle commençèrent alors à se lever pour aller en cours. Clare avala en vitesse son petit déjeuner, et les 3 autres commençèrent à sortir de table. Ils se dirigèrent alors vers les couloirs pour un nouveau cours qui les attendaient....

                                                                           * * *

Les cours du matins passèrent plutôt rapidement. La pause midi était enfin arrivée et, à cette occasion, Clare s'alléchait déjà de pouvoir manger, après le peu de ce qu'elle avait pris ce matin...
Pourtant, le petit groupe ne semblaient pas bien savoir si ils passaient déjà à leur dortoirs, où si ils filaient directement manger midi. Une décision commençaient alors à se discuter entre eux :

Mais Selmo ! Je vais juste chercher un livre à rendre pour la bibliothèque de l'école !

Ryuna ! Tu rendra ton livre plus tard ! Là on va manger ! Ce n'est pas l'heure de rendre ton livre !

Mais, mais... je n'ai pas envie d'oublier ! Et puis.. j'ai un truc de prévu juste après manger !

Un truc de prévu ? Mais quel truc de prévu ? Demanda Jack surpris.

Je...c'est secret ! Dit-elle en rougissant de honte. Vous le saurez le moment venu...

Tiens ! Ça m'a donné une idée ! Moi aussi il faut que je rende un document à la documentaliste, comme ça, je viens avec Ryuna, pendant que vous deux, vous partez manger ! Ça vous va ? Proposa Jack fier de son idée.

Pas bête Jack ! Viens Clare ! On va enfin pouvoir manger !

Clare qui était encore dans ses pensées ne réagit pas de suite, mais lorsque qu'elle revint sur terre, elle vit que Selmo semblait vouloir qu'elle le suive. Ne comprenant pas exactement ce qu'il c'était passé, elle demanda à Selmo :

Que que.. on va manger ?

Ha ha ! On dirait que tu n'as pas tous suivis toi ! Jack ! Tu lui réexplique ?

Toi t'étais encore dans tes pensées à ce que je vois...

Jack réexpliqua alors tout à Clare qui saisit mieux l'objet de leur conversation. Sur-ce alors, Ryuna et Jack saluèrent Selmo et Clare avant qu'ils ne montent les escaliers. Pendant ce temps, ils commençèrent alors de leur côté à se diriger vers la grande salle, tous content de pouvoir enfin manger.

                                                                                * * * *


La cloche annonça la fin des cours de la journée. Hé oui, le temps avait passé vite depuis que les 4 se soient séparé en deux groupe pour que l'un des groupes puissent manger. Quant à Ryuna et Jack, ils purent rendre leur document à la bibliothèque et ensuite rejoindre Clare et Selmo dans la grande salle pour pouvoir manger sans regret.

Ils venèrent de sortir du cours d'histoire de la magie qui leur avait paru très ennuyeux. Même Ryuna qui elle n'était pas le genre d'élève à s'ennuyer en cours l'était tout de même dans ce cours...

Pff... encore un cours super ennuyeux ! Heureusement que c'était le dernier de la journée, sinon, je crois que je me serait endormis au prochain cours ! Se plaigna Jack.

Pour une fois que vous avez raison à ce niveau là... Approuva Ryuna la mine ennuyée.

Hé ! Vous n'auriez pas l'impression d'oublier quelque chose ?

Aucune idée, mais moi je vais me reposer à la salle commune, vous venez avec moi les filles ?

Ouais ! Il faut que je finisse de lire le manuel de potion avancé que j'ai emprunté à la bibliothèque !

Ah.. toujours ton manuel de potion à ce que je vois ! Ricana Jack.

Pourtant, j'ai quand même l'impression d'oublier quelque chose...


Oh Clare ! Tu verra bien ! On as le panneau d'affichage, tu pourra aller voir si tu a vraiment oublié quelque chose !

Oui... Dit-elle en soupirant.

Ils se dirigèrent alors tout les 3 vers leur salle commune, celle de majastard. Ils montèrent en vitesse les escaliers, impatients de pouvoir enfin se reposer après cette longue journée. Lorsqu'ils entrèrent, Ryuna se dirigea à son dortoir trouver son livre, Jack se posa tranquillement sur le moelleux canapé en cuir de la salle commune. Quant à Clare, elle regarda le panneau d'affichage comme le lui avait conseillé Jack.

À sa stupeur, une affiche retint son attention. Hé voilà ! Elle avait trouvé ce qu'elle ou plutôt « ILS » avaient oublié ! Sûr de cette information, elle coura à toute vitesse prévenir ses amis de ce qu'elle avait vu. Elle vit alors Jack tranquillement assis sur le canapé, et Ryuna qui venait d'arriver avec son livre sur sa main. La blonde commença alors :

Jack ! Ryuna ! Je sais ce que NOUS avons oublié !

Et c'est ? Demandèrent-ils un peu surpris.

Le..LE CLUB DE DUEL ! L'essai était maintenant ! À 18h ! Et là... IL EST DÉJÀ 18h04 !

Perturbés et très surpris par ce qu'avait dit Clare, Ryuna fît tomber son manuel par terre et Jack regarda la blonde avec des yeux de merlan frit. Bouche bées, ils se reprirent et répondirent à Clare :


Hé zut ! Il va falloir se dépêcher ! Moi j'ai ma baguette en poche, mais mon flamiaou est dans mon dortoir !

Merci de nous en avoir fait rappelé Clare ! Selmo doit sûrement être déjà là-bas ! Moi j'ai tout en poche ! Il ne manque plus que vous deux !

Moi aussi j'ai tout ! Alors attendons Jack !

Le majastard revint en courant de son dortoir, il semblait dire qu'ils pouvaient enfin tous y aller. Les trois coururent alors le plus vite qu'ils purent. En descendant les escaliers, Jack posa alors une questions aux filles :

Heu... Clare..Ryuna...vous savez où ça se trouve ?

Au donjon, au donjon j'te dit ! Répondit Clare d'un ton vif.

Jack hôcha alors là tête avant de continuer à accélerer jusqu'à ce lieu précis...
Ils continuèrent alors leur course jusqu'à enfin arriver au donjon...

                                                                         * * * *

Pokélard (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant