Chapitre 2

95 11 5
                                    

La nuit venait de tomber sur Hobbitebourg. En descendant la vallée fleurie, mon cœur se remplit de joie et de gaieté : une multitude de lanterne colorées avaient été accrochées dans les arbres, quelques tables sur lesquelles divers plats reposaient avaient été dressées et toutes les personnes qui m'étaient chères étaient présentes. Intimidée par les regards braqués sur moi, je rougis et me hâta de rejoindre tout ce beau monde qui attendait ma venue. Tous s'exclamèrent en même temps, d'une euphorie sincère et d'un amour sans nom. J'aperçus Jovieta qui m'attendait, un sourire radieux étirant ses lèvres.

« Ah ma petite Elly, me dit-elle. Ca a été un plaisir d'organiser cette fête.

-Merci, merci, merci ! lui répondis-je dans un souffle, tant l'émotion m'avait gagnée. »

J'aperçus ma petite sœur Rose qui se précipitait à ma rencontre. Sa chevelure blonde était retenue par des rubans et elle avait revêtue sa plus belle robe pour l'occasion.

« Alors ça te plaît? J'ai aidé Jovieta à accrocher les lanternes. C'est joli pas vrai ? »

Pour toute réponse, je la serrai dans mes bras et lui déposai un baiser sur le front. Du haut des ses quatorze ans, c'était une hobbit déjà très intrépide.

« C'est magnifique. »

Ma réponse sembla la satisfaire et elle repartit aussi vite qu'elle était arrivée auprès de mes trois plus jeunes frères et sœurs, Ruby, Bilbon et Primevère qui semblaient avoir déjà repéré les appétissantes pâtisseries réservées pour le dessert. Elle essayait tant bien que mal de leur expliquer de ne pas les enfourner dans leurs petites bouches mais ces trois petits trublions ignoraient sa présence.

« Je pense qu'ils tiennent ça de moi. »

Je me retournai vers mon père qui m'avait lui aussi rejointe. Ses yeux étaient portés sur la scène comique qu'animaient mes trois gourmands de frères et sœurs. Ses boucles grisonnantes encadraient son visage calme et sage et ses yeux étaient animés d'une lueur malicieuse qui me surpris.

« Je ne dirais pas le contraire, même s'ils ne t'égaleront jamais sur ce terrain là! »

Nous rîmes ensemble, le cœur léger, pendant que les invités commençaient à prendre place autour du joyeux festin. Papa plaça sa main dans mon dos et m'invita à m'asseoir.

Je m'apprêtai à déguster ces alléchantes assiettes quand deux mains se plaquèrent sur mes yeux. Je me retournai et me jetai dans les bras de Tolnas qui éclata aussitôt de rire, entraînant avec lui toutes les personnes à proximité. Seulement, je n'avais pas maîtrisé ma joie d'être à ses côtés et nous nous retrouvâmes par terre, mes bras encerclant son cou. Consciente de la situation, je me redressai aussitôt et je sentis le rouge me monter aux joues. Mon ami réagit de la même façon et s'empressa d'épousseter sa chemise, les traits de son visage quelques peu gênés par la situation.

« Deux fois dans la journée, c'est un record! ajouta-t-il, provoquant à nouveau les rires du public. »

Il se plaça à mes côtés et plongea son regard émeraude dans le mien.

« Il paraît qu'on a jamais fait une fête aussi grande depuis l'anniversaire de Bilbon, me dit-il. 111 ans, t'imagine !

-Tu m'étonnes, il devait en avoir des bougies à souffler ! rétorquais-je. »

Nous vîmes Jovieta accourir vers notre table, une chope de bière à la main.

« Je pense que c'est la meilleure de toute la Comté! Goûte moi ça Elly, s'écria-t-elle en me tendant sa boisson. »

Je portais le breuvage à mes lèvres et fis mine d'apprécier mais en réalité, je n'avais jamais aimé la bière.

« C'est bon hein ? Je t'en ramène une ! »

Tolnas pouffa de rire et je lui donnai un coup de coude.

« C'est pas drôle ! murmurai-je. Elle compte bien me saouler!

-Tu es irrécupérable ma chère Elly, ricana-t-il. Tout d'abord, une chope ne se boit pas avec...

-Juste à temps ! le coupai-je, alors que de la musique venait d'être lancée. »

Je l'entraîna avec moi et nous dansâmes joyeusement au milieu des convives, nos boucles virevoltant dans les airs. Toute l'effervescence de cette soirée me fit oublier mes tourments au sujet de mon père, et je continuai à danser longuement pendant que Jovieta -qui semblait avoir abandonné sa chope de bière- me faisait tourner aux côtés de Tolnas.
Je ne pense n'avoir jamais vécu de soirée aussi belle que celle-ci. Le ciel, parsemé d'étoiles, ne fut jamais aussi beau.
Quand la fête finis par s'éteindre, je m'allongeai dans l'herbe aux côtés de mes deux meilleurs amis. Nous observâmes le ciel constellé pendant de longues minutes, nos joues rosies par nos danses endiablées. Jovieta, positionnée au centre, empoigna nos deux mains.
« Je sais que je n'ai pas forcément l'occasion de le dire, commença-t-elle d'un ton solennel, mais... je vous aime. »
Mes yeux s'embuèrent.
« Moi aussi. »
Tolnas, d'habitude maladroit pour exprimer ses sentiments, nous regardèrent une à une et dit :
« Vous êtes les deux hobbits les plus merveilleuses que je connaisse. »
Cette déclaration nous laissa sans voix, et nous restâmes côtes à côtes, notre seule présence suffisait à nous rendre heureux.
                               *    *    *
Coucou jeunes hobbits !
J'espère que ce (court) chapitre vous aura plus :) c'est un plaisir en tout cas pour moi d'être plongée dans l'univers de Tolkien.
Bisous !
Flo

Don't leave him Où les histoires vivent. Découvrez maintenant