Kyla et Alexa ont bridé les pouvoirs d'Orisha en se sacrifiant. Seulement, ce que Saara avait traduit comme le mot paradis était en réalité l'Avant et l'Après, le lieu de la création. La Fille de la Tere et la princesse de Tria ont donc été sauvée par les dieux pour avoir rempli la mission des deux frères, sauver leur monde de la colère de la déesse. De plus, Kyla n'étant pas morte, Nathan est finalement revenu à la vie.
Une semaine après avoir vaincu la déesse, Kyla annonça qu'elle allait devoir repartir sur Tria car cela faisait très longtemps qu'elle avait quitté ses fonctions. En outre, son chez elle, lui manquait. On fit alors une deuxième fête le soir pour leur dire adieu.
Alexa et Kyla se promirent de trouver un moyen de communication pour les deux planètes. Les Au revoir furent déchirants, et des larmes furent versées. Rachel était celle qui avait trouvé la solution pour renvoyer les trianiens chez eux à l'aide de la directrice et de quelques professeurs. La sorcière avait localisé le portail par lequel les trianiens étaient arrivés et avait réussi à le faire fonctionner dans l'autre sens.
Kyla serra fort Alexa dans ses bras, puis la princesse regarda une dernière fois le ciel bleu où l'on commençait à voir les étoiles du soir apparaitre. Sa planète se trouvait peut-être parmi elle. Nathan prit la main de Kyla et un frisson parcourut la sauveuse. Les sauveuses, c'était comme ça que l'on surnommait Alexa et Kyla à présent. Nathan lui jeta un regard et leur regard se croisèrent. Le vert affronta le bleu quelques instants avant de se séparer et ils franchirent le portail. Il y faisait toujours froid et le fluide noir n'était pas agréable à sentir sur sa peau. Néanmoins la main rassurante du mage la réchauffait.
Ils arrivèrent dans l'entrepôt où les meubles étaient toujours recouverts de crachat visqueux. Nathan lui fit signe de ne pas lui lâcher la main. Et ils traversèrent le mur grâce aux dons de son partenaire. La première chose que Kyla nota, c'était le retour du ciel orange. Les étoiles commençaient à disparaitre signe que le matin commençait à peine. C'était étrange de se retrouver chez soi, comme s'ils n'étaient jamais partis. Le métrole n'allait pas tarder à arriver alors ils se dirigèrent vers la station la plus proche.
- Et si on prenait un hôtel pour la journée, proposa Nathan en s'arrêtant juste devant la princesse qui se cogna à son torse.
- Quoi ? Tu veux dire une case. Il t'a fallu un séjour sur Terre pour que tu utilises leur vocabulaire, se moqua gentiment Kyla.
- J'y peux rien, boulot d'espion de s'adapter au lieu, se défendit-il. Alors, que penses-tu de ma proposition. On leur dira que l'on est revenu tremain.
La proposition était alléchante, mais comment passer inaperçue ? C'était leur planète et depuis qu'elle avait accepté son rôle de princesse, Kyla était devenu un personnage public. Nathan qui semblait vraiment partant, sortit de sa mallette une veste qu'il passa autour des épaules de la jeune fille. Puis, il changea de vêtement à l'aide du calculateur de couleur, qui permettait de modifier la couleur des vêtements. Nathan éteignit leur tel qui n'avait pas arrêté de biper depuis qu'ils avaient franchi le portail, et en profita pour voler un baiser à Kyla. Puis, l'entraina vers la première qu'il trouva.
- Un Isis! s'exclama la trianienne.
- On a bien le droit à des passe-droits avec mon job, sourit le mage.
Son sourire fit craquer la princesse qui se lâcha et accepta de passer la journée avec lui. Ils avaient mérité une journée de repos. Arrivé au comptoir de la case, le robot les marqua au poignet puis ils purent se rendre dans leur chambre. Le tatouage éffemèrent qui se trouvait désormer à leur poigné représenté le logo de la case, femme ailée dans un cercle. Ce qui leur permit d'ouvrir la porte qui donnait sur une immense pièce.
VOUS LISEZ
Les Sauveuses
FantasíaSur Terre, Alexa se prépare pour sa deuxième année à la Tour, une école pour les extraordinaires. Cependant, elle n'a toujours pas révélé ce qu'elle a découvert sur l'ombre qui menace les mondes à ses amis. Pendant ce temps sur Tria, la planète du s...