Chapitre 8

42 8 3
                                    

-Pippin ? m'écriai-je, tandis que quelques regards indiscrets se tournaient vers nous.

Ce dernier marqua un temps d'arrêt, quelque peu surpris par cette situation. Tolnas et Jovieta se consultèrent du regard, incrédules.

-Et oui c'est bien moi, répondit-il en se passant la main dans sa chevelure bouclée. Mais que faites-vous ici les enfants?

-C'est un peu long à expliquer...lui répondis-je. Montons.

L'attention de Pippin ne faiblit pas tandis que nous relations les évènements précédant notre arrivée à l'auberge du Poney Fringuant. Il semblait réellement affecté par ce qui était arrivé à mon père mais aussi étonné que celui-ci ne m'ait jamais réellement parlé de leur long périple au sein de la communauté de l'anneau.

-Je t'avoue que je ne le connaissais pas aussi secret ! ajouta Pippin. C'est une vrai tombe ma parole!

La présence d'un vieil ami de mon père se révéla plutôt réconfortante. Il n'était pas là pour longtemps mais décida de nous tenir compagnie jusqu'à notre départ.

-J'ai une question, demanda Jovieta à Pippin. Qu'est-ce que tu fais ici ? C'est un peu loin la Comté non?

Nous perçûmes tous les trois la gêne de ce dernier après la question de notre amie. Il se gratta le dessus de la tête et esquissa un sourire forcé.

-Heum et bien...hésita-t-il. Il se peut que Cleeve m'aitmis dehors.

Son regard s'assombrit lorsqu'il nous révéla ses problèmes avec sa femme. Je ne la connaissais pas très bien mais elle était connue à Hobbitebourg pour son caractère bien trempé.

-Pippin, je suis désolée...m'empressai-je de répondre. Je suis sûre qu'à ton retour elle t'aura déjà pardonné !

-Ce n'est pas la première fois seulement cette fois ce n'est pas pareil...soupira-t-il.

Je lui pressai l'épaule pour lui manifester mon soutien mais Pippin semblait avoir perdu son sourire pourtant si communicatif. Jovieta s'excusa d'avoir posé cette question indiscrète mais il lui assura que ce n'était pas grave. Tolnas semblait perdu dans ses pensées, sa tête soutenue par son poing. Soudain, il bondit de sa couchette.

-Ecoute Pippin, ce serait peut-être une bonne idée que tu nous accompagnes? Tu connais très bien le père d'Elly et ta présence pourrait nous être utile pour retrouver Frodon !

Pippin demeura stoïque, quelque peu surpris par la spontanéité de la proposition de Tolnas. Jovieta me lança un regard qui ne se montrait pas défavorable à cette idée. Moi-même, je me posais soudain la même question, me demandant peut-être si la présence du vieil ami de mon père ne nous serait pas bénéfique. Nous convergèrent donc tous les trois nos regards vers Pippin, guettant sa réponse.

-Les enfants, j'aurai beaucoup aimé mais

Sa phrase ne fût pas achevée que je prétextais avoir besoin de m'aérer. Le cur battant, je refoulai tant bien que mal mes larmes. Je sentis une présence derrière moi et ne fus pas surprise de voir Tolnas s'approcher de moi dans la pénombre.

-Elly...Excuse-moi...J'aurais mieux fait de me taire cette fois-ci

Je ne parvins pas à articuler quoi que soit. Depuis cette nuit où j'avais décidé de quitter la tranquilité d'Hobbitebourg, je me sentais prête à craquer à chaque instant, le poids de la responsabilité de ramener Frodon Sacquet se faisant de plus en plus lourd. Je me sentais constamment à fleur de peau, pas assez forte pour cette mission. J'étais déçue que Pippin ne puisse pas nous accompagner, car je sentais peu à peu la trace de Frodon Sacquet se brouiller et devenir inaccessible.

Tolnas resta silencieux. Observant les étoiles, il saisit ma main glacée avec hésitation et la serra. Je lui rendis cette pression réconfortante et me laissai prendre dans ses bras. La chaleur de son corps me fit comme l'effet d'un remède apaisant.

Je compris à cet instant que tant que mes amis me soutiendraient dans cette épreuve, je serai forte et prête à avancer. Il n'était plus question que je songe à baisser les bras.

Don't leave him Où les histoires vivent. Découvrez maintenant