Lovely
Peter parcourait les couloirs du lycée à une vitesse incroyable il glissa de justesse devant la porte de sa salle de classe. Il prit un long souffle, bomba le torse et frappa a la porte. Un « entrer » froid et sec lui donna la permission d'ouvrir la porte et de s'avancer au seuil de cette dernière. Le professeur Collins le regarda de haut en bas et le scrutant du regard. Puis il dit enfin : -" Alors monsieur Parker, encore une panne d'oreiller ? " Peter baissa la tête et hocha d'un silence presque religieux. L'enseignant soupira et lui fit un signe de gagner sa place. Ce que fit précipitamment l'homme araignée. Il s'assoit près de son meilleur ami Ned.
-Mec, tu rates toujours les 15 premières minutes depuis quelque temps, c'est bizarre... Chuchota Ned en le regardant suspicieusement.
Peter haussa des épaules en sortant ses affaires. À vrai dire, ce qu'il disait était vrai, il se réveillait toujours en retards en plus de dormir tard et d'oublier de mettre le réveil. Il repensa à ces balades nocturnes, les Queens n'était pas toujours un endroit sûr et on ne savait pas ce qu'il pourrait y arriver. Il soupira en repensant a la vraie raison de ses sortis. L'action lui manquait, l'adrénaline, son cœur pulsant dans sa cage thoracique en prenant connaissance des risques qu'il courait. Il n'avait pas autant combattu depuis l'épisode à l'aéroport. Il se souvenait de chaque détailles de la bataille et n'en revient toujours pas d'avoir affronté Captain America au côté de son idole, le meilleur super héro a ses yeux ; Iron man. Il sourit à l'idée qu'il lui offrait une bourse MIT mais fronça tout de suites les sourcils en se rappelant que ce dernier ne répondait ni à ses appels ni messages. Il mordit sa lèvre inférieure en se demandant s'il devait se rendre a la tour après les cours, peux être que quelque chose de grave s'est passé. Il décida qu'il attendra quelques jours avant d'y aller et de rendre visite au millionnaire.
Le reste de la journée fut plus qu'ennuyeuse et surtout très ressemblante aux autres jours de la semaine. Ce qui fit que Peter avait toujours l'esprit ailleurs essayant de penser a quelque chose de plus intéressantes que ses cours qu'il connaissait déjà sur le bout des doigts, si on lui propose un sujet sur la physique quantique ou sur la projection des ondes, n'importe quoi qui lui donnerais du fil a retordre il serait au ange. À l'heure du déjeuner il s'assit à une table avec son meilleur ami et Michelle. Il écoutait son ami distraitement déblatérer d'un nouveau jeu vidéo qui sortirait prochainement. Michelle le regarda fixement avant de lui demandant en stoppant Ned dans son discours :
-« à quoi tu penses ? »
Prit de court, Spiderman se sentit mal à l'aise a l'idée de mentir en répondant qu'il ne pensait a rien en particulier. Ses amis avait bien compris qu'il mentait mais décidèrent de laisser passer en mettant ce mensonge sur le compte de la fatigue. Peter ne savait pas pourquoi il avait menti alors qu'il pouvait leur dire qu'il pensait a sa bourse et à comment il voudrait passer voir les détailles de celle-ci avec le créateur de cette dernière. Ses amis savaient très bien qu'il était très fan d'Iron man, il se rappelait même que ce dernier lui avait sauvé la vie plus d'une fois. Il sourit bêtement en se rappelant comment il était excité pour aller a la Stark Expo... La sonnerie se fit entendre et les élèves commencèrent à regagner leur classes et se fit la suite des heures d'ennui de l'homme agrainé.
16 h arriva lentement et Peter était content en apprenant qu'il n'aurait pas cours demain. Il avait maintenant tout un week-end pour se promener sur les toits de new York, de passer du temps avec sa tante ainsi que son meilleur ami et peux être même rendre une petite visite à un certain super héro qui ne donnait plus de ses nouvelle.
C'est ainsi qu'un samedi après-midi il se rendit à la tour Stark et se présenta à l'accueil. Il fut déconcerté quand le réceptionniste ne lui autorisa pas l'accès sans avoir un rendez-vous de prévu. Il resta dans le hall d'entrer quand il vit Pepper Potts sortir d'un ascenseur. Il l'interpela mais elle le rembarra en disant que Tony ne signait pas d'autographe à ces heures-ci il voulait répliquer mais n'eut même pas le temps qu'elle était déjà partis. Il ne comprenait pas pourquoi tout le monde croyais qu'il était juste un ado voulant avoir un autographe de son idole, il y pensa, puis avoua à lui-même qu'il était vraiment un fan d'Iron Man et qu'il ne refuserait pas un autographe de sa part sauf qu'il n'était pas là pour ça.
Bon Dieu, il avait combattu contre certains des Avengers et faisait presque partis dans la bande. Si seulement Tony Stark avait l'amabilité de répondre a son foutue téléphone il n'en sera pas là. Il sortit dehors et s'étonna en voyant la météo se dégrader, le soleil qui brillait dans le ciel laissa place à des nuages grisâtres qui annonçait un orage dans pas longtemps. Il guetta les toits adjacents à la tour et décida de se faufilait derrière celle-ci. Il grimpa la tour Stark grâce à ses filets d'araignée pour enfin atterrir sur le toit dominant tout Midtown. Il contempla la vue à couper le souffle et repris ses esprits quand une goutte d'eau lui tomba sur le front, ainsi suivis de plusieurs autres. Il se dépêcha d'aller vers la porte du balcon mais la trouva malheureusement bloqué. Il essaya de trouver quelqu'un à l'intérieur mais en vain il n'y avait personne. Il repensa à tout ça. Pourquoi était-il venu au juste, pour sa bourse ? Pour avoir des nouvelles de Tony ? Alors que ce dernier s'est vite débarrasser de lui quand la bataille s'était finit en accident ? Il ne lui avait même pas expliqué ce qu'il s'est passé après ça... Il était en train de se gelé dehors ruisselant d'eau pendant 10 minutes, jusqu'à ce que Tony Stark passa dans le salon et remarqua l'araignée dehors. Il le regarda perplexe avant d'accourir vers la porte en verre. Il lui ouvra et le laissa entré.
-Mais bon sang gamin Qu'est-ce que tu faisais dehors ? Demanda un Stark de pas très bonne humeur.
Peter baissa la tête et s'en voulais déjà sous le regard scrutateur du plus vieux. Iron Man soupira puis passa sa main sur son visage. C'est maintenant que Peter remarqua l'état de l'ingénieur. Ses joues étaient creuses, ses cernes pouvaient se voir à des kilomètres et sa barbe était mal rasée.
-Je vous ai appelé plusieurs fois et vous n'avez pas répondu je croyais qu'il vous a arrivé quelque chose, finissait le jeune en murmurant
-Ou peux être que je ne voulais pas répondre et avoir la paix pour une fois, s'exclama Tony en regrettant aussitôt ses mots en voyant la mine de l'homme araignée de décomposer. Il ne voulait pas lui faire de mal et pourtant il a réussi en même pas quelques secondes. C'était encore un gamin et il ne devait pas se trouvait en sa compagnie, il influencera son caractère et il ne voulait surtout pas que ce dernier sois comme lui. Il savait qu'il l'admirait et qu'il voulait avoir plus de contact avec son idole. Mais même s'il acceptait, Tony n'était pas vraiment en fore pour cela.
Parker s'excusa et se redirigea vers la fenêtre pour repartir mais L'homme de Fer l'arrêtât et lui demanda :
-« tu vas où ? »
-« Je... Je croyais que vous vouliez rester seul... » Bégaya Peter
-« Tu ne vas pas sortir en plein orage voyant... » Soupira son interlocuteur.
-Va prendre une douche chaude je te prépare des vêtements, ajouta-t-il. Il partit avant même que Peter ai le temps de refuser. Il sentit tous ses membres crispait de froids et décida qu'il fallait mieux écouter les ordres du vieux sinon il allait finir par avoir un rhume si ce n'était pas déjà fait. Il admira au passage le salon en face de lui puis baissa les yeux vers la flaque d'eau qu'il avait faite en rentrant.
-« Monsieur Parker, la salle de bain est à votre disposition » se fit entendre la voix de Jarvis.
VOUS LISEZ
The Soul, The Heart, The Hero... Avengers Starker Fanfiction
FanficThe Soul, The Heart, The Hero... L'Âme, Le Coeur, L'Héro... Quand Tony rumine dans son coin, pensant être seul et abandonné, il réalise qu'en fin de compte la personne qu'il cherchait était celle à qui il s'attendait le moins. Mon résumé craint mais...