Partie XXII : << Va te faire f**tre Soumia ! >>
<< Bismillah >>
Moi – oooh y'a quoi là ? ELLE A AVORTER ?
Anissa – non sniiif... Elle est partie Yanis.... Elle est partie....
Moi – tu dehek là ?
Anissa – nan..
Moi – et elle est partie quand ?
Anissa – j'en sais rien, trois semaines après ton jugement je crois.
Moi – waaaaaaaah ! Et tu sais pas elle est ou tu va me dire ?
Anissa – nan elle m'a rien dit, elle est parti en soumsoum !
Moi – et elle fesait quoi pendant trois semaine ? Pourquoi elle répondait pas au phone ?
Anissa – elle parlait à personne Yanis, son phone elle l'a cassé, quand on lui parlait, elle ne répondait pas, elle fesait que de vomir et tsa, et on l'a ramené chez le medecin de force, il a dit qu'elle était enceinte, sah nous on était tout content et tsa, mais nan elle, elle avait le visage neutre wallah, c'est comme si elle... elle...
Moi – elle ? Azy Anissa pleure pas là, et dit moi !
Anissa – c'est comme si elle était morte, oei comme si elle mourait, dans son regard, elle était perdue, loin, sa se voyait qu'elle allait faire une connerie, une connerie qui ne se corrige pas... Tout le temps quand je lui criait dessus, pour qu'elle mange, et qu'elle me parle, le seule truc qu'elle me disait « je sais pas tu chercher quoi en fesant ça, mais de toute facon, il est revenu.. » sah j'ai jamais compris, khoya tu sais elle parlait de qui ?
Moi – nan z*bi ! Elle devait me le dire, mais elle me l'a pas dit ! Azy il s'est passé quoi d'autre ?
Anissa – une semaine après la disparition de Soumia, ben y'avais des gars chelou, qui ont défoncé la porte de chez toi, et ils ont tout cassé les batards ! Nous c'est ton voisin de palier qui nous a prevenu, mais le temps qu'on arrive, ils étaient déjà parti ! Sah Yanis tu connais rien de sa vie toi ?
Moi – naan z*bi ! Toi tu connais hajja toi ?
Anissa – naan tout ce que je connais, elle te l'a dit.
Gardin – Fini les visites ! Allez Yanis debout !
Je dépose un baiser sur le front de ma sœur, et part tête baisser, je m'allonge sur mon lit, et pense, en sah vous aviez compris hajja vous ? Moi sah nan ! Je pige keudal, les seuls questions qui revenait dans ma tête c'était « elle est ou ? Elle va bien ? Qui est revenu ? »
Nizar – wsh gros ! C'est qui est venu te voir ?
Moi – ma reus.
Nizar – wsh ta quoi ? Elle a dit hajja qui fallait pas ?
Moi – nan c'est pas ça ! Tu peux pas comprendre gros ! Laisse bétom !
Nizar – azy ferme ta gueule ! Et dit tranquille y'a quoi ? C'est ta mra ?
Je lui raconte toute l'histoire dès le debut, il reste silencieux et m'écoutait, la fin de mon récit, il me dit ;
Nizar – ta mra elle a pas les yeux vert chelou ? Même elle a un bête sourire ?
Moi – mdrr sii sii dit moi pas que tu l'a connais toi aussi ?
Nizar – mdrr attend je demande à mon zink.
Moi – ton zink ?
Nizar- attend vien !
On se lève et on se met devant les barreaux de la cellule et il appelle ;
VOUS LISEZ
A la base c'était pour ton bonheur Mama. [Chronique Yanis ]
RandomChronique d'un jeune de cité confronté à un mariage forcé