♥️ Chapitre 4: Sur Tria, partie 2

151 14 6
                                    

Kyla a trouvé le portail qui lui permettra de se rendre sur Terre. Hélas en chemin, elle se fait attaquer par les soldats d'Orisha. La princesse est accompagnée de Nathan.

- Cours jusqu'au hangar et surtout ne te fait pas toucher, lui hurla le mage avant qu'un bruit de tonnerre ne résonne.

Kyla s'exécuta, elle commença à courir avant de se stopper en plein élan. La jeune fille fut entourée d'éclairs et sent l'électricité vibrer, pulser dans son corps. Ses yeux se sont mis à briller d'une lueur bleue et blanche. Elle se servait de ses pouvoirs pour éloigner l'ennemi. Cependant, au dernier moment, elle fit demi-tour pour aider Nathan qui brûlait chaque attaquant. Il était hors de question qu'il se batte seul. La jeune fille reconnut les hommes, c'étaient les chevaliers de la nuit. Ils étaient au service d'Orisha, et avaient pour but de conquérir les deux planètes. Kyla se doutait qu'elle pourrait être attaquée par eux. Cependant, elle espèrerait avoir atteint le portail avant. Leur rencontre datait d'un mois, elle s'était fait attaquer par ces soldats de la mort. Néanmoins, elle avait rapidement réussi à s'en débarrasser. Enfin, surtout parce qu'elle avait eu des gardes à ce moment.

Ils n'étaient plus qu'à quelques mètres du hangar. Bien que leurs noms soient chevaliers, ils ne ressemblaient pas à la description des contes terrestres, mais plus à des corps sans vie ayant soif de souvenirs et de vie. Nathan était entouré par une dizaine de chevaliers. Kyla se concentra, et fit abattre plusieurs éclairs sur quatre de leurs ennemies. Nathan remarqua la présence de la trianienne, il sortit de sa mallette, un tube qu'il pointa sur un chevalier qui tomba au sol. Puis, il recommença avec trois d'entre eux avant de brûler les deux derniers.

- Je t'avais dit de courir jusqu'au hangar, gronda le jeune homme.
- Tu étais en mauvaise position, je n'allais pas te laisser là.
- Tu aurais dû ! Mon travail, c'est de te protéger alors tu fais ce que je te dis quand on est attaqué, ajouta Nathan, son visage était déformé par la colère et la peur.
- Je sais me défendre Nathan, ne l'oublie pas. Je ne jouerai pas l'humaine, lança Kyla avant de se diriger d'un pas décidé vers l'entrepôt.

La porte demandée un mot de passe, et la sécurité semblait activée, Kyla ne pouvait donc pas court-circuiter l'installation. Ils allaient devoir trouver un autre moyen d'entrer.

- Donne ta main, on n'a pas le temps de trouver le mot de passe, ordonna Nathan en lui tendant sa main.

Kyla hésita un instant à la prendre avant de se rendre compte que Monsieur J'ordonne avait raison, ses pouvoirs leur permettraient de passer. Elle lui attrapa et à son contact son ventre fit des remous. Sans un mot, il entraîna Kyla à travers le mur.

De l'autre côté, il faisait encore plus sombre que dehors. Kyla fit apparaître dans sa main une petite tornade avec des éclairs qui illuminèrent l'endroit. Des mousgnés avaient envahi les recoins. Ces petites créatures, pas plus grandes qu'un pouce, étaient des saletés qui s'installaient dans les recoins les plus sombres des maisons. Des tonnes de crachats gris reposaient sur les étagères, c'était pire que de la colle, impossible à enlever.

- Il faut trouver le portail avant que les chevaliers de la nuit ne reviennent, conseilla Nathan. 
- Je sais, s'exaspéra Kyla.

Elle commença par le côté gauche mais pas facile avec tout se cracha, Nathan parti vers la droite mais garda un il sur la princesse. Ils cherchèrent un moment sans rien trouver, et sans parler. Kyla se demanda si elle avait finalement bien fait de l'embarquer avec lui. Elle aurait peut-être dû insister plus pour le laisser là où il se trouvait. Bien qu'elle n'avouerait jamais qu'au fond d'elle-même, elle appréciait énormément la présence du mage. Le savoir près d'elle la rassurait.

