CHAPITRE 17

103 3 0
                                    

On est tous assit à table, mon père et ma mère discute tous les deux, moi je regarde mon assiette en réfléchissant à si je devrais leur dire ou non. Au même moment mon téléphone vibre dans ma poche, je le sors discrètement, parce que mes parents détestent que j'utilise mon téléphone à table. C'est un message de Noah, il me demande si je vais mieux et surtout si je l'ai déjà dit à mes parents. Sauf que je n'ai rien dit encore, ils ne savent pas que j'ai fait un malaise. Le problème c'est que l'infirmière du lycée attend un retour de mon père avec sa foutu lettre. Pourquoi il a fallut que je fasse un malaise dans le lycée ? Je soupire, ce que je n'avais pas vu c'est que mon père avait remarqué que je regarde depuis trop longtemps en dessous de la table.

« - Maria. Je lève ma tête vers lui. Qu'est-ce qui se passe ?
- Rien.
- Alors tu étais en train de regarder ton téléphone.
- J'ai reçu un message par rapport à un devoir que je fais avec Noah.
- D'accord, mais je ne veux tout de même pas de téléphone à table.
- Oui. Je range mon téléphone.
- Tu n'as rien mangé. Fais remarquer ma mère. C'est pourtant ton plat préféré.
- Ouais... J'ai pas trop faim.
- Tu n'as pas été au lycée non plus aujourd'hui. Dit ma mère. Qu'est-ce qui ne va pas, Maria ?
- J'ai fait un malaise au lycée. Mon père fait tomber sa fourchette. Mais c'était rien de grave, juste un truc comme ça, je me suis réveillée cinq minutes après.
- Pourquoi personne ne nous a prévenu ? S'inquiète ma mère.
- Parce que ce n'était pas important j'ai...
- Pourquoi tu ne m'as pas appelé ? »

Je ne réponds pas à mon père, je respire un grand coup, je sors la lettre de l'infirmière de ma poche, je n'ai même pas regardé ce qu'elle a écrit. Peut-être que j'aurais dû ? Mon père prend la lettre, ils se mettent à la lire avec ma mère et ils sont tous les deux choqués. Mon père lève sa tête vers moi pendant que ma mère prend la lettre.

« - Maria, pourquoi tu n'as rien mangé ?
- J'ai oublié.
- Tu as oublié de manger ? Intervient Ryan avec incompréhension.
- Mais c'est rien.
- Et tu continues de ne pas manger. Dis-moi ce qui ne va pas.
- Papa, j'ai pas mangé hier toute la journée et là quand je suis rentrée j'ai un peu trop mangé. Et c'est un mensonge.
- Tu as mangé quoi ? Demande ma mère.
- Des lasagnes, des pâtes, des frites, de la glace, des chips.
- Oui, tu as mangé n'importe quoi. Mon père est rassuré. Mais ne recommence pas ce genre de chose.
- Ne t'inquiètes pas.
- Tu ne veux pas essayer de manger un petit bout ? Tente ma mère.
- Je suis gonflée à bloc. »

Ils sourient tous les deux, je leur fais un petit sourire, mon père m'autorise à me lever de table, je lui donne un stylo et il écrit sa réponse à l'infirmière. J'y ai échappé cette fois-ci... Je monte dans ma chambre, je réponds à Noah, il n'est pas convaincu quand je lui dis que j'ai mangé, je tente de le convaincre mais ça ne marche pas donc je change de sujet. Je pose mon téléphone sur le côté, je réfléchis à ce qui m'arrive. Je me sens... Différente en ce moment. J'ai les oreilles qui sifflent, j'ai des vertiges, j'ai fait un malaise et surtout, je n'ai jamais faim. Je ne comprends pas. Je ne veux pas en parler avec les autres, ils vont dire n'importe quoi, et je ne veux pas aller chez le médecin, ils vont encore me parler de TEI, je préfère ne pas entendre leur discours répétitif. Mais j'espère que je me sentirais mieux...


On est déjà en week-end. Tout ce qui s'est passé en une semaine ! C'est dingue ! Je vais partir voir Elsa, elle a proposé à ce qu'on se rejoint, elle fait sûrement encore un truc entre filles, ça ne me dérange pas, tant qu'il y a elle et Sarah, le reste je m'en fous. J'arrive au point de rendez-vous, les filles me font signe de les rejoindre, j'avais bien vu, il n'y a que des filles. Je m'assois entre Sarah et Paola, on discute toutes ensemble, je m'ennuie fortement, j'envoie donc un message à Noah. Lui il est avec Joe, comme d'habitude.

Rewrite The StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant