Arjen Robben & Toni Kroos

417 22 24
                                    

ozilienne-10  Comme promis, voici l'OS avec Toni et Arjen. 


Allemagne-Suède 23 Juin 2018

Toni Kroos

Quand je suis revenu de ma période de prêt au Bayer Leverkusen, je fais la rencontre d'un joueur, mais pas n'importe quel joueur, Arjen Robben, allier droit.

Dès le début, nous nous sommes très vite entendu. Je l'ai considéré comme le grand frère que je n'ai jamais eu. J'ai souvent pris exemple sur son jeu même si nous n'évoluons pas au même poste. Sa spéciale a souvent été imitée mais jamais égalée. J'ai moi même essayé de la reproduire mais elle est bien plus difficile qu'elle n'y parait. Il a un sens d'analyse du jeu unique lui permettant de marquer des buts extraordinaires. 

Le coup d'envoi du match est donné, Arjen est présent dans les tribunes, je l'ai vu avant mon entrée sur terrain. Je veux qu'il soit fier de moi, ce soir. Je mets en pratique tout ce que j'ai appris auprès de lui durant mes années au Bayern. 

95e minute, coup franc en notre faveur, je décide de le frapper. Avec Reus, nous combinons comme nous l'avons fait à l'entrainement et cela ne loupe pas, le ballon s'enroule en pleine lucarne opposée. Olsen n'a rien pu faire face à cette frappe magnifique digne d'un champion du monde. Je cours vers le point de corner, là où je sais que Robben est présent en tribune. Je ne peux m'empêcher d'exulter de joie. Ce but est aussi pour lui qui n'a pu participer à ce mondial, les Pays-Bas n'ayant pas été qualifiés. 

L'Allemagne est de retour dans la compétition avec ce coup franc, d'un autre genre. 

****

Le match est fini, nous avons gagné les trois points. Nous rentrons dans les vestiaires, la joie est présente. Nous savons que ce n'est pas encore terminé, qu'il nous reste un match, mais on décide de fêter cette victoire comme il se doit. 

Mon téléphone ne cesse de vibrer, je reçois des messages de mes amis me félicitant pour mon but, mais un seul message attire mon attention.

"Magnifique but, mein Bruder. Le Bayern a perdu un grand joueur 🏆 ! J'ai une surprise pour toi, je t'attends à la sortie du vestiaire "

Ce simple message me fait sourire comme un débile. 

- Perfection Kroos a reçu un message de son frère de coeur, il n'y a aucun doute, rigole Reus. Je suis sûr à 99% qu'ils sont plus que des frères. 

Je ne réponds rien, les laissant se foutre de ma gueule. Notre relation a pu paraitre ambiguë pour de nombreuses personnes, mais nous savons parfaitement quels sentiments nous éprouvons l'un pour l'autre : des sentiments fraternels et rien de plus. J'aime trop ma femme, Jessica, pour la tromper avec quelqu'un, tout comme Arjen aime sa femme Bernadien. 

Je m'habille rapidement et sort des vestiaires sans même prêter attention à mon coach, qui me demande de rester. De toute façon, cette victoire n'est pas du à lui, car depuis quelques temps, il prend souvent de mauvaises décisions tactiques. D'ailleurs, cela me gâche un peu cette coupe du monde, cette mauvaise entente avec Löw, mais j'essaye de faire abstraction de tout cela, pour profiter pleinement de cette victoire. 

J'aperçois Robben au loin dans le couloir, je lâche mon sac et court vers lui. Je saute sur son dos et m'agrippe tel un koala. 

- Mein Bruder !, m'exclamé-je. 

- Tu sais que je t'adore Kroos, mais descends de mon dos, je ne suis plus tout jeune je te rappelle. 

Je ne peux m'empêcher de rigoler. Il n'a que 34 ans, il n'est pas si vieux. Nous n'avons que 6 ans d'écart, ce n'est pas énorme.  

- Bon c'est quoi ma surprise ? demandé-je impatient, en tapant dans mes mains. 

- Pire que son fils celui-là, sourit Arjen.

Je ne peux m'empêcher d'émettre une moue boudeuse, comme mon fils, Léon, lorsqu'il est vexé. J'entends le munichois fouillé dans son sac et sortir un paquet cadeau. Je le regarde interloqué. Je pensais qu'il rigolait quand il parlait d'une surprise.

- Bon si tu ne veux du cadeau, je peux l'offrir à quelqu'un d'autre. Je suis sûr que Kimmich sera très content. 

- Ah non, pas à ce petit capricieux, rétorqué-je.

J'attrape le paquet et l'ouvre délicatement. Je reconnais un maillot des Pays Bas, mais pas n'importe quel maillot, celui qu'il a porté lors de la final de la coupe du monde 2010, contre l'Espagne. Depuis le temps que je lui demandais, jamais il n'avait voulu me l'offrir.

- Pourquoi aujourd'hui ? 

- Et bien, parce que tu le mérites amplement. Tu as marqué un coup franc magnifique digne d'un de mes plus beau but avec le Bayern.

Je me souviens d'un but quasi identique à celui que j'ai marqué aujourd'hui. J'enlace Arjen et le remercie pour ce magnifique cadeau. Cette coupe du monde n'est finalement pas si mal pour l'instant.

--------------------

Petit OS demandé par ma chère ozilienne-10. Il devait être le premier OS de ce RB, mais l'article de libération m'a inspiré un OS assez lunaire que je n'ai pu m'empêcher de poster avant celui là. 


OS - FootballOù les histoires vivent. Découvrez maintenant