Elle arriva face à une impasse. Cependant, un cercle noir attira son attention. Il était sur le mur est ne semblait pas avoir été mis la par hasard. Elle regarda autour d'elle et découvrît une petite trace noire juste à côté. Elle la frôla et le cercle devint vivant, une sorte de liquide noir flottait dans le cercle. Kyla ne put lire l'inscription au-dessus du cercle.

- As-tu trouvé quelque chose ? demanda Nathan qui venait de la rejoindre.
- Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il y a écrit. Ce n'est ni du trianien, ni du français terrestre, expliqua Kyla calmement.

Le trianien, la langue la plus parlait sur la planète, était très proche du français terrestre, cependant, elle avait été mixée au trianien ancien.

- C'est de l'anglais terrestre, expliqua Nathan. Ça signifie quelque chose comme portail inter-systèmes.
- Tu sais parler anglais ? S'étonna la princesse.
- Oui, en tant qu'agent, j'ai dû l'apprendre, confirma-t-il. Je crois que tu l'as activé en passant ta main dessus. Il ne nous reste plus qu'à le traverser en espérant qu'il mène bien sur Terre.

Nathan se tourna vers Kyla, leurs regards se croisèrent quelques secondes. Ils étaient prêt à traverser le portail. Pour la première fois qu'ils s'étaient retrouvés leurs yeux se croisaient. Ceux de l'élémentaire n'avaient pas changé, un vert intense y brillait toujours. Kyla rompit le contact avant de s'enfoncer dans le portail. En le franchissant, Kyla eut soudainement très froid. Elle marchait dans le noir, elle sentait juste la présence du mage à ses côtés, la seule présence de chaleurs. Puis, d'un coup, ils se retrouvèrent près d'un étang, le ciel n'était plus orange foncé mais bleu nuit, signe qu'ils étaient bien arrivés sur Terre. Kyla reconnut tout de suite le bâtiment de ses rêves celui où elle avait vu Alexa. Le soleil semblait vouloir se lever alors que chez elle il aurait fait l'inverse. Nathan n'avait toujours pas dit un mot depuis la traversée, il se contentait juste d'observer les environs et surtout le ciel. Le plus étrange était le ciel bleu, il en avait parlé en cours. Cependant, jamais sur Tria, elle n'avait jamais vu cela en vrai. Il était magnifique des points lumineux brillés, les étoiles, comme sur sa planète mais c'était différent et à la fois, magique.

Cependant, elle n'eut pas le temps de contempler le ciel car quelqu'un se jeta sur elle. Elle eut juste le temps d'esquiver le chevalier de la nuit qui l'attaqua. Comment avaient-ils pu traverser le portail ? se demanda Kyla. Puis, elle remarqua qu'en réalité, Alexa se trouvait quelques mètres plus loin avec deux autres personnes en train de se battre. Nathan n'attendit pas une tria-seconde pour riposter, et brula deux chevaliers. Quant au garçon aux cheveux bruns, qui semblait être Killian si c'est souvenir était bon, en fit disparaître trois. La jeune fille en robe blanche s'en sortaient plutôt bien tout comme la bête poilu à quatre pattes. Kyla eut à peine le temps de voir Alexa tomber au sol. La terrestre s'était fait toucher par un chevalier de la nuit qui disparut quelques secondes après. Le Brun accourut vers la blessée, et Kyla se précipita avec Nathan pour voir la jeune fille.
Cependant, les deux garçons eurent un moment de recul.

- Qui êtes-vous, demanda la fille aux cheveux vénitiens qui n'étaient plus noirs.
- Ne craignez rien, je suis Kyla et voici Nathan, il m'accompagne. Alexa a dû vous parlez de moi, expliqua Kyla.
- Oui, bien sûr ! S'exclama la Grec. Je suis Chloé, et voici Killian et Lucas.

Kyla avait bien reconnu Killian et salua Lucas. Cependant, Nathan coupa les présentations.

- Elle est vivante, déclara Nathan, ce qui lui valut un mauvais regard de Killian.
- Qui étaient-ils ? Demanda Lucas.

.....................................................
Bonjour, bonjour ! 

J'allais poster le chapitre, quand je me rends suis rendu compte que c'était peut-être une bonne idée de laisser 💎♥ en début de chapitre. Ça laisse une idée de vers qui se tourne le chapitre, même si tout est écrit à la troisième personne. Au début, je les enlevait mais je viens de les remettre.

Dites-moi ce que vous en pensez? Si c'est une bonne idée ou non.

♥️ pour Kyla
💎 pour Alexa

J'espère que vous allez bien.
😘
A.

Les SauveusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant