Cela fait plus d'un tria-mois que Kyla avait rencontré Alexa, et depuis tout ce temps la jeune fille jonglait entre ces devoirs de princesse et la recherche d'un portail pour se rendre sur Terre. En effet, d'après les jumelles de l'Avant et l'Après, Orisha, le groupe qui avait engagé Stan Rivers pour éliminer les trianiens, avait prévu de se rendre sur Terre en premier. Kyla étant devenue la princesse de Tria, s'était battue pour que son peuple soit enfin reconnu par les trois continents, Ivy et Matthew, ses meilleurs amis ont été d'un grand soutien.
Le portail avait été trouvé, il y a peu. Elle allait pouvoir se rendre sur Terre. La jeune princesse avait à peine eu le temps de se reposer. De plus, ce voyage vers la Terre, l'angoissait vraiment, personne n'était au courant à part ses parents, et ses conseillers, dont bien évidemment, ses amis faisaient partie. Comment est la Terre? Voilà, la question qu'elle se posait le plus. Bien sûr, elle l'avait déjà vue en rêve quand elle avait eu une connexion avec Alexa mais ce n'était pas la même chose car Tria et la Terre n'avaient pas les mêmes technologies. Néanmoins, ce n'était pas ça qui l'angoissé vraiment. C'était de devoir se retrouver sur Terre avec un seul garde du corps, en compagnie de personne qu'elle ne connaissait et loin de chez elle. Elle avait peut-être déjà parlé un peu avec Alexa mais cela ne faisait pas tout. Le garde du corps était un autre de ses problèmes, il était peut-être le meilleur agent, il n'en restait pas moins le garçon qu'elle n'avait pas revue depuis son couronnement. Le lien avait beau ne plus être très fort, les émotions et les blessures se ressentaient toujours. Au moins, son nouveau rang, lui avait permis de faire des recherches. Le lien des mages ne pouvait pas être défait et si l'un meurt l'autre aussi. Voilà, le pire dans tout cela, sauver sa vie avait eu un prie élevé. En la lui sauvant, leurs vies s'étaient liées. Et Kyla ne voulait pas être un fardeau. Sa plus grande peur était de mourir, pas parce qu'elle avait peur de la mort, non, mais parce que si elle mourrait, il mourrait aussi, et ça elle le refusait. Le problème était que son père, ne l'a laisserais partir que s'il venait. Se retrouver en sa compagnie n'allait pas être facile, et elle savait que le lien risquait de se renforcer s'ils devaient passer plus de temps ensemble, sauf que la vie des deux systèmes reposait sur Alexa et elle. Kyla n'avait pas eu le choix, elle s'était résignée à être accompagnée.- Kyla, tu m'écoutes ? Demanda Ivy inquiète que son amie ne réponde pas à ce qu'elle lui racontait.
- Hum, il se peut que non, murmura la princesse.
- Je disais que Matthew et moi, avons accepté de te remplacer pendant ton absence. Tu pensais à Eythan? se risqua de demander la justicienne.
- Non, vous allez me manquer, c'est tout.
Kyla refusait de prononcer le nom de son meilleur ami depuis sa flambée et le recueillement. Cela avait été trop dure de lui dire au revoir, et de savoir qu'il ne pourrait jamais grandir et réaliser son rêve, la rendait triste. Elle chassa rapidement cette pensée, pour revenir à sa valise qu'Ivy et elle étaient en train de préparer. D'ici, quelques tria-heures, elle ne serait plus sur cette planète et dans ce système. Elle sera donc fort sa confidente pour lui dire qu'elle l'aimait au-delà d'Androméde.
