IDONTWANNABEYOUANYMORE

204 13 1
                                    


IDONTWANNABEYOUANYMORE

Alors qu'il s'était installé dans son bureau, Tony attendait Pepper qui devait passer dans cinq minutes. Il commença à ce préparé mentalement pour le savon qu'elle allait lui passer quand il lui racontera ce qui s'est passé en Sibérie. Il ne voulait pas lui-même se rappelait mais il lui devait des explications. Perdu dans ses pensé Tony n'entendit pas Jarvis annonçais l'arrivé de Mlle Potts et n'en sortit que quand il entendit les talons d'une certaine femme frapper violemment au sol comme si elle pouvait provoquer un tremblement de terre avec. La femme entra dans le bureau avec un regard noir qui n'attisait rien de bon.

-« Tony ! !  » S'écria-t-elle. Ce dernier leva vite les mains en l'air en signe de paix, il ne voulait pas se faire attaquer par cette dame courroucée et qui pourrait très bien le poignarder avec la pointe de ses talents infiniment longs.

-« attends avant de m'attaquer, ça serait trop bête que tu me tues avant d'avoir des explications non ?  » Tony offrait à Potts un de ses sourires ''tu sais que j'ai raison mais je suis quand même Tony Stark''. Sans perdre de sa colère la femme lui dit :

-« cuisine, tout de suite !  »

_______________________________________________________________________________

Les deux adultes s'étaient posé sur la table de la cuisine devant un café très fort pour le super-héros et un verre d'eau pour Pepper. Il y avait un silence de plomb et Tony sentait le regard de son ex-compagne sur lui. Il se sentait oppressé, il n'avait rien ressenti de tel depuis qu'il était adolescent. Comme les fois ou on l'avait fait voir un psychologue pour parler de la morts de ses parents, il ressentait des aiguilles dans la gorge, comme si on lui avait entouré cette dernière de fil barbelé. Il ne voulait pas sentir ça de nouveau, pourtant, le voila sur cette table entrain de perdre son regard dans les nuances brunâtres du son café. Il connaissait ce gout si bien, et pourtant il avait vu plus d'amertume dans son cœur que dans sa tasse. Ces pensés le rebutèrent, était-il si désespéré ? Autant, pour se comparer a un café ? En voyant sa main tremblée, il décida de prendre sur lui et d'essayer de se relaxer, il était peux être temps d'arrêter de faire semblant et de demander de l'aide.

De son côté, Pepper regardait l'homme qu'elle avait tant aimé au cours de ces années précédentes. Elle l'avait accompagné et l'avait amené là ou il en était, elle savait que sans elle, il n'en serait pas là, mais alors le voir dans cet état la brisait sincèrement. Elle ne croyait pas que le grand homme qu'il était, avait était réduis à néant à cause de quelque chose dont elle ne connaissait le sujet. C'était à ce moment, qu'elle vit qu'il laissa tomber le voile qu'il avait sur le visage tout ce temps, pour lui montrer à quel point il était vulnérable. Elle le voyait d'un autre angle, celui qu'il n'a jamais voulu laisser quelqu'un découvrir ni exploiter, même pas elle.

-« Après la confrontation à l'aéroport, on s'est retrouver en Sibérie comme tu le sais, et puis j'ai découvert... Qui était l'assassin de mes parents...  » En disant ces mots Tony regarda Pepper, elle qui n'avait pas trouvé les mots, trop étonné et choqué par ce qu'elle avait entendu. Puis il ajouta en baissant finalement ses yeux sur ses mains qu'il triturait.

-« c'est Bucky...  » Il sourit tristement en rajoutant encore et encore

-« Steve était au courant » et encore

-« il l'a défendu quand je l'ai attaqué » Et finalement

-« Il a détruit mon réacteur...  »

The Soul, The Heart, The Hero... Avengers Starker FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant