CHAPITRE 14

121 3 0
                                    

Je suis allongée dans mon lit, je réfléchis à ma connerie, je n'ai pas envie de retourner en cours... Ça veut dire que je dois faire face à tout le monde. Je regarde le plafond, je réfléchis à comment je vais m'en sortir dans ma vie. C'est dur d'être la populaire du lycée, je dois faire face à tout le monde, tout le monde me voit, ils voient tous chacun de mes faits et gestes, je suis constamment exposée à leurs yeux. Je ne sais plus si j'aime bien ou non finalement... Quelqu'un frappe à la porte, je sors de mes songes, je regarde la porte qui s'ouvre, c'est ma mère, elle fronce les sourcils et elle vient s'asseoir à côté de moi.

« - Tu vas bien ma chérie ?
- Oui, pourquoi ?
- Et bien... Tu es habillée, ton lit est fait, tu es allongée sur ton lit et tu observes le plafond.
- Ce qui veut dire ?
- Que quelque chose te tracasse.
- Je ne veux pas aller au lycée aujourd'hui.
- Tu m'inquiètes encore plus ma chérie. On t'embête au lycée ? Je la regarde en haussant les sourcils. Oui... Ce serait plutôt le contraire avec toi. Tu es amoureuse ? Je fronce les sourcils puis j'explose de rire.
- Amoureuse ? Maman, j'ai quel âge ?
- Écoute, il n'y a pas d'âge pour tomber amoureuse.
- L'amour c'est de la merde, c'est juste un truc qui a été lancé pour tromper les gens. Bon, tu m'as bien fait rire avec ton amour, je vais en cours. »

Elle secoue sa tête, elle m'aide à me lever, on descend en bas, puis on sort pour monter dans sa voiture. Pendant qu'elle conduit, je parle avec Eliot par message, il me montre une paire de chaussure très cher, quel connard. Il va me ruiner, il faut que je réussisse mon paris. Quand on arrive au lycée, je salue ma mère et je descends de la voiture. Je marche vers les nôtres, quand j'arrive, je les salue rapidement et je continue de parler par message avec Eliot. Ce que je n'avais pas vu c'est Noah qui me fixe en fronçant les sourcils parce que je souris bêtement en regardant mon téléphone.

« - À qui tu parles ? »

Quand Noah me demande ça, on fronce tous les sourcils par surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'il me demande ça aussi froidement. Peut-être que je pourrais profiter de la situation...

« - Un flirt. Je réponds fièrement et il fait en sorte de ne laisser passer aucune émotion.
- Un flirt ? Freddy est très étonné. Ça fait longtemps que tu n'as eu personne.
- Oui, je ne veux rien de sérieux.
- Et c'est un flirt comment ? Intervient Elsa en souriant malicieusement.
- Et bien... Peut-être pour un truc rapide.
- Un coup d'un soir tu veux dire ?! Chloe est choqué mais Noah est plutôt contrarié, je hoche la tête. Wow, dans cette état ?
- J'ai été à l'hôpital hier, ils m'ont dit que je guéris assez vite. Et puis, on parle encore, ça peut arriver un peu plus tard. »

Je leur fais un clin d'œil et je continue de parler avec Eliot. Ils sont si bêtes. Je lance un regard vers Noah qui me regarde longuement d'un air énervé, il peut la jouer énervé, ça m'arrange. On commence tous à marcher vers notre salle, moi je reste au fond, quand Noah vient me voir, je verrouille mon téléphone et je le range dans ma poche, puis je lui fais un grand sourire innocent.

« - Tu étais sérieuse ? Je fais semblant de ne pas comprendre. Tu es vraiment en train de t'arranger un coup pour un soir ?
- Qui sait ? Peut-être que ça pourrait aller loin entre lui et moi.
- Je pensais que tu avais changé.
- Moi je pensais ça de toi, jusqu'à ce que je vois une vidéo de toi et de cette blonde en train de baiser dans une voiture. Il baisse la tête alors que j'ai un sourire vainqueur. Enfin bref, après une longue pause avec les garçons, peut-être que je pourrais faire un retour fracassant.
- Non. Je penche ma tête sur le côté.
- Quoi non ?
- Je ne veux pas que tu te donnes comme ça à n'importe qui ? Je commence à rire. Ce n'est pas drôle. Tu n'es pas une fille facile.
- Noah, je trouve que tu en fais trop chéri. »

Rewrite The StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant