Deux jours après la découverte de l'invitation au sous-sol du château de Lawett Drunkard, nos héros s'étaient mis à faire des recherches.
La veille, ils avaient réussi à retrouver leur professeur de potions avec Gwladys et Drefer, pour leur en informer. Lorsqu'ils lui avaient montré la lettre, Mrs. Roucardaigle en fut bouche bée. Alors, pour la première fois, ils allaient rester dans son bureau entre midi et deux, un vendredi.
Ils avaient surtout parlé de ce sujet, car il fallait absolument qu'ils préparent un plan, au cas où l'ennemi leur ai préparé un guet-apens. Comme il ne restait plus beaucoup de temps et qu'elle allait être très prise par les cours de soutien des dernières semaines, avec les examens de fin d'année, elle leur avait donné quelques conseils.
Il fallait qu'ils fassent des recherches à la bibliothèque, sur tous les sorts, qu'ils revoient plus en profondeur la tables des types, pour qu'ils se souviennent bien des avantages et inconvénients des types de leur Pokémon à chacun.
Avec les conseils que leur avait donnés la professeure, ils allèrent tous les 6 à la bibliothèque, avant qu'ils ne mangent à la cantine de la grande salle.
En entrant à l'intérieur, chacun se dirigea vers un rayon, même s'ils étaient souvent deux pour un même rayon : Jack et Clare cherchèrent dans le rayon « Pokémon », Drefer et Ryuna dans les potions, Selmo dans les « Sorts » et Gwladys, dans un rayon avec des livres donnant des informations sur le château et ses plans détaillés.
Personne n'avait rien à faire. Tout le monde était concentré sur leur tâche. Ils feuilletaient des tas de livres, des rayons où ils se trouvaient. Et lorsqu'ils en trouvèrent de très intéressant, ils le gardèrent avec eux, pour pouvoir l'emprunter ensuite.
Cela prit un peu de temps, mais comme tout le monde s'y était mis, le fait que ça mette autant de temps à trouver ce qu'il fallait comme livres, ne dérangea absolument aucun des six.
Ce fut dans le rayon à propos du château, que ce fut plus simple pour la jumelle Perkins. Elle trouva aussitôt deux livres détaillant des plans du château.
Du côté des autres, ce fut plus compliqué de trouver ce qu'il fallait. Pendant que la blonde était en train de chercher un livre qui regroupait tous les Pokémon existant, pendant que le châtain faisait de même. Mais à l'autre bout, elle sentit une main se poser sur son épaule.
Lorsqu'elle se retourna, elle découvrit Laury, avec un grand sourire aux lèvres. En la découvrant, la Majastarde s'exclama :— Laury ?! Que fais-tu ici ?
— J'étais juste en train de chercher un livre fort amusant à lire, pour me relaxer durant la période des examens de fin d'année, et comme par hasard, je t'ai croisé très chère ! Lui expliqua-t-elle pour rigoler.
Le fait de parler avec des mots très soutenus, fit rire la jeune fille. Très souvent, la plupart des blagues que faisait Laury, avaient le don de la faire rigoler. Pour que les deux puissent réellement discuter, après cette petite plaisanterie, la Roucardaigle se racla la gorge et commença :
— Bref, comment vas-tu ? Ça faisait bien longtemps que je ne t'avais pas vue ma p'tite !— Je vais assez bien. C'est vrai que ça faisait longtemps. Tu m'avais manqué !
— À moi aussi, j'te l'dis bien vite ! Ah ah ! D'ailleurs, que fais-tu avec J-Jack je crois ? Lui demanda-t-elle en la regardant droit dans les yeux, en faisant semblant d'être sérieuse.
— Heu... Ne t'imagine rien de spécial. Lui répondit-elle un peu gênée, en sentant qu'elle croyait qu'il y avait de la romance. Nous sommes juste là, car nous recherchons des livres pour nous informer sûr... Enfin, tu es au courant de l'affaire Lawett Drunkard ?
— Dommage, j'ai bien cru qu'il y avait quelque chose entre vous ! Vous allez bien ensemble tous les deux ! Et bien sûr que je suis au courant, c'est la miss Perkins qui m'a mise au courant. La taquina la brune.
VOUS LISEZ
Pokélard (En Pause)
Hayran KurguÇa y est ! La rentrée à commencé chez les sorcier ! Mais pas encore à Pokélard, la célèbre école de magie accueillant sorciers et sorcières étant accompagnés de Pokémons. Clare Houston, entrant en première anné fait sa rentrée là-bas. Suivez ses ave...