M E R H A B A🇹🇷
Seläm Aleyküm.
Bismillah.
Avant de vraiment conclure ce chapitre, je vais vous laisser ici mon ressenti de cette histoire.
Déjà, tout d'abord cette histoire sort tout droit de mon imagination, donc c'est fictionnelle, mais c'est en même temps vraisemblable. (vraisemblable = qui peut se passer à la réalité)
Ensuite mon ressenti, genre pourquoi j'ai créé cette histoire, c'est parce que certaines filles de notre âge qui sont victimes dans des histoires pareilles disent rien, préfèrent rien dire comme Zeynep et restent dans le silence. Peut-être par peur de jugement ? Ou de courage ?
En faites, j'ai voulu montré dans cette chronique que au plus vous restez trop dans le silence et moins vous serez bien dans votre tête.
Pour le cas de Zeynep, elle est restée dans le silence, certes elle pensait beaucoup à ça mais elle a eu les épaules pour, parce que il y'en a, elles allaient direct abondonné comme dirait Maya son amie de la pharmacie, dans la dernière partie.
Donc, si vous préférez ne rien dire, alors faut vraiment avoir le courage et avoir un mentale de bonhomme comme Zeynep pour surmonter tout ces épreuves. Faut jamais perdre espoir, l'espoir fait vivre.
« Chaque petit pas t'amène vers ton objectif.
Garde confiance, garde espoir, protège tes rêves et continue d'avancer .. »Dans le cas de Zeynep, son objectif c'était d'avoir 18 ans, de quitter le foyer, d'avoir son propre chez elle, son diplôme de fin de secondaire (Bac) afin de réalisé son rêve d'assistante pharmacienne.
Même si Erdem son beau père a détruit une petite fille innocente qu'elle était, elle a su le faire face un peu plutard et elle a aussi protégé ses rêves et continuer d'avancer grâce à ses amis qui lui faisaient oublier ses problèmes d'après ce qu'elle nous a dit.
Choisissez bien vos amis aussi, ayez des amis comme ceux de Zeynep. Des amis qui vous font rigoler, heureux, qui vous font pas rappeler vos problèmes et qui vous lèvent vers le haut. Pas des amis toxiques.
Morale de l'histoire : Toujours se méfier de l'apparence, il faut toujours parler des choses graves comme cela, parce que si elle en avait parler plus tôt, certaines choses ne seraient pas arrivés.
J'espère que je ne vous ai pas trop choqués ou traumatisé des passages un peu hard core (viol, etc ..) subit par son beau-père. Cette histoire n'est pas fait pour vous créer des chocs, mais de vous faire savoir une leçon.
VOUS LISEZ
« Lionne affamée »
Jugendliteratur« Fort caractère dehors elle sait dire non, Tu peux lire sur ses paupières déterminée, Elle agit, elle ne parle pas beaucoup, Donne lui la misère du monde elle va tout assumer, Donne lui la richesse d'un homme elle va tout assumer, Elle mettra tou...