Prologue

447 29 8
                                    


Mercredi 1er juillet

Mon cher Papa,

Tu n'as aucune idée de tout ce qu'il s'est passé depuis la dernière fois que je t'ai écrit. Et malgré les circonstances, je pense pouvoir te dire que je nage en plein bonheur.
Mais avant tout, j'aimerais m'excuser: je ne rentrerai pas à la maison pour ma prochaine permission.
Oui, je sais, je t'avais promis que je le ferais. Seulement, je ne serais pas en mesure de le faire. Ma permission a été décalée pour que je puisse me reposer.
Ne t'inquiète pas Papa: je suis en bonne santé, et tu n'as aucune raison de te faire de soucis.
Je suis simplement un peu déçue. J'aurais voulu t'annoncer la nouvelle de vive voix en rentrant à la maison mais malheureusement les choses sont arrivées plus vite que prévu.
Je ne sais pas vraiment comment te l'avouer mais voilà Papa. Je me lance.
J'ai eu un enfant. Une petite fille.

S'il te plait Papa, ne panique pas. Je ne sais pas si tu es heureux pour moi, ou si tu penses que j'ai perdu la raison mais ne t'en fais pas. Je te le répète: je vais bien, elle va bien, et mon bonheur est complet.

Elle est magnifique. Plus je la regarde, et plus je me dis qu'elle est magnifique.
J'espère seulement qu'elle saura aller au-delà de cette beauté pour devenir ce qu'elle voudra vraiment.
J'ai aussi espoir qu'elle n'aura pas à vivre dans un monde aussi cruel que le notre. Que lorsqu'elle grandira, tout ça sera fini, et que nous pourrons rentrer tous les trois vivre à la ferme avec toi.
Nous l'avons appelée Isabel. Livaï a insisté pour qu'elle porte ce nom, et il lui va à merveille.
Tu te souviens du caporal Livaï? Nous étions venus te rendre visite la dernière fois. Nous allons sûrement nous marier quand nous en auront l'occasion. J'espère que lorsque le moment sera venu, nous pourrons revenir en ville pour que tu puisses y assister.

Tu dois trouver que les choses vont vite et j'en suis consciente. Mais tu sais ici, on ne sait jamais si on verra le soleil du lendemain, et savoir que je puisse être rassemblée avec l'homme que j'aime et mon enfant me met dans un état de bonheur que je ne saurais te décrire.
Ils sont là au moment où je t'écris, avec moi. Livaï est devant la fenêtre de ma chambre et tient Isabel dans ses bras.
A les voir ainsi, j'ai presque l'impression de mener une vie normale.
Loin des titans.
Loin de la douleur.
Loin de la mort.
Et c'est des plus agréables.

Tu aurais vu le visage de Livaï quand il a vu sa fille! C'était indescriptible.
Lui qui est de nature assez renfermé, j'aurais juré le voir sourire.
Et son regard! Ses yeux brillaient de fierté, et de cette émotion si particulière propre au fait de sentir qu'un être si fragile vous est confié.
C'était extraordinaire pour lui comme pour moi. De toute ma vie je ne pensais pas vivre quelque chose d'aussi émouvant que de donner la vie.

Et puis si tu savais comme tout le monde est gentil ici! Je suis toujours la première à manger au réfectoire, et Hanji s'occupe de moi comme si j'étais son enfant.
Tu sais Hanji, la chef d'escouade un peu étrange au premier abord mais qui n'a pas son pareil dans le domaine scientifique.
Même le major Smith est venu me rendre visite. Tout le monde est aux petits soins autour de moi et, même si je me sens un peu inutile ainsi, je pense que je pourrais vite y prendre goût!

Mais il se fait tard et je suis épuisée. Je termine donc ma lettre ici.
J'espère ne pas trop t'avoir fait inquiété, et j'ai vraiment hâte de te revoir et de te présenter Isabel quand viendra ma prochaine permission.
Je t'embrasse fort.

Petra, ta fille qui t'aime

-------

A.N: Bonjour à toi, petit lecteur!
Et non, je ne suis pas morte!
J'ai énormément de retard sur la date que j'avais envisagée pour revenir sur Wattpad et j'en suis désolée. Mais le début de mes vacances a été assez intense (ce dont je ne me plains pas) et ne m'a laissé que peu de temps pour écrire. Ajoute à ça une panne d'inspiration assez virulente et tu comprends pourquoi j'ai mis autant de temps. Désolée 😅
Mais revenons à nos moutons.
Comme tu peux le constater, je suis de retour avec une nouvelle fanfic sur l'attaque des titans. Elle m'a été demandée par bufflier et, même si ce n'est pas du tout le genre d'écriture dont j'ai l'habitude, j'ai eu envie de tester.
Je ne sais pas encore a quel rythme je la publierai, je vais sûrement alterner avec They dont know about us selon mon inspiration, on verra bien.
Dans tous les cas, j'espère que je pourrais te compter dans les lecteurs de cette nouvelle fanfic.
Je te fais plein de bisous sur le nez et te dis à bientôt pour la suite!

Comme un soldatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant