{ Partie 24 - Partie 25 }

10 2 0
                                    

- DANS LA PEAU DE AYMEN -

On est posé tranquille, moi et Bilel, comme toujours quoi, le silence raignait depuis maintenant vingt minutes, ce silence ne veux pas dire qu'on avait rien à ce dire, nan ce silence veux définir le manque du kho ! Quatre mois qu'il est là bas, qutre mois qu'on fou rien moi et Bilel, quatre mois qu'on a perdu le sourire, quatre mois où on pourri notre santé, quatre mois où on regarde le temps passé sans rien foutre, quatre moi qu'il est la bas notre kho ! Si on est parti le voir ? Nan on est même pas parti, même si on voudrait y aller, on pourrait pas ! Dans cette cité, on est tous prisonnier depuis trois mois maintenant. Des keufs dans chaque coin de la Tess, à te surveiller, à te questionner, à t'interdir de sortir de la Tess, ... Soumia ? Allah O A3lem ou elle est elle ! Mais je suis sur qu'elle va bien, c'est pire qu'un homme elle !

Bilel – la vie de moi je vais peter les plombs là !

Moi – wesh ta quoi ?

Bilel – z*bi ! Yanis il me manque ! La vie de moi ! Et Soumia encore pire elle ! On sait même pas si elle est vivante ou pas ! Z*bi ! P*tain et eux là d'où ils viennent nous séquestrer comme si on était dans un zoo là !

Moi – azy tékass ! Soumia elle va bien ! C'est une guérrière elle !

Bilel – mais quel guérrière stp ? Elle est enceinte Aymen ! ENCEINTE ! T'a cru que une femme enceinte ça suporte tout ou ? Azy là je sais même pas pourquoi je parle d'elle moi ! Elle a voulu partir et laissé mon kho, ben qu'elle se casse la vie de moi ! Les meufs toute des tepu wallah ! Elles te font baver puis elles se cassent ! Et après c'est qui les batards ? Ben c'est nous ! Oei ben oei c'est nous ! Chienne de vie wallah !

Moi – azy ferme ta gueule ! Tu dis de la merde toi ! Qui te dit pas qu'elle est partie voir Yanis ? En plus elle a bien fait de bouger, tahu qu'est ce qu'ils ont foutu à l'appart ou quoi ? Imagine elle serait encore été là ? Hein ? Maintenant ferme ta gueule et dit pas de la merde ! Elle a bien fait de bouger, sinon elle serait déjà tuer là !

Bilel – azy ta raison, mais wesh Yanis le batard il appelle même pas lui aussi !

Moi – azy il nous a appeler d'où tu dit de la merde toi !

Bilel – oei mais maintenant depuis trois semaine il appelle plus wesh !

Moi – et ? Qui te pas qu'il a plus de phone ou hajja ?

Bilel – azy je sais pas ! Y'a Maissa et Naima qui arrivent, elles vont nous casser les yecou cella aussi ! Passe ton zdeh !

Maissa et Naima ? Des k*h's qui sont en kiff sur nous, Maissa sur moi, et Naima sur Bilel ! Elles ont trop cru qu'on était leurs potes cella ! Si on fume ? Nan moi, Bilel et Yanis depuis petit on s'est jurer de ne jamais fumer, mais là depuis que Yanis est eu placard, et khelti Yasmina, la daronne de Yanis, elle s'affaiblie jour après jour, au debut on se métait pas face à la réalité, on se disait qu'elle va pas mourir, mais jusqu'à ce p*tain de medecin, il nous dit qu'elle a peu de chance qu'elle reste en vie ! C'est là qu'on est partit en c**illes ! Ca on l'a tous cacher à Yanis !

Maissa – salut Aymenou chéri !

Moi – azy bouge de là ! Va voir Moussa et me les casse pas !

Naima – haaan Bilelou dyéli sava mon bébé ?

Bilel – je l'a défigure ou ?

Moi – fait comme tu veux ! Juste Maissa casse moi pas les c**illes !

Maissa – haaaaan mon bébé, je t'ai fais quoi ?

Moi – z*bi ! Bouge ! Ta voix elle fait mal au crâne ! Et d'où mon bébé ? Moi je suis juste le bébé à Fatima ma hlele !

A la base c'était pour ton bonheur Mama. [Chronique Yanis ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant