Annie décida de suivre son petit-fils. Il n'avait pas l'air bien futé, mais elle devait admettre qu'elle commençait à bien l'aimer. Et son instinct lui disait qu'elle n'allait pas tarder à pouvoir lui prouver.
—Dis moi, Johnny, lui glissa-t-elle au bout d'un moment, la fille à gauche, qui marche devant nous et que tu dévores des yeux depuis tout à l'heure, quand est-ce-que tu comptes passer à l'action ?
Il se retourna brusquement, comme si Annie venait de le brûler.
—Mais enfin Mamie...
—Annie.
Il ne voulait pas non plus qu'elle l'appelle "mon petit" et aille lui faire des cookies, non ?
—Annie, reprit-il, même si elle m'intéressait... Je ne dis pas que c'est le cas ! Mais même si elle m'intéressait, je vois pas comment ça pourrait marcher. Je sais à peine faire un pas devant l'autre sans trébucher, j'ai le physique d'un collégien et une voix aiguë. Je vois vraiment pas comment, répéta-t-il.
Il n'était peut-être pas si bête que ça finalement. Annie réfléchissait silencieusement en l'évaluant du regard, puis elle fit de même avec la fille.
—C'est quoi son signe astrologique ? demanda-t-elle après un moment.
Johnny s'offusqua.
—Comment veux-tu que je le sache, Mamie ?
—Annie. Oh, s'il-te-plait, j'ai peut-être un certain âge, mais je sais ce que sont Facebook et Instagram.
Johnny capitula, voyant que quoi qu'il dise elle ne le croirait pas.
—D'accord, scorpion.
—Ouch. Ça s'avère plus compliqué que ce que je pensais. Mais t'en fais pas, on va y arriver. Viens, je vais te briefer.
Annie l'entraîna à l'écart pour lui décrire le protocole étape par étape. A son grand étonnement, une fois que celui-ci eut été suivi à la lettre, Johnny et Marine ne se quittèrent plus de la soirée.
Ils voulurent même la prolonger en boîte jusqu'au petit matin. Malheureusement, celle-ci n'était pas parmi les meilleures, comme le démontra l'entrée sans problème d'Annie, ainsi que la qualité des boissons. Certes, elles n'étaient pas chères, ce qui eut le don de mettre au tapis le groupe d'adolescents rapidement. Même Annie n'était pas fière : elle commençait à payer des tournées générales, c'était impensable !
Il ne paraît donc pas étonnant non plus que lorsqu'on proposa à Annie d'aller se faire tatouer, celle-ci n'hésita pas une seule seconde. Son seul doute était sur le motif.
♤♡◇♧
●Si Annie se fait tatouer un surf, rendez-vous à l'épisode 16.
●SiAnnie se fait tatouer une tong, rendez-vous à l'épisode 25.
VOUS LISEZ
Cent ans et toute sa tête [Terminé]
General FictionAnnie a cent ans. Et comme bon nombre de femmes de cet âge, elle réside dans une maison de retraite, où ses enfants ont décidé de la placer. Seulement, Annie aspire à une autre vie que celle qui consiste à contempler dentiers et fronts dégarnis à l...