Episode 8

14 0 0
                                    

Le sex on the beach fut posé devant elle et Annie ne put réprimer un sourire. Ils n'en servaient pas à la maison de retraite, cela faisait quelques temps qu'elle n'avait pas eu l'occasion d'en boire. Et celui-ci avait l'air bien bon. Rectification : il l'était. 

—Non ? 

Annie se tourna vers Richard, sans comprendre. Il attendait visiblement une réponse. Le seul problème était qu'elle n'avait pas écouté un seul des mots qu'il avait prononcés. Pire, elle n'avait même pas remarqué qu'il lui parlait. Elle était trop occupée à savourer son cocktail. 

—Non, répondit-elle alors aléatoirement en épiant la réaction de Richard afin de voir si c'était bien celle attendue. 

Celui-ci ne parut pas vexé, ou en tout cas ne le fit pas savoir. 

—Tant pis, ça en fera plus pour moi. 

Le rire cristallin d'Annie résonna dans tout le bar. Ah, c'était donc cela qu'il voulait ? Lui faire boire dans son verre ? Jamais de sa vie Annie ne reprendrait une seule goutte de ce breuvage de l'enfer qui lui permettait actuellement de se désaltérer. Annie ne comprenait même pas qu'on ait un jour pu appeler cela un cocktail. Non, vraiment, rien ne faisait moins envie au monde qu'un bloody mary. 

C'est après avoir observé cela qu'Annie en vint à une autre conclusion : jamais deux êtres n'avaient été plus incompatibles. 

Richard la regardait de ses yeux débordant d'amour. Il prit ses mains dans les siennes, dont il tenait de contrôler les tremblements, sans y parvenir. 

—Vous êtes réellement une femme exceptionnelle, Annie. 

Un vendeur ambulant entra à cet instant dans la bar, le visage dissimulé par son énorme bouquet de roses. Richard leva la main et en acheta une avant de l'offrir à Annie. 

Mon Dieu, mais quel cliché ! Il ne croyait tout de même pas qu'elle allait tomber sous son charme de cette manière ? Il buvait non seulement des bloody mary et il achetait des roses. Non, c'en était trop, quelle horreur ! 

Cela agit comme un électro-choc et Annie bondit de son tabouret, dans le but de s'enfuir avant que Richard ne puisse la rattraper. Mais Annie n'étant plus toute jeune, il fallait se l'avouer, son agilité avait pris un coup. 

♤♡◇♧

Rendez-vous à l'épisode 28.

Cent ans et toute sa tête [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant