La classe d'Alexa est arrivé en Égypte pour découvrir la découverte qui pourrait aider les filles à en savoir plus sur Orisha.
Le soleil était déjà haut dans le ciel au moment de ce lever. Après leur réveil tôt le jour précédent, les élèves avaient eu la permission de sortir du lit plus tard que pour les cours. Alexa se prépara dans le silence car à côté d'elle, la sirène dormait toujours. Néanmoins, la jeune fille allait devoir réveiller sa camarade car il allait être bientôt onze heures et il fallait au moins une heure à la princesse pour se préparer. Elle fit souffler d'un geste du poigner le vent sur le visage d'Isabelle qui commença par grogner avant d'ouvrir gentiment les yeux.
- Que me veux-tu ? râla la rousse en frottant ses yeux bleus.
- Il est l'heure de sortir du lit, c'est toi qui me la demandais hier.
- Hum, laisse-moi.
- Tu sors de là où je t'arrose, menaça Alexa en dévissant sa bouteille d'eau.
Cela finit par convaincre la sirène qui n'avait aucune envie de se voir transformer dans son lit. Isabelle détestait parfois, ce côté de ses pouvoirs. En tant que princesse, elle aurait aimé contrôler ses transformations quand elle rentrait en contact avec de l'eau. Une fois Isabelle hors du lit, Alexa en profita pour consulter le programme du jour.
Après manger, ils avaient rendez-vous sur le site de Gizeh. En plein mois de novembre, il faisait plus de vingt-cinq degrés dehors. Les trois pyramides étaient immenses et se dressaient devant eux, et du sable volait partout. C'était un spectacle magnifique. Néanmoins, ils n'eurent pas le temps de les observer plus longtemps car Monsieur Fit leur annonça que l'archéologue allait les recevoir. Le professeur McMaz en profita aussi pour leur rappeler les consignes de sécurité. Les plus importantes étant de ne rien toucher sans le consentement d'un professionnel et l'interdiction d'utiliser la magie car certes il y aurait des extraordinaires mais aussi des normaux. Des tentes blanches avaient été installées près de la pyramide de Khéops, plusieurs personnes semblaient s'affairer autour de statuettes et autres objets. Un Egyptien les fit rentrer dans une des tentes et leur demanda d'attendre l'archéologue en chef. Une femme entra quelques minutes plus tard. Sa grande taille, sa peau foncée et son regard ardent la rendu tout de suite intimidante.
- Bonjour à tous. Je suis l'archéologue Saara. J'espère que votre voyage a été agréable et que vous êtes prêt à examiner cette fameuses découverte. Je tiens à préciser que je suis une sorcière noire, et qu'on a certainement dû vous le dire mais il est interdit d'utiliser ses dons en présence des normaux. Bien, à présent, veuillez me suivre. Je vais vous montrer cet objet si précieux.
Elle les guida à travers plusieurs tentes avant d'arriver dans la plus grande. Trois personnes s'affairaient à leurs tâches et ne réagirent pas à l'arrivée de la classe. Alexa se contenta d'observer, au centre de la pièce se trouvait une table sur laquelle étaient disposés des pinces et des gants ainsi d'un très vieux parchemin. Saara leur présenta le parchemin, en expliquant que c'était la dernière découverte qu'ils avaient faite. Les linguistes avaient déjà tenté de traduire ce qu'il disait. Cependant, il existait plusieurs versions différentes pour chaque linguiste.
- La version que je peux vous donner est la suivante, déclara Saara en leur montrant des photos du parchemin vieux de plusieurs siècles. Il dit :
Pendant de long siècle, les frères vécurent en harmonie,
Un jour, jalouse, la soeur déclencha un conflit.
Seul l'union des planètes déduira la nuit infinie,
Une fois seulement qu'elles auront rejoint le paradis.
- Ce n'est pas très exact mais en tout cas, déclara la sorcière. Mais c'est tout ce que je peux vous proposer pour l'instant. Plus tard, mon apprenti, Sayed, vous conduiras dans la pyramide pour vous montrer l'endroit exact où l'on a trouvé toutes ses reliques. Vous verrez, cet endroit regorge de magie.