Ils s'étaient tous donner rendez-vous à six-tria-heures du soir devant la porte de l'immense résidence qui leur servait de Château. Son père et sa mère étaient encore en pyjama, ainsi que Matthew et Ivy. Le fait de voir, Nathan après tant de temps, lui fit mal au cur. Il était rasé et habillé tout en noir. Elle ne pouvait pas le regarder dans les yeux car elle savait qu'elle rencontrerait deux billes émeraude et elle avait bien trop peur de les voir. Kyla sera très fort tout le monde dans ses bras. Sa mère lui rappela d'être prudente alors qu'Ivy lui conseilla de régler son problème avec son frère. Matthew lui fuit un clin d'il, avant de dire au revoir à Nathan. Le père que Kyla glissa un mot dans l'oreille de Nathan mais Kyla fut incapable de savoir ce que lui avait dit le roi. Sans un mot, ils sortirent de la propriété.
Le métrole ne passait que dans cinq tria-minutes et ce temps faisait peur à la jeune fille. Le portail était sensé ce trouvé dans un hangar à la sortie de New Paris et il fallait prendre le métrole pour s'y rendre. Ce train survoler la ville de manière à ne pas créer de trafic dans la capitale d'Assirop. Kyla et Nathan attendirent dans un silence total, la princesse jetait des coups d'il à son garde du corps. Sa peau avait bruni depuis le couronnement ce qui était sûrement dû à ses missions de terrain pour la reine et le roi de Royaume. Elle avait senti chaque blessure que le jeune homme avait eue durant cette période et elle avait veillé à ne pas s'en faire pour ne pas le déconcentrer, même si ce n'était que des picotements, elle ne voulait pas le gêner. La triannienne se demandait comment le ressenti serait maintenant qu'ils étaient réunis, elle croisait les doigts pour que rien de grave n'arrive.
Une fois dans le métrole, Nathan s'assit avec la mallette qui contenait ses bagages et armes si nécessaires. Kyla avait préféré prendre un sac à mettre sur le dos pour plus d'agilité. Des petits garçons la reconnurent et s'avancèrent vers elle. Elle ne refusa aucun câlin. Nathan de son siège épié toute la scène, il trouvait la jeune fille changée, ses cheveux avaient poussé et elle semblait avoir grandi. Il n'avait pas arrêté de penser à elle durant ses missions. Au début, il avait fait tout pour l'oublier et ne pas penser au fait qu'il l'avait trahi mais cela s'était révélé plus difficile qu'il ne le pensait. Se retrouver en sa compagnie pour se rendre sur Terre, n'allait pas être de tout repos. Le père de la jeune fille avait été très clair, il devait la protéger à tout prix. Il regarda Kyla dire au revoir aux enfants avant de descendre du transport. Elle endossait son rôle de princesse à la perfection. Elle lui jeta regard puis ils se mirent à marcher jusqu'à l'entrepôt.
Aucun des deux n'avait parlé jusqu'à là. Les lumières de la ville brillaient de plus en plus et le ciel orangé se couvrait. Nathan envoya un mess puis ils s'arrêtèrent dans un petit restaurant en bordure de la capitale. Kyla commanda un steakie qui lui fût servi avec un verre de framse. Nathan avait remarqué que la trianienne adorait cette boisson. Par la suite, ils reprirent la route.
- Que t'as dit mon père avant de partir, osa demander Kyla pour rompre enfin ce lourd silence.
- Rien que tu doives savoir, répondit Nathan sèchement.Puis le silence retomba quand tout à coup plusieurs hommes apparurent devant eux. Ils portaient des capuches qui masquaient leurs visages, leur mains étaient noires tout comme l'ensemble de leurs habits.
- A mort la princesse, chuchotaient-ils en boucles.
D'un coup là, on attaqua Nathan qui para son coup.
- Cours jusqu'au hangar et surtout ne te fait pas toucher, lui hurla le mage avant qu'un bruit de tonnerre ne résonne.
VOUS LISEZ
Les Sauveuses
FantasiaSur Terre, Alexa se prépare pour sa deuxième année à la Tour, une école pour les extraordinaires. Cependant, elle n'a toujours pas révélé ce qu'elle a découvert sur l'ombre qui menace les mondes à ses amis. Pendant ce temps sur Tria, la planète du s...