Mes yeux s'entrouvrirent avec difficulté dans la pénombre. Je me redressai vivement, un peu honteuse de m'être assoupie alors que je devais veiller sur mes amis. Mon regard rencontra celui de Tolnas et ses yeux se détournèrent vivement. Je ne pouvais le percevoir, mais je devinai une certaine gêne entre nous.
« Hé...murmurai-je. Je suis vraiment désolée...Je ne me suis pas rendue compte que je m'étais endormie... »
Ses yeux émeraude se posèrent à nouveau sur les miens.
« Ne le sois pas Elly... De toute façon j'avais assez dormi. »
Je sentis une pointe de mensonge dans cette affirmation et je me rapprochai de lui.
« Tu peux dormir Tolnas, lui dis-je en feignant un sourire. »
Il lâcha un léger soupir et soutint mon regard éreinté.
« Ce n'est pas nécessaire Elly... S'il-te-plaît arrête.
-De quoi parles-tu ? l'interrogeai. »
Il marqua une pause et passa sa main dans ses cheveux bouclés.
« Tu n'es pas seule Elly. Tu n'es pas responsable de tout ce malheur. Et je t'interdis de penser le contraire. »
Mes yeux se brouillèrent par la sincérité de ses paroles. Jamais il ne m'avait semblé aussi sérieux et je sentais plus que jamais la force de nos liens, qui demeuraient indéfectibles.
Il empoigna mes mains tremblantes pour les réchauffer et ajouta :
« Aller... Je ne veux plus te voir pleurer. »
* * *
Nous reprîmes le sentier à l'aube, alors que la rosée matinale caressait nos pieds. Jovieta et Tolnas continuèrent à débattre de sujets divers tandis que je réfléchissais à la conversation que j'avais entretenue avec mon ami la veille. Tolnas avait lu en moi comme dans un livre ouvert et avait cerné avec une étrange précision ce qui me tourmentait, ce qui m'encouragea à chasser ces sombres pensées. Le plus important à présent était de se concentrer sur la route à emprunter, pour ne perdre aucun instant.
« J'espère que nous trouverons des fruits comestibles, car nos réserves s'amenuisent, constata avec dépit Jovieta. »
Nos trois estomacs émirent chacun un gargouillement à l'unisson et nous ne pûmes nous empêcher de rire. Nous fûmes heureux de retrouver notre complicité et accélérâmes le pas, en quête de nourriture.
Malheureusement, après plus d'une heure de marche, nos espoirs s'envolèrent. Aucun arbre fruitier ou plante comestible à l'horizon.
« Je pense que nous allons devoir nous résoudre à faire escale au village de Bree, même si cela devra prolonger notre voyage, annonçai-je à mes deux amis.
-Ton père s'y était arrêté non ? me demanda Jovieta.
-Oui, il m'a décrit si souvent l'entrée du village et l'auberge du Poney Fringuant que je pense pouvoir retrouver la route. Il faut cependant nous hâter si nous voulons arriver avant la tombée de la nuit.
-Qu'attendons-nous dans ce cas? Dit Tolnas. »
Ce changement de situation assombri mes certitudes tant qu'à l'avenir de notre voyage. Comment allions-nous poursuivre sans provisions et sans aide? Qui sait ce que nous réserverait la suite de notre périple ?
VOUS LISEZ
Don't leave him
FanfictionAlors que Sam Gamegie, fidèle jardinier de Frodon Sacquet, est souffrant, sa fille Elanor décide de partir pour une grande quête : retrouver celui qui manque tant à son père et qui le plonge dans une profonde mélancolie. Même si la vie pourra lui e...