J'avais une théorie sur les pouvoirs d'Elsa.
Tout aurait commencé par deux sœurs (pas Elsa et Anna). Elles ont hérités d'une rare maladie qui a touché leur mère. Ses deux sœurs sont devenus reines, l'une d'Arendelle, l'autre de Corona. Un jour elles tombèrent enceinte. Mais la maladie dont elles avaient hérités risquait de les tuer pour de bon. Seul des fleurs magiques pouvaient les sauver.
L'une devait utiliser une fleur issue d'une larme de soleil, et l'autre une fleur issue d'une larme de lune. La première fut facile à trouver, mais la seconde était en possession des trolls. Le roi d'Arendelle conclut alors un marché. En échange de la fleur et de soins magiques pour sa famille, il promit d'effacer toute trace de l'existence des trolls, qui étaient chassés, afin qu'ils puissent vivre en paix.
La seule trace qu'on garda des trolls était une carte permettant de les trouver. La fleur fut ainsi donné à la reine.
Les deux sœurs eurent alors chacun un enfant.Pour l'une, une petite fille blonde qu'on nommera Raiponce, et pour l'autre une petite fille qu'on nommera Elsa. Les deux filles reçurent des pouvoirs magiques grâce aux fleurs.
La fleur issue d'une larme de soleil donna à Raiponce des pouvoirs de guérison, et la fleur issue d'une larme de lune donna à Elsa le pouvoir de contrôler la neige et la glace.
La suite, vous la connaisse