Cette phrase semblait au premier abord ressembler aux paroles d'une archéologue passionnée. Cependant, la façon dont elle avait appuyé sur le dernier mot en disait long. Cette antichambre devait véritablement baignait dans la magie, une très ancienne magie.
- En attendant, vous pouvez vous balader sur le site et aider les chercheurs, annonça le professeur Fit.
Alexa réfléchit au manuscrit, elle savait que Kyla et elle représentait les planètes. Mais que pouvait bien signifier cette histoire de frères ? Elle n'avait au contraire pas eu besoin de comprendre ce que signifiait rejoindre le paradis, elle trouvait cette phrase translucide comme le Nil. La trianienne et elle allait devoir se sacrifier pour sauver leur monde, cela semblait inévitable. Elle vit que Kyla était sortie de la tente avant que Nathan n'ait pu l'atteindre. Alexa fut de même avec Killian. Leur dernière conversation n'avait pas été géniale et la terrestre voulait à tout prix éviter de se retrouver en sa compagnie. Ils avaient été un nous ou quelque chose lapprochant. Des rapports tendres en tout cas. Elle avait limpression dêtre coincée entre deux personnalité : celle quelle avait été et celle quelle était devenue. Elle se sentait seule, elle se sentait comme abandonnée par quelque chose. Elle narrivait pas à mettre la main dessus. Son cur semblait froid et elle ne voulait pas que ses amis sen rendent compte. Elle savait quelle risquait de perdre bien plus si elle acceptait cette histoire. Mais navait-elle pas fait ce choix il y a déjà un moment ? Et un sacrifice pour quils puissent vivre, pour que des milliers de personne puissent vivre, est-ce vraiment un sacrifice ? Elle fut sauvée par Madame McMaz, qui annonça qu'exceptionnellement, ils allaient pouvoir visiter la pyramide.
D'après Saara, les couloirs étant très étroits, ils allaient devoir faire deux groupes. Monsieur Fit prendrait le deuxième et Sayed, le premier. Le professeur en profita pour les répartir par groupes de chambrés. Kyla, Chloé, Fanny et Lexie eurent le droit de partir ainsi que Marlus, Nathan, Killian et Lucas. Alexa les regarda s'éloigner et grimper jusqu'à l'entrée qui se située à quatorze mètres de haut.
- Alors comme ça on évite le protecteur, demanda Isabelle.
La sirène avait avancé jusqu'à se positionner derrière la terrestre. Était-elle là pour remuer le couteau dans la plaie ? Puis, elle s'est penchée au-dessus de l'épaule de la jeune fille pour observer avant de hausser les épaules.
- Ne le prends pas mal, mais tu as un peu maigri depuis ton accident. Et il préfère les formes, vois-tu.
Comment ne pas le prendre mal ? Elle était sortie bien avant avec le protecteur. De plus, sans souvenir, elle ne savait pas si elle le connaissait aussi bien que la princesse. Alexa n'eut pas envie de se rabaisser à son niveau mais cela fut plus fort qu'elle.
- En parlant d'os, tu veux que je t'en casse un ou deux ? Parce que là, j'ai très envie.
La sirène la regarda en battant des paupières comme si la terrestre était stupide.
- Je suis gentille avec toi, et toi, tu veux me taper dessus ?
Alexa leva les yeux au ciel, c'est ça qu'elle appelait gentille ?
- On ne doit pas avoir la même définition du mot gentille, alors.
Isabelle souffla comme pour dire que leur discussion était stupide avant de faire demi-tour pour aller embêter Derek. Alexa décida alors d'aller voir si Saara avait besoin d'aide. Cependant, à sa plus grande surprise, Fanny apparut devant elle.
- Que fais-tu là ?
- Un problème dans la pyramide, s'exclama la métamorphe.
................................................................
Hello !Comment allez vous ?
On a passé la moitié du livre, merci beaucoup pour tous vos commentaires. Ils me font énormément plaisir.
Bisous
A.
VOUS LISEZ
Les Sauveuses
FantasySur Terre, Alexa se prépare pour sa deuxième année à la Tour, une école pour les extraordinaires. Cependant, elle n'a toujours pas révélé ce qu'elle a découvert sur l'ombre qui menace les mondes à ses amis. Pendant ce temps sur Tria, la planète du s...