♥️Chapitre 16: La légende

112 11 7
                                    

Alexa commence à retrouver ses souvenirs. De plus, après avoir découvert le parchemin et sa légende. La terrestre et Kyla vont essayer d'en découvrir plus sur les frères et la soeur.

La visite des temples de Karnak faisait partie de leur étape de voyage. Ils étaient partis au petit matin pour la cité de Thèbes nommée aussi Louxor. D'après Madame McMaz, ils pourraient y trouver des informations intéressantes sur la légende dont parlait le parchemin trouvé. Ce plus grand complexe religieux de l'Egypte avait été construit au seizième siècle avant Jésus-Christ pendant le Nouvel Empire. C'était immense. Cependant, ils savaient exactement ce qu'ils cherchaient, c'était le temple ou plutôt le sanctuaire dédié au dieu-soleil, Amon-Rê. Toute la classe traversa le temple, émerveillée, par ces immenses colonnes ou encore par ses nombreux pylônes, obélisques et allées. Ils furent accueillis par les sphinx, et bien sûr Chloé eut le droit à de nombreuses remarques. C'était étrange pour elle de voir en statue en quoi elle pouvait se transformer si elle le souhaitait. Dans le sanctuaire une statuette du dieu avait été recréé, et des hiéroglyphes étaient inscris sur les murs. Steve étant un kitsune, et pouvant communiquer avec les morts savaient aussi parler de nombreuses langues. Il se mit à traduire, pour le reste de la classe. Ceux qui n'étaient pas intéressés par cette recherche étaient partie visiter les temples avec le professeur Fit. 

- À l'origine, les dieux régnaient sur le monde, commença à traduire le kitsune. Ils étaient la cause de la naissance de la Terre et de la magie. Selon la tradition d'Héliopolis, il n'y avait aux premiers temps de l'univers qu'une étendue d'eau sans commencement ni fin, dont toute vie semblait absente: Noun. C'est pourtant là que tout allait commencer. Un jour, de cet océan primitif, émergea une colline. Au sommet de cette colline, une fleur de lotus jaillit. Et dans la corolle de cette fleur apparurent trois visages d'enfants dont , le dieu-soleil.

- C'est étrange pourquoi trois enfants et un seul prénom, demanda Alexa.

- Les deux autres enfants n'ont pas connu le même succès que le dieu du soleil, expliqua Madame McMaz.

- L'histoire est si compliquée que les scribes eux-mêmes finirent par ne rien comprendre. Plusieurs versions existent, et résultat, certains passages n'ont ni queue ni tête, ajouta Steve. Les deux autres enfants seraient Orolun et Orisha, continua le jeune homme.

- Attends, tu veux dire comme Orisha, le groupe dont font partie les chevaliers de la nuit?! s'exclama de nouveau Alexa.

La stupéfaction pouvait se lire sur tous les visages. Orisha n'était pas un groupe mais une déesse. Cependant, leur camarade raconta la suite de l'histoire.

- Les frères décidèrent de créer leur planète avec les dons qu'ils avaient reçus et leur soeur fut chargée de veiller et de répandre les paroles de ses frères sur les deux planètes. Elles avaient le don de former des dieux secondaires pour les épauler. fit naître l'air et l'humidité qui, à leur tour, donnèrent naissance à la Terre. Depuis sa création, il fait chaque jour le même voyage: la barque d'or qui le transporte sur le fleuve céleste le mène de l'Orient jusqu'à l'Occident. Quant à Orolun, il annonça peu de temps après la création de son frère qu'avec le sac de la création, il formerait Tria. Il vida le sac loin de l'endroit où la Terre se trouvait et en déversa le contenu. Puis, le dieu se retira dans le ciel. Il ne resta rien du sac pour Orisha, elle fut alors contrainte d'aider ses deux frères. Néanmoins, elle se lassa très vite de sa tâche et envoya les dieux secondaires saccager les créations. et Orulun décidèrent alors de l'enfermer dans un endroit sacré pour la punir, l'Ordre Cosmique. Enfin, c'est comme ça que j'aurais traduit ce lieu.

- Sacrée histoire, commenta Lucas en regardant les hiéroglyphes pour essayer de déchiffrer ce que venait de raconter Steve.

- Les chevaliers de la nuit sont donc les créations d'Orisha, remarqua Alexa. Par contre, cela n'explique pas comment ils ont réussi à sortir cet endroit.

- Oui, mais cela veut aussi dire qu'elle n'a pas pu encore en sortir et que la déesse est toujours bloquée là-bas, ajouta Chloé.

En effet, il y avait des points positifs comme négatifs. D'un côté, la déesse était toujours coincée mais d'un autre, ses chevaliers devenaient de plus en plus fort. Kyla savait qu'elle attaquerait d'abord la Terre car ça avait été la première création de ses frères. Néanmoins, l'Ordre Cosmique comme l'avait traduit Steve pouvait être n'importe quoi et se trouvait n'importe où.

Kyla voulue questionner les jumelles de l'Avant et l'Après, le seul problème était qu'à chaque fois, c'était les filles qui étaient rentrées en contact avec elle. Lors de leur dernière entrevue, celle où elle avait véritablement rencontré Alexa. Les jumelles leur avaient confié que la guerre était proche, qu'elle devait se rendre sur une autre planète pour aider La Fille de Terre. Sinon, le danger atteindrait Tria. Cependant, la princesse commençait à en avoir par-dessus la tête de cette inactivité. Elle voulait rentrer chez elle. Ne plus aller d'indice en indice. Ou au mieux affronter directement cette foutue déesse. Seulement, elle n'avait aucune idée de comment rentré sur sa planète. La directrice avait bien eu une idée mais avait refusé de faire naître de faux espoir à la jeune fille.

- Alex, il faut que l'on trouve une solution, déclara Kyla après avoir pris la terrestre à part.

- Je sais, le problème c'est que l'on a vraiment aucune piste de l'endroit où pourrait se trouver Orisha.

- De plus, si on écoute le parchemin, on devra mourir pour sauver nos mondes. Et je refuse d'attendre plus longtemps.

- Je te propose que l'on attende de rentrer à la Tour. Une fois là-bas, on pourra mettre au point une stratégie. Je suis d'accord avec toi, on ne va pas attendre indéfiniment. On profite de nos derniers jours de voyage et de nos amis surtout. Car on ne sait pas quand sera la prochaine fois que l'on pourra le faire.

Kyla était tout à fait d'accord avec la jeune fille. Il ne leur restait plus qu'à profiter de leur jeunesse. Elle était bien décidé à ne pas oublier ce voyage. Les trois jours suivants passèrent à la vitesse lumière. Elles n'eurent donc pas d'autre choix que de retourner à la Tour en attendant d'avoir un plan et surtout d'avoir trouvé l'antre de la déesse.

....................................................................
Hello!

Tatammmmm

Le chapitre n'est pas très long mais on sait enfin qui est Orisha !!!
Mais comment vont-elles faire pour la trouver ?
Avez-vous une idée ?

La bataille finale approche à grand pas.
Pour ce chapitre, je me suis fortement inspirée des mythes africains.

Bisous,
A.

Les SauveusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant