1-BAD GUY

364 16 2
                                    

1-BAD GUY

Tony se tenait debout devant la grande baie vitrée de la tour une bouteille de whisky à la main. Il regardait le matin monter à travers les gras de ciel dominant de new York. D'où il était il avait accès à une vue incroyable pour quelqu'un de normal mais banale et ennuyeuse pour quelqu'un comme lui. Il prit une longue rasade de sa boisson et entreprit d'écouter les messages vocaux que lui ont laissés les seules personnes qui s'inquiétaient pour lui.

-« vous avez 6 nouveaux messages...  »

L'homme de fer appuya sur une touche pour lire le premier message qui datait de quelques heures.

« Tony, c'est moi. La voix de Pepper résonnait dans son téléphone haute technologie. Écoute il faut que tu me contactes pour régler certaines choses au sujet de l'entreprise et. Il faudrait qu'on parle de ce qu'il s'est passé en Sibérie.  »

Il appuya sur une seconde touche pour passer au message suivant qui était de Rhodey.

-« salut, Tony je devrais passer demain pour essayer les prothèses que tu m'as préparé. Oh et essaye de répondre à ton téléphone quand on t'appelle »

Tony laissa un rictus qui ressemblait plus à une grimace paraitre sur son visage. C'est vrai qu'il ne répondait plus à son téléphone mais il voulait qu'on lui foute la paix une bonne fois pour toutes et malgré les nombreuses fois où il les avait  envoyé boulé ses amis ne lâchèrent pas l'affaire. Il devait avouer qu'il se sentait mal d'ignorer son ami d'enfance ces jours-ci mais il ne pouvait s'empêcher de se renfermer sur lui-même quand la douleur devenait trop insupportable pour être oublier ou momentanément repoussé avec de l'alcool.

L'ingénieur lança son téléphone sur le canapé et vient s'assoir à même le sol contre le sofa. Il repensa à l'accident de son ami et même si ce n'était pas de sa faute il ne pouvait ne pas se sentir coupable de ce qui lui a arrivé. « À cause de lui », était tout ce qu'il pensait en cet instant. Tony sentait ses membres tressaillir à chaque souvenir et chaque vision de ces erreurs. Il préférait rester dans sa tour bien caché dans la pénombre, caché au monde auquel il devrait faire face, cacher de la vérité et de la dure réalité qui s'imposerait à lui dès qu'il mettrait son pied dehors. Et même s'il tentait de camoufler son mal être tant bien que mal quand il était en contact d'autres personnes, il ne pouvait retenir ses démons lorsque d'autres présences se faisait rare dans les environs. Il s'infligeait cette douleur, comme une punition, comme une chance de se faire pardonner en restant dans son coin à morfler. Aveuglément obstiné à l'idée que tout le monde l'avait abandonné à son propre sort il continuait à vivre une vie solitaire.

L'ingénieur posa sa bouteille plus loin et commença à dormir sur le sol sans même prendre la peine de se déplacer sur le canapé.

-Tony...

Stark ouvra les yeux, il était dans une route presque vide mis a part un lampadaire, il se tourna vers la source de du son qu'il a entendu et vit sa mère être étrangler par le soldat Barnes qui se tourna vers lui avec un sourire carnassier en venant d'achever sa mère, Tony accourra vers cette dernière mais au moment où il l'atteignait il fit tirer en arrière et comme projeter autre part. Il voyait son ami d'enfance en train de chuter vers le sol s'approchant dangereusement de la terre. Il essaya tant bien que mal d'aller à sa poursuite mais il ne pouvait pas bouger d'où il était, spectateur de ses souvenir, ses instants de souffrance. Après celle-là s'accumulait plein d'autres rappels similaires tels que le détournement de missile dans l'espace. Tout s'accumulait et il sentait l'air se faire rare il se sentait comprimé de douleur ne pouvant pas bouger voulant seulement échapper à cette lente agonie mentale dont il souffrait chaque fois qu'il s'endort.

-Tony... Tony réveille toi !

Stark sortit de son sommeil agitait et ouvrit difficilement les yeux, aussitôt qu'il les ouvra totalement il ressentit un fulgurant mal de crâne.

-Tony tu peux plus rester à morfler dans ton coin comme un alcoolique, le blâma son meilleur ami en essayant de relever son ami d'une main

-Bien-sûr que si je peux je suis Tony Stark je peux tout faire, s'exclama ce dernier en refusant l'aide de son ami et se relève difficilement pour marcher jusqu'à la cuisine en titubant. Café ? Demanda-t-il à Rhodes.

-Non merci, il s'asseye sur le canapé avec un peu de difficulté avec ces prothèses un peu abimé, Alors ces merveilles sont dans l'atelier ?

Tony acquiesça d'un geste de la tète et but une gorgée de café bien noir et se dirigea vers le dit atelier où il ne trainait que pour perfectionner les supports de son meilleur ami. Il n'avait pas le cœur à retaper son armure ou à bricoler. Tout ce qu'il avait fait apporter du mal au monde d'une façon ou d'une autre. Il préférait chasser ses idées noires et ramener les prothèses en haut rapidement en ignorant son allure fatiguée et dévasté qu'il venait d'apercevoir sur la vitre de la porte.

Dès que le colonel essaya les merveilles de Tony il se sentait plus à l'aise et avait plus de contrôle qu'avec les anciennes. Malgré sa paralysie il continuait à vivre en essayant de tourner la page puisqu'il ne fait plus partit des Avengers et a pris sa retraite.

-Alors tu comptes faire quoi maintenant ?, demanda Stark en regardant le plus âgé essayer à s'habituer aux améliorations.

-Je vais prendre des vacances quelque part loin d'ici. Le temps de me reposer, puis je devrais trouver une situation stable, me poser, construire quelque chose. Répondis-t-il

Tony hocha de la tète. Son ami avait bien raison de s'éloigner d'ici même si sa présence qui se fera sentir le peiné déjà mais il n'en voulait certainement pas à son ami. Ces vacances sont méritées. Alors que son ami partait déjà, il prit son téléphone pour réserver et préparer tout pour son ami, il ne voulait pas lui ajouter plus de stress et ça lui fera surement plaisir. Il lut les autres messages laissés par sa PE. Il se sentait déjà fatigué par les papiers à signer, les contrats à revoir, les actions à investir. Il se souvient de la période où il était le playboy millionnaire toujours à l'actualité, il se rappelait comment tout le monde l'adorait et ne parlé que de lui. Il se souvenait encore de ses nombreuses conquêtes qu'il ramenait chez lui chaque soir et les délaissé chaque matin. Maintenant que cette période était révolu il n'y avait personne qui passer plus de deux heures en sa compagnie. Il savait qu'il ne faisait rien pour améliorer les choses mais cette sensation d'être toujours entouré lui manqué. Même s'il se sentait seul déjà avant même d'être Iron Man. Il repensa à comment il était arrivé là à comment tout le monde s'était joué de lui et l'avait délaissé. Il était celui qui sacrifiait toujours pour le monde, celui qui voulait rendre le monde meilleur mais personne ne le comprenait et n'essayer d'être a sa place. Etait-ce si difficile ? De se soucier de lui ? De savoir comment il allait ? De le soutenir dans les moments difficiles ? Tony ferma les yeux douloureusement et laissa échapper un rire jaune. Qui serait assez fou ou folle pour être si proche de Tony Stark l'égocentrique millionnaire si ce n'est pour sa réputation ou sans argent. Il se leva du canapé où il était installé et entrepris de commander quelque chose pour son déjeuner et après avoir remplis son ventre il pourra peux être envisageait d'appeler Pepper pour voir ce qu'il y avait de si important à discuter sur Stark Industrie. Après l'annulation de la vente d'armes l'entreprise s'est redirigea vers les sciences et physique acceptant de nouvelles idée de projet et en gardant la Stark expo ainsi que le fournisseur de bourses toujours active. Quand l'ingénieur était en train de déguster son pot de nouilles chinoise il repensa au MIT ainsi qu'a une certaine personne qui avait essayé de joindre Stark après les évènements dans l'air port. Tony s'étonna que le jeune Spiderman n'ait pas plus insisté voir même harceler sa boite vocale ou sa messagerie outre trois messages qu'il n'avait pas pris la peine de lire. Il n'avait plus vraiment besoin du jeune homme et ne voulait pas lui donner de faux espoirs en l'entrainant dans des affaires d'adultes.

Après s'être un tant soit peu nourrit Stark contacta Miss Potts pour fixer les problèmes qu'il y avait au sein de sa société.

The Soul, The Heart, The Hero... Avengers Starker FